Chapitre 35 - Une petite vie tranquille

5.4K 293 15
                                    

Point de vue de Maelie

Noue étions au mois de novembre. Les cours avaient repris depuis déjà deux mois et Damien et moi nous habituions à la cadence de notre nouveau mode de vie. Nous alternions entre crèche et travail pour Damien et crèche et lycée pour moi. Damien et moi étions devenus de véritables parents et nos doutes s'étaient effacés peu à peu, Damien était un vrai papa poule fier de son fils. Quand à Lucas, il arrivait à s'exprimer, nous ne comprenions pas toujours tout mais il parvenait toujours à se faire comprendre.

Enfin bref, nous étions des adolescents un peu différents des autres, nous avions plus de responsabilités.

Mon anniversaire approchait à grands pas et j'espérais pouvoir passer une petite soirée tranquille en compagnie de ma famille et de seulement quelques amis. Je ne voulais pas de grande fête comme je l'aurais souhaité il y a quelques mois. Je me comportais comme une adulte désormais. Et j'allais avoir 18 ans.

Pour bouleverser la petite routine habituelle qui s'était installée dans ma vie, j'avais décidé de faire un stage avec un traducteur très renommé de ma ville. Je me sentais comme chez moi lorsque j'étais dans son bureau, et ce stage confirma que le métier de traductrice était vraiment fait pour moi.

Point de vue de Damien

Dans deux jours c'était l'anniversaire de Maelie et j'avais prévu le grand jeu. Mon cadeau allait changer notre vie à jamais.

Deux jours plus tard

Nous étions chez les parents de Maelie, ma mère était là, ainsi que Jules, Léna et trois autres amies de Maelie. Tout le monde s'était fait beau pour les 18 ans de Maelie, les garçons étaient en costumes et les filles avaient mis de belles robes. Maelie était très jolie, elle avait mis une robe longue bordeaux et elle portait des boucles d'oreilles en or qui faisaient scintiller son visage. Nous nous levions tous afin de porter un toast. Chacun faisait un petit discours, même le père de Maelie qui était pourtant très réservé. Il était très touchant. Pour terminé ce moment plein d'émotions, je fis mon discours.

Point de vue de Maelie

Damien portait un costume noir, c'était la première fois que je le voyais habillé de cette façon. Il avait même fait l'effort de mettre une cravate. Il était tellement beau comme cela. Et même Lucas était sur son 31, ma mère lui avait acheté une petite chemise blanche avec un nœud papillon, mon petit prince.

Tout le monde avait fait un discours et après celui de mon père, j'avais les larmes aux yeux. Puis Damien se leva, et ce moment à complètement changé ma vie.

« Bon bah, voilà t'as 18 ans aujourd'hui... Ca fait bizarre parce que ça passe super vite. Ca fait déjà deux ans et demi qu'on est ensemble, et un an et demi qu'on est devenu une petite famille avec notre bout de chou. On a pas vraiment fait les choses à l'endroit, on a d'abord eu un bébé, ensuite on s'est installés dans un appartement... Et donc je voudrais officialiser les choses entre nous... »

Il s'avançait vers moi et s'agenouilla. Il sortit de sa poche une petite boite noire et l'ouvrit. Je vis alors une bague magnifique qui brillait de mille feux. En un instant, un frisson circula dans tout mon corps et mes mains tremblaient.

Damien repris la parole.

« Maelie Rose Cécile Carpentier, veux tu m'épouser ? »

Tout le monde nous regardait, et l'attente se ressentait dans l'atmosphère. Je ne savais quoi dire tellement j'étais émue. Damien attendait et finit par dire, pour plaisanter :

« J'ai demandé l'autorisation à ton père, si c'est ce que tu veux savoir » Les autres riaient derrière. Je lançait un regard à ma mère, puis à mon père de l'autre coté de la pièce, puis je finis par m'exclamer « oui! ».

Point de vue du père de Maelie

Je les observais tous les deux, les yeux pleins de bonheur. Damien ne plaisantais pas, il m'avait réellement demandé la main de Maelie deux mois plus tôt. J'avais d'abord hésité, elle est si jeune! Mais en les voyant si soudés avec leur fils, je n'ai pu résister.

J'allais marier ma fille!


Coucou ! Comme vous pouvez le constater, je suis enfin rentrée de vacances.  Voici le dernier chapitre de mon histoire. Mais ce n'est pas la fin puisque je vais encore publier la "justification du titre", puis 3 chapitres bonus. Si certains veulent savoir les titres des chapitres bonus, venez me les demander en message privé ! Bonne soirée, bisous ♥

Si j'avais suWhere stories live. Discover now