Chapitre 21 - SURPRISE !

6.4K 377 7
                                    

Toute une semaine se passa sans que j'ai de nouvelles de Damien, il ne venait pas au lycée, quand à Jules, il m'évitait. A vrai dire, je l'évitais aussi.


Aujourd'hui c'était mon anniversaire. Je décidais seulement de passer la soirée avec Léonie qui était venue spécialement pour cette occasion. A la sonnerie de fin des cours, je me dirigeais rapidement au casier pour me changer et enfiler une tenue convenable pour mon anniversaire. J'avais 16ans, je m'approchais de plus en plus de la majorité et cela me rendait toute excitée.

J'envoyais un message à Léonie pour lui dire que je venais la chercher à pied à la gare, je ne pouvais pas faire autrement de toute façon ! Je marchais tellement lentement avec ce ventre qui devenait énorme...

J'arrivais à la gare et aperçu Léonie.

« Salut !! m'exclamais-je.

-Hey ! Bon anniversaire !!

-Merci !

-Tiens, voilà ton cadeau, disait Léonie toute surexcitée.

-Oh merci ! Tu ne préfères pas que je l'ouvre à la maison plutôt ?

-Non non vas-y ! »

Je déchirais le papier cadeau et découvris un magnifique collier en or avec un pendentif avec le signe infini. Je remerciais Léonie, puis nous nous dirigions vers la maison pour une super soirée entre meilleures amies.

En arrivant, il était déjà 18h30 et il faisait nuit (puisqu'on était en hiver). J'ouvris la porte et allumai la lumière, quand j'entendis un énorme « SURPRISE !! » suivi d'un brouhaha de cris et de rires. Il y avait toutes les personnes qui comptaient beaucoup pour moi, même Jules était là,  ainsi que Damien. Tous étaient autour d'une énorme pile de cadeaux, dont un très gros.

Damien s'avança vers moi avec un petit sourire et me dis :

« J'ai... quelque chose à te dire. Au début, on s'entendait bien, on était de très bons amis. Et, tu te souviens de ce jour où nous étions au parc devant l'étang ? Je t'avais raconté une blague, et on avait ris toute l'après-midi. Et c'est là que je me suis rendu compte que ton rire était le plus beau de tous. Je sais qu'en ce moment c'est pas facile entre nous deux, mais je voulais te dire que je peux pas imaginer ma vie sans ton sourire, sans ta présence, sans tes sautes d'humeur... Alors voilà, j'ai deux cadeaux pour toi : un lit pour le bébé. J'ai travailler toute la semaine, et avec deux trois petits boulots j'ai pu acheter ce lit... Et le deuxième c'est juste pour ton anniversaire et pour te dire que je t'aime... »

J'avais les larmes aux yeux, il ouvrit une boite et m'offrit une bague sublime. Tout le monde nous regardait émus, je l'embrassai, et nous entamions la fête, cette soirée était sans doute la plus belle de toute ma vie. 




Salut ! J'espère que ce chapitre vous aura plus, riche en émotions pour Maelie. Un peu à l'eau de rose, certes, mais un peu de romantisme ne fait pas de mal ! N'oubliez pas de laisser un petit commentaire ! Kiss ♥

Si j'avais suWhere stories live. Discover now