Thifany-Le sort d'une dynastie

121 3 0
                                    


Voici le prologue d'une de mes histoires. J'espère que cet extrait vous donnera envie de le lire en entier ! 

Bisous, Emma.

----------------------------------------------


- Enola, ma petite ! Comme je suis heureuse de te voir.

Une petite fille brune court dans les bras d'une vieille femme au visage doux malgré les rides qui parcourent son visage.

- Grand-mère Lily, s'écrie la fillette, tu m'as beaucoup manqué !

- Toi aussi mon ange. Viens donc te réchauffer près du feu, tu dois être gelée après avoir fait tout ce chemin dans la neige.

Enola accroche sa cape de laine aux finitions parfaites sur le porte-manteau de l'entrée et s'essuie consciencieusement les pieds avant de rejoindre sa grand-mère près du foyer. Elle s'assoit sur le canapé, aux côtés de Grand-mère Lily qui la recouvre aussitôt d'une couverture chaude.

- Merci pour la belle cape que tu m'as faite grand-mère, commence Enola de sa petite voix flutée, elle est très belle et je l'adore...

- Mais ?

En réalité, Grand-mère Lily savait parfaitement ce qui tracassait sa petite-fille. Mais elle se demandait si cette dernière oserait lui donner la véritable raison de son tourment.

- Mais mes camarades de classe se sont tous moqués de moi et m'ont traitée de bourge. Ils m'ont demandé pourquoi je n'étais pas dans mon salon avec mon précepteur en riant.

Grand-mère Lily essuie une larme sur la joue d'Enola et lui sourit.

- Je vais te raconter une histoire ma chérie. C'est une histoire que j'ai longtemps contée à ta maman pendant les soirs d'hivers comme celui-ci.

- Est-ce qu'il y aura des dragons ?

- Non ma belle Enola, répond-elle en riant, en fait, dans cette histoire, il n'y a ni fée, ni dragon, ni princesse... mais il y a des bals et des galas pour chaque saison, des gentlemans aux manières impeccable et des jeunes filles parées comme des princesses. Je me rappelle que ce jour-là, le soleil irradiait la prestigieuse ville de Helldenheim tandis que les bourgeois flânaient dans les rues ou autour d'une table. Helldenheim... la capitale de la mode, prisée des riches et enviée par les gens de modeste condition. Un temple à ciel ouvert ou le style et l'élégance régnaient en maîtres. Parmi les grandes boutiques luxueuses qui se faisaient concurrence depuis de nombreuses années, certaines d'entre elles se sont faites remarquer par la réputation de leur propriétaire. Quelques soit leur noms : NewVision, Action Beauty, Century Swann... elles appartenaient toutes à la célèbre famille Thifany. Stylistes de parents en enfants, ils agrandissaient leur empire génération après génération, sans que personne ne leur arrive à la cheville. Créateurs de génie, ils parvenaient à séduire la plus noble des clientèle avec leurs vêtements et leurs bijoux à la pointe de la mode. Seuls les couturiers les plus talentueux pouvaient espérer obtenir une place dans leur empire et s'en vanter par la suite. Mais attention aux ambitieux car le monde de la mode est impitoyable. Il forge les personnalités aussi aisément que l'apparence et peut transformer la plus douce des femmes en la pire des peaux de vache.

- Mamie, c'est quoi une peau de vache ?

- C'est une personne qui est très méchante avec les autres. En ce temps-là, repend-elle, j'étais une jeune couturière fraîchement diplômée qui cherchait un emploi. Je déambulais dans les rues d'Helldenheim en slalomant entre les robes bouffantes des dames qui ne me prêtaient aucune attention. Je me dirigeais vers une boutique dont la réputation n'était plus à faire et qui cherchait un employé. Je pensais qu'ils m'affecteraient à la retouche ou à la coupe mais non, j'ai fini... à la serpillère et au balais. Malgré ma frustration, je m'acquittais de ma tâche avec sérieux, en espérant qu'un jour on me remarquerait. Hélas, je n'étais qu'une jeune femme naïve qui avait lu un peu trop de romans d'aventure. Pourtant, un jour...

Stone Heart MafiaWhere stories live. Discover now