Chapitre 6

503 18 2
                                    




La salle de pause est assez spacieuse et possède une kitchenette et trois tables rondes. Enzia fait signe à ses collègues et me les présentes un par un : Léo, un chimiste intello, Maxime, un biotechnologiste blond aux yeux bleus, Andrew, un biochimiste humouriste et Stéphane, surnommé X-ray en raison de sa spécialisation dans le rayonnement Gama. Chloé, qui était restée en retrait durant les présentations, coupa court aux discussions de sa voix autoritaire :

Dites les paresseux, on a du pain sur la planche. Au boulot !

Et je peux savoir, rétorqua Andrew, qui t'a nommée coordinatrice de notre équipe ? Non parce qu'aux dernières nouvelles, c'est Max qui est aux commandes.

Enzia étouffa un rire mais les garçons ne se gênèrent pas pour exprimer leur hilarité devant la tête déconfite de Chloé. Cette dernière, vexée, retourna au labo d'un pas rageur. Je la suis du regard en me demandant pourquoi elle a réagi de cette manière quand Max me pousse gentiment vers la porte par laquelle elle vient de sortir.

- Il n'empêche qu'elle a raison les gars, on a du boulot.

Dommage qu'elle ne soit pas là pour l'entendre.

- Au fait Mia, intervînt Léo, comment ils t'ont recrutée ?

- Par erreur.

- Bienvenue au club alors, plaisanta Stéphane, enfin moi, je n'en fais pas partie.

- Comment ça ?

- Mes parents bossaient déjà pour la mafia bien avant ma naissance. Et comme je n'étais pas doué au combat, j'ai misé sur l'intellect.

- Ça va changer d'avoir une fille dans l'équipe de conception, lança Léo, il va falloir se coordonner.

- Chloé et Enzia ne travaillent pas avec vous ?

- Si mais leur job a elles, c'est de rendre le produit beau, histoire qu'il se vende, et aussi de créer son slogan.

Tout en parlant, les garçons me désignent mon poste de travail personnel et commencent à travailler.

- Tu as le plan sur ton ordinateur, me dit Max, le mot de passe c'est ton prénom, tu pourras le changer plus tard si tu veux.

J'allume l'IMac flambant neuf et tape mon code de déverrouillage. Sur la page d'accueil il y a un navigateur de recherches, un logiciel de programmation, et un dossier nommé « VE-Project ». Je double-clique dessus et sélectionne le fichier « Plans ». Je parcoure rapidement les plans du prototype jusqu'à ce que je tombe sur la mention « Nanotechnologie ». J'examine minutieusement le plan et commence à fouiller dans mes tiroirs. J'y trouve tout le matériel nécessaire à la conception d'un nanorobot. Les machines dont j'ai besoin sont installées dans un coin de la pièce, séparées des bureaux par une cloison insonorisante. Je branche les machines et modélise un nanorobot sur mon ordinateur avant de l'envoyer à l'impression. Si j'en crois le plan, ils seront mélangés au liquide bleu fluorescent et serviront à régler l'intensité de la lumière diffusée. La conception de ces merveilles technologiques n'a rien de sorcier pour moi : j'en ai déjà créé lors de ma deuxième année d'études. Et d'après mon prof avec qui j'ai (ou plutôt avais) gardé contact, ils fonctionnent encore !

+++

Une heure plus tard, le laboratoire fut déserté. Enzia me prend par la main et me tire hors du labo.

- Je vais te montrer ou tu vas dormir, me dit-elle, Chloé et moi, on partageait la même chambre avant. Comme elle n'est pas toujours aimable, je suis contente d'avoir une nouvelle colocataire !

J'ai à peine franchi la porte que la voix de Gabriel fait sursauter toute l'équipe :

- Mia, tu viens avec moi.

Stone Heart MafiaWhere stories live. Discover now