Chapitre 29 - Merci belle maman

5.6K 314 9
                                    

Aujourd'hui, le 9 juillet, c'était l'anniversaire de Damien. Cela faisait 1an que nous étions ensemble, et je lui avais donc organisé une grande fête pour ses 18 ans. Moi aussi j'allais avoir 18ans cette année. J'avais hâte, cela signifiait l'indépendance. (Damien avait sauté une classe, c'est la raison pour laquelle il était en terminale et moi en première).

En plus de l'anniversaire de Damien, aujourd'hui j'allais recevoir mes résultats pour le bac de français et de sciences. C'était un grand jour.

Ce soir, ma mère devait garder Lucas. Cela nous arrangeait beaucoup. Mais une heure avant que les invités arrivent, ma mère me dit qu'elle avait un imprévu, et que je devrais m'arranger autrement. Comment m'arranger autrement étant donné que tous mes amis seraient à la fête ? Je ne voulais pas appeler de baby sitter et Damien non plus. Il proposa donc de faire garder Lucas par sa mère. A ce moment là, je crus avoir mal compris et lui demandais de répéter, mais j'avais bien compris. Sa mère ? Après avoir jeté son fils comme une vieille chaussette, elle accepterait de garder son petit fils ? Finalement, je me dis que c'était peut-être l'occasion de les réconcilier tous les deux, mais allait-elle accepter?

Damien et moi nous précipitâmes chez ses parents avec Lucas dans les bras. Je regardais Damien, il ne fit pas un geste. Je sonnais alors à la porte. Sa mère ouvrit la porte quelques secondes plus tard, et nous scruta d'un air interrogateur.

« Qu'est-ce que vous faites là ?

-Maman, je voulais te demander si tu voulais bien garder Lucas, ton petit fils.

-Quel culot vous avez de venir me demander ça! Ça ne donne aucune nouvelle, mais quand ça a besoin ça vient réclamer! S'énerva sa mère. »

Je voulais intervenir, mais je pris le soin de laisser la parole à Damien, il avait besoin de dire ce qu'il avait sur le cœur.

« Maman, c'est toi qui m'a dégagé de la maison je te signale, alors c'est un peu normal que je ne te donne pas de nouvelles. Tu m'as abandonné parce que j'allais avoir un enfant, et après tu viens me faire une leçon de morale parce que je viens juste parce que j'ai besoin ? Si je suis venu c'est parce que je pensais qu'on pourrait se réconcilier, redevenir comme avant. Mais je me suis tromper apparemment. Allez Maelie, on s'en va.

-Non, attends. Je vais m'en occuper de ton fils, allez. »

Damien s'avançait timidement, et je le suivais derrière avec Lucas dans les bras. Damien et sa mère se prirent dans les bras et ils s'excusèrent tous les deux. Je me sentais légèrement exclue mais j'étais contente pour Damien. Sa mère me lança un regard assez froid, puis finit par dire « Allez viens. » et elle me prit dans ses bras aussi. Nous étions tous plein d'émotions et sur nos petits nuages quand Lucas se mit à pousser un petit cri heureux. Nous nous mettions tous les trois à rire.

L'heure de la fête arrivait et nous devions partir, la mère de Damien lui souhaita un bon anniversaire. Avant de partir je lui dit :

« Merci madame.

-De rien. Appelle moi Sophie. » Elle me sourit et moi aussi.

Damien et moi partions sereins, enfin soulagés que ces histoires s'arrêtent. Nous courions vers la maison pour être à l'heure. Nous allions nous éclater.

-------

Petit bonus sur le prochain chapitre :

Nous avions prévu de faire la fête jusqu'à tard puisque nous étions en vacances et que nous avions eu tous deux de bonnes notes au bac (oui j'avais eu 15 en français et 13 en sciences). Mais contre toute attente. Au bout de 3heures de fête, nous nous lassions un peu. Lucas nous manquait.

-------

Voilà. Je publierai le chapitre 30 ce soir s'il n'y a pas de problème. Je prépare actuellement une autre histoire, et peut-être même un Si j'avais su 2 : la suite.

Si j'avais suWhere stories live. Discover now