Épisode 4 : Une visite imprévue

13 1 0
                                    

Sedella n'était pas encore revenue de sa commission dans la capitale, aussi Lianne, Peony et Hugh, bien qu'un peu perdus devant la tâche inopinée qui leur était échue, durent prendre sur eux et préparer à la hâte le nécessaire pour recevoir l'Empereur comme il se devait.

« Je vous souhaite la bienvenue, Père, Soleil d'Haledamid !

— Ah... Merci, Eve... J'espère que tu vas bien.

— Oui, je vais particulièrement bien, grâce à votre générosité. Et vous-même, Père ?

— Je vais très bien, merci. »

Après ces salutations, Eve se tourna vers ses autres invitées et leur fit une révérence.

« Bienvenue, à vous aussi, mes sœurs. »

Brigitte répondit d'un hochement sec de la tête. Elle se montrait souvent bien plus hautaine que l'Empereur lui-même...

« Que chacune prenne place, déclara celui-ci en montrant les sièges d'un geste circulaire de la main.

— Oui, Père. »

Ses filles attendirent qu'il s'installe avant de se permettre de le faire. Brigitte, Hesia, Aysel, puis Stefania s'assirent ainsi tour à tour, dans l'ordre de leur rang, aidées par leurs chevaliers attitrés. Eve fut la dernière à prendre place.

Les tons émeraude et argent qui inondaient d'une douce lumière le salon de la Chambre de Verdure, l'imprégnaient habituellement d'une atmosphère apaisante et tranquille. Rien de tel aujourd'hui, pourtant. La présence imposante de l'Empereur et de la potentielle princesse héritière rendait l'ambiance lourde et oppressante — sans compter tous ces chevaliers attitrés dénués d'expression qui étaient alignés dos au mur.

Eve leur jeta un coup d'œil, pour déterminer lequel était celui de Brigitte. Elle ne se souvenait plus qui avait actuellement cet « honneur », étant donné que sa sœur en changeait au moins une fois par an, depuis sa première sélection à l'âge de dix-huit ans. Cette habitude avait bien entendu alimenté les rumeurs quant à sa vie dissolue... D'ailleurs, dès qu'elle était devenue princesse héritière, Brigitte en avait profité pour créer son harem d'homonculi... une décision, parmi tant d'autres qui avaient fini par mener l'Empire à sa ruine. Eve repéra le chevalier homonculus aux cheveux brun foncé qui contrairement aux autres semblait ne rien perdre de son environnement.

Alors en ce moment, c'est Elijah Halsten...

Avec ses yeux jaune citron et son grain de beauté bien visible sous l'œil gauche, il était impossible de le confondre avec un autre. Eve se souvenait à présent qu'à la surprise générale, il était resté très longtemps auprès de Brigitte, alors que celle-ci se lassait habituellement bien vite de ses chevaliers attitrés. La rumeur disait qu'il était particulièrement doué au lit, même si, bien sûr, il n'y avait jamais eu de témoins pour le confirmer...

Elijah avait noté l'intérêt qu'Eve lui portait et au lieu de garder un visage indifférent et de baisser le regard, comme tout bon homonculus l'aurait fait, il soutint le sien et lui adressa même un discret sourire. Malgré sa stupéfaction, Eve réussit à maintenir une expression neutre et ramena sans hâte son attention vers la tasse posée devant elle.

Lianne et Peony se mirent à servir l'infusion. Le liquide d'un rouge chatoyant tournoyait dans les tasses blanches, exhalant sa fragrance exotique. Eve en détailla la recette :

« C'est un mélange d'hibiscus et de cinq fruits tropicaux, une infusion légèrement sucrée, parfaite pour une dégustation de printemps.

— Ah, je te remercie. Voyons voir. Hmm... Cela sent effectivement très bon. Mais la saveur est un peu acidulée.

Eve princesse révolutionnaire S2Where stories live. Discover now