Chapitre 31 - Enfer

5.8K 310 16
                                    

Nous étions à l'hôpital depuis déjà plusieurs heures, il était maintenant 10h30. J'étais épuisée, à bout de forces. Des tas de questions trottaient dans ma tête, mais je n'avais de réponse à aucune d'entre elles. Lucas venait de terminer ses examens. Il avait une méningite assez grave, les médecins lui avaient fait une ponction lombaire et il était mis sous antibiotiques. Il devait rester plusieurs jours sous étroite surveillance jusqu'à ce que sa santé s'améliore. En attendant, Damien et moi devions faire une antibiothérapie afin d'éviter tout risque. Je m'asseyais sur un vieux fauteuil marron abimé pour essayer de me reposer un petit peu.


Point de vue de Damien

J'étais dévasté. J'avais tellement peur de perdre Lucas. Il était tout pour moi. Je l'observait à travers la vitre. Il était dans une pièce stérilisée, à l'abri des microbes. Plusieurs fils étaient branchés sur lui et un sentiment de profonde tristesse me pénétra. Je me dirigeais vers la salle d'attente pour rejoindre Maelie. Elle se trouvait sur un fauteuil, elle ne bougeait pas et semblait désespérée. Elle voulait rester ici toute la journée. Je le voulais aussi. Je ne voulais pas abandonner Lucas, il avait besoin de nous, ses parents.

Je m'assis à coté d'elle et lui pris la main pour la rassurer comme elle le faisait lorsque j'allais mal. Je tentais de me montrer fort devant elle. Il fallait que je le sois. Si nous craquions tous les deux, qui allait soutenir Lucas?

Toute la journée Maelie et moi nous reléguions pour aller voir si Lucas allait bien. C'était très dur à supporter.

En fin de journée, j'allai voir Maelie pour lui proposer de rentrer. Elle fit oui de la tête à contre cœur. Nous n'avions pas mangé de la journée. Mon ventre commençait à réclamer à manger, mais je n'avait ni l'envie, ni la force de manger. Et je pensais que c'était pareil pour elle. Mais lorsque nous étions sur la route, elle me proposa d'aller chercher un sandwich au passage. C'est ce que nous fîmes. Nous nous installâmes sur une table de pique nique dans le parc de la ville et nous mangions , calmement, sans un regard. Mon sandwich terminé, je lançais un regard discret à Maelie. Elle était triste, affaiblie, elle n'avait pas la joie de vivre qu'elle avait toujours eu. Elle leva la tête, et en croisant mon regard, elle se mit à fondre en larmes. Je lui fit un câlin, je n'avais pas les mots pour la réconforter car moi aussi j'avais le moral à zéro.

Point de vue de Maelie

A 22h30, nous rentrions à la maison, le ciel était déjà noir. Mais il n'y avait pas le ciel qui était noir, mes pensées étaient noires. La maison était vide sans ma mère, mes demi frères, mais surtout sans Lucas. Il me manquait terriblement. Et si les antibiotiques ne faisaient pas effet sur lui ? Je chassais mes larmes du revers de la main et me mis en pyjama. Je m'installais dans mon lit en attendant Damien. J'avais besoin de lui, de le serrer dans mes bras, et d'être à ses cotés pour m'endormir. La nuit était longue, et je ne pus dormir que quelques malheureuses heures. Je me préparais déjà à 7heures du matin pour aller voir mon petit garçon.

Arrivés à l'hôpital, nous interrogèrent les infirmiers une fois de plus. Le médecin arriva pour nous donner quelques informations sur la nuit.

« Bon, votre fils réagit très positivement aux médicaments qu'on lui donne, il se bat bien. Si tout va bien, d'ici une semaine il sera guérit. »Une semaine ? Je me demandais si j'allais pouvoir tenir aussi longtemps. Damien me regardait soulagé d'avoir des réactions positives des médecins. Je l'étais aussi, mais je ne réussit pas à exprimer mon soulagement.

Point de vue de Damien

Nous allions vers la salle où se trouvait Damien, nous devions porter un masque et quelques vêtements spéciaux et nous allions enfin pouvoir prendre notre petit bout de chou dans nos bras. Quand je le vis allongé dans son petit lit et avec un seul fils branché sur lui, je me sentis plus à l'aise que la fois précédente. Il respirait paisiblement et ça me faisait du bien. Maelie et moi nous penchèrent pour lui donner une main chacun. Lucas se réveilla et nous regarda, il nous fit un sourire. Une larme coula sur ma joue, une larme de joie. J'étais près de lui, et il allait mieux.Mais la semaine allait être bien longue sans lui.


Hey, j'ai pris un peu plus de temps pour écrire ce chapitre, et j'ai fait pas mal d'efforts pour m'améliorer et écouter les conseils, j'espère que cela se voit.
J'aimerais remercier ceux qui suivent l'histoire, et en particulier ClaireTDDirectioner qui est toujours là depuis le début, et qui laisse souvent d'adorables commentaires, merci d'être là. Bonne soirée à tous ♥

Si j'avais suWhere stories live. Discover now