Chapitre 30 - De vrais parents

5.5K 308 10
                                    

Nous avions prévu de faire la fête jusqu'à tard puisque nous étions en vacances et que nous avions eu tous deux de bonnes notes au bac (oui j'avais eu 15 en français et 13 en sciences). Mais contre toute attente. Au bout de 3heures de fête, nous nous lassions un peu. Lucas nous manquait. Je me sentais mal. C'était la première que je me séparais de mon fils le soir comme ça. Damien avait un peu plus l'habitude puisqu'il allait travailler le soir. J'avais mal au cœur et envie de pleurer, comme si Lucas était à des kilomètres de moi. Mais je savais que je pouvais faire confiance à Sophie.

Damien et moi étions assis sur le canapé pendant que tout le monde dansait. Il me dit :

« J'ai envie d'aller le chercher. Passer plus de temps avec lui. Je travaille tellement en cours et au bar que j'ai peur de rater les éléments les plus importants de sa vie. Comme on dit, les premières années de la vie sont les plus belles, et je veux pas les rater.

-Moi aussi j'aimerais aller le chercher, il me manque déjà.

-Allez viens on dit qu'on a une urgence et qu'on doit partir. »

J'acquiesçai du regard et nous demandions à tout le monde de sortir. Damien n'avait même pas ouvert ses cadeaux.

Peu après que les invités soient partis, nous partions pour rejoindre Sophie et Lucas. En arrivant là-bas, Damien vit la voiture de son père. Il s'arrêta net. Il savait que ça allait mal tourner. Son père ne lui avait toujours pas pardonner le fait qu'il décide de garder le bébé. On entendait les cris dans la maison. Damien se précipita pour entrer dans la maison et commença à se disputer avec son père. Les insultes fusaient et son père lui mis un coup de poing. Damien saignait du nez. Je m'empressais de prendre Lucas, de remercier Sophie pour ce qu'elle avait fait, puis je pris Damien par le bras pour partir.

Cette soirée avait été très mouvementée. Je finis de mettre Lucas au lit, puis je soignais Damien. Nous finirent par nous allonger dans le lit. Je posais ma tête sur le torse de Damien et lui :

« Et ben dis donc, c'était une soirée agitée pour un anniversaire.

-Hm... »

Il se leva et alla regarder le ciel noir remplit d'étoiles scintillantes, comme il le faisait chaque fois qu'il était triste ou en colère. Ça l'apaisait, le calmait. Je le rejoignais et restais calme. « Tu crois qu'on va s'en sortir? » me disait-il. Je hochais la tête pour lui dire que oui et le pris dans mes bras. Je me sentais bien avec lui. Nous nous endormions à 2heures du matin, et la nuit s'annonçait courte.

A 7heures du matin, Lucas me réveilla par de petits pleurs. Il avait faim. Je me rendis compte qu'il commençait enfin à faire ses nuits, de petites nuits.

Damien devait commencer à travailler au mois d'août, nous avions donc prévu de partir en vacances une semaine avec la famille du coté de chez ma mère. Comme ça nous profiterions de la plage, et Lucas aurait ses premières vacances.

Malheureusement, nous ne pûmes pas partir avec ma mère, car la nuit du 21 au 22 juillet, Lucas eu une grosse poussée de fièvre. Il avait 41 de fièvre et ne cessait de pleurer. Paniqués nous demandâmes à Sophie de nous emmener aux urgences pédiatriques. A peine arrivés à l'accueil, une infirmière pris Lucas et l'emmena je ne sais où. Je regardais partout autour de moi, me demandant ce qu'il se passait. Je me croyais dans un cauchemar, je voulais me réveiller.



Voilà pour le chapitre 30. N'oubliez pas de donner vos avis, même s'ils sont négatifs, ça fait toujours plaisir. :) ♥ Que pensez vous qu'il se passera à la fin de l'histoire, dans le dernier chapitre ?

Si j'avais suOù les histoires vivent. Découvrez maintenant