Chapitre 28 - Résolutions

6K 340 3
                                    

Le jour où Lucas et moi rentrions de la maternité, c'était assez apaisant et angoissant à la fois. J'allais être tranquille avec mon copain et mon fils. Mais en même temps, les puéricultrices et les sages femmes ne seraient plus là pour m'aider si je ne m'en sortais pas. Je commençais à douter de moi et de mes capacités à être une bonne mère. Ce doute s'effaça rapidement quand Damien vit mon regard paniqué et me dit « T'inquiète pas, ça va aller. »

Nous vivions tous les trois chez ma mère, et j'allais voir mon père de temps en temps. C'était seulement provisoire, nous allions devoir trouver des petits boulots pour payer une nourrice et pour payer un loyer. Damien fut le premier à trouver un travail à mi temps en tant que serveur dans un bar. Il y allait après les cours de 18h à 21h, il rentrait ensuite faire ses devoirs. C'était très compliqué. Moi, j'étais en congé maternité jusqu'aux 3mois de Lucas, ça me laissait un peu le temps de rattraper mon retard dans les cours. Enfin, c'est ce que je croyais, car Lucas me prenait énormément de temps. Mais j'étais très motivée, je devais donner le meilleur de moi même pour assurer un bon avenir pour mon fils.

Prise entre l'allaitement, les couches, et les révisions, je n'avais pratiquement plus de temps pour moi. Heureusement que ma mère était la pour s'occuper de Lucas de temps en temps.

Un vendredi soir où Damien rentrait du travail, j'étais tellement épuisée qu'il me retrouva endormie sur mon bureau, avec Lucas qui restait calme dans son transat à côté de moi. Il me porta pour me mettre dans mon lit.

Le lendemain il me dit qu'il avait pris une décision importante. Je l'observais inquiète.

« Alors, j'ai réfléchis, et si j'ai pas mon bac (dans 3mois), je vais chercher directement un travail... »J'attendais qu'il dise autre chose, mais il ne disait rien. Je me disais que c'était de la folie, sans bac il ne ferait rien! Mais j'étais confiante, il était intelligent, je savais qu'il aurait son bac.


Après plusieurs mois, Lucas grandissait, il avait désormais 4 mois. Nous étions le 7 juillet, et Damien allait connaître les résultats pour le bac. Nous partions, Damien, Lucas et moi vers le lycée pour avoir les résultats. Lucas gesticulait dans sa poussette, et cela rendait Damien encore plus nerveux. Le panneau d'affichage était remplit de noms. Il pointait alors son doigt sur la liste et se mit à chercher. Il vit son nom. Il l'avait. Il était tellement heureux qu'il se mis à sauter partout et à pousser des cris de joie. Même Lucas se mit à rire sans comprendre ce qui se passait. Damien allait pouvoir travailler dans l'entreprise dont il avait toujours rêvé, s'il avait son bac, ils lui avaient promis de l'embaucher. A l'instant même où il su qu'il avait son bac ES avec mention bien, il pris son téléphone et appela l'entreprise. Le suspense dura quelques instants. Puis, il était pris. Nous allions pouvoir trouver un petit appartement, et commencer une nouvelle vie. Notre vie à nous.


Salut, comment allez- vous ? Je pense publier plusieurs chapitres ce soir. J'espère que l'histoire vous plait bien! Profitez de vos vacances, bisous ♥

Si j'avais suOù les histoires vivent. Découvrez maintenant