Chapitre 25 - Restaurant

6K 343 18
                                    

Ce matin là, je me penchais légèrement pour voir si Damien était toujours là, il dormait comme un bébé. Il paraissait si paisible, si innocent. Quand il ouvrit les yeux, je lui souris timidement et lui dit bonjour. Je lui demandais s'il voulait que nous discutions aujourd'hui. En entendant sa réponse, je restais bouche bée. Je m'en rappelle encore mot pour mot... « Maelie, je pense que je vais aller chez Jules quelques temps. J'ai besoin de faire un break, de réfléchir à tout ça, à nous. Sache que je suis là si tu as un problème pour la grossesse... »


Nous étions déjà le 27 février, un mois plus tard, j'étais au dernier jour de mon 8ème mois. Toujours aucune nouvelle de Damien. Quand je l'apercevais en faisant les courses ou en allant chercher mes devoirs au lycée, il était froid, il faisait comme s'il ne me voyait pas. C'était très difficile pour moi, j'avais le cœur brisé. Finalement, cette grossesse ne nous rapprochait pas, elle nous séparait un peu plus chaque jour. Comme j'entamais mon 9ème mois demain, je pouvais sortir de plus en plus, et je ne devait plus rester toute la journée allongée. Je ne le faisais pas de toute façon, je me levais quand même, car je m'ennuyais à mourir toute seule à la maison.

Aujourd'hui, je décidais de me bouger, j'allais essayer de tout arranger entre nous. J'appelais Jules et lui demandais de faire en sorte que Damien soit dans le restaurant italien de ma ville à 19h30. Aux environs de 19h, je me préparais à partir, et Jules m'envoyais un message pour me dire qu'il avait un plan d'enfer. Il avait un rendez-vous avec une amie, et il avait dit à Damien qu'il voulait absolument qu'il soit là pour se changer les idées, mais en réalité, Jules dinerait avec son amie, et moi avec Damien. C'était un peu compliqué!

J'avais peiné à trouver une robe à ma taille qui soit assez sophistiquée pour un rencart. Celle que j'avais trouvée était bordeaux à bustier.

J'entrais dans le restaurant, j'étais très angoissée, puis j'aperçus Jules, Damien, et... Léna! Jules allait dîner avec Léna. J'éprouvais à ce moment là un sentiment de surprise mêlé à un sentiment d'extrême joie. Il avait enfin tourné la page avec moi.

Quand Jules vit que j' étais là, il se tourna et me regarda, Léna fit de même, et Damien par la suite. Il était tellement beau, il avait mis un costume noir, super élégant. Il me lança un regard assez froid.Je m'avançais, un serveur installa Jules et Léna à une table, puis Damien et moi à une autre. J'entamais la discussion maladroitement :

« Salut. Tu es très beau. »

Il ne répondit pas.

« Damien, il faut que je te le dise combien de fois? Je suis désolée. J'ai fait une connerie, mais c'était pas non plus un truc comme si je t'avais trompé! Bon écoute, maintenant je tente plus rien... Si tu veux plus de ce bébé, dis le moi. »

Il ne disait toujours rien. Cette soirée était fichue. Je me levais et lui dit :« En tout cas, sache que je t'aime et que je t'aimerais toujours, mais je te comprends plus Damien. »

Je m'apprêtais à partir quand il se leva précipitamment, il me pris les mains et me dis :

« Je le veux toujours ce bébé. J'aimerais juste que tu sois plus proche de moi c'est tout. On fait que de s'engueuler! Quand est-ce qu'on a des moments vraiment tous les deux? On ne fait plus rien depuis que tu es enceinte, et la routine s'installe déjà.. Tu imagines comment se sera quand le bébé sera là?

-Si c'est pour dire des trucs comme ça, tu peux te taire sérieux.

-Ecoute moi, j'ai pas fini! Mais j'ai réfléchis, comme à mon habitude, et on va y arriver, je vais tout faire pour être un bon père. Et... moi aussi je t'aime plus que tout, et je t'aimerais toujours! Il faut juste qu'on arrive à se comprendre, à cohabiter ensemble, et on s'en sortira. C'est pas facile la vie. »

J'étais contente que ça s'arrange. Je lui souris, et il me chuchota à l'oreille « Toi aussi tu es très belle. » Et nous nous embrassions. Tout le monde autour applaudissais. Je me sentis rougir de honte, mais je m'en fichais, j'étais avec le garçon que j'aimais.



Salut à tous! Je sais, chapitre un peu nul. Je prépare les prochain chapitres et les chapitres finaux en même temps donc c'est compliqué à gérer... Petit bonus, je publie un deuxième chapitre ce soir et peut-être même un troisième. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à m'envoyer des messages privés si vous voulez que j'améliore certaines choses. ♥

Si j'avais suWhere stories live. Discover now