14. 𝙇𝙤𝙪𝙥𝙚́ !

146 7 1
                                    







6 septembre, Chez Sarah, 22h.

𝘓𝘜𝘡





——— . ———


𝘔𝘢𝘯𝘪𝘱𝘶𝘭𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 : La manipulation, au sens abstrait, désigne l'emprise exercée par une personne sur une ou plusieurs autres dans le but de contrôler leurs actions ou leurs sentiments.



——— . ———





J'éteins l'eau de la douche avant de m'enrouler dans une serviette. Commençant à me préparer, je me poste devant mon miroir tout en repensant aux derniers jours qui se sont écoulés.

La semaine vient de se finir.

J'ai assisté à tous mes cours de la semaine et je suis plutôt satisfaite de chacun d'entre eux. Les professeurs et les programme sont intéressants.

Je n'ai pas eu une seconde à moi entre l'université et le Gamma. Je tenais à visiter chaque recoin de la faculté. Découvrir les meilleurs spots et les différentes bibliothèques, les activités et association proposées.

Malheureusement, les horaires de la plupart des occupations périscolaires ne me conviennent pas. Si je veux bien réussir mon année, il ne faut pas me surcharger.

C'est la première fois que je pense à mon futur.

J'ai pour habitude de prendre la vie comme elle viens, ne me posant pas particulièrement de questions sur ce que je ferrais plus tard. J'ai pris les cours qui me plaisait sans vraiment savoir sur quelles débouchés ils me conduiront.

C'est pour ça d'ailleurs que je n'avais pas visité les lieux avant. Pour moi, tout ça était encore très abstrait, comme se souvenir d'un rêve.

Mais depuis lundi, je commence à réaliser que mes choix présents auront des conséquences futures.

C'est ce que les professeurs nous ont dit. Ce sont ceux qu'ils disent toujours, mais c'est la première fois que j'écoute réellement.

De toute façon, il fallait que je me garde occupé ces derniers jours pour ne plus réfléchir autant. Dès que j'ai une minute de libre, mon cerveau revient sur l'humiliation de mon premier cours.

Je reviens sans arrêt à lui, Hadriann...

C'est la première fois que quelque chose me tracasse autant, me poursuit de la sorte, me ronge de l'intérieur.

Personne ne m'a regardé ou ne m'a parlé.

Mais j'ai l'impression que tout le monde parle dans mon dos. Que leurs regards, pourtant ailleurs, dès que je passe une porte, me scrutent avec intérêt.

Comme une private joke à laquelle je n'ai pas accès. Qu'elle que chose dont tout le monde est au courant officieusement, mais n'an parle pas à voix haute.

Comme le Black-Burn...

Il va me le payer.

J'ai eu le temps de ruminer ma colère et je peux assurer que la prochaine fois que nos chemins se croisent, il le paiera.

𝘽𝙡𝙖𝙘𝙠-𝘽𝙪𝙧𝙣 [ 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙣𝙛𝙧𝙚́𝙧𝙞𝙚 𝙈𝙤𝙧𝙖𝙫𝙚𝙠 ]Where stories live. Discover now