8.

233 13 37
                                    

Alessia : lave tes mains d'abord.

...

Alessia

Voiture

Le trajet débute, bien trop silencieux. Mon regard est fixe, face à moi. J'observe les gouttes de pluie tomber de plus en plus vite sur le pare-brise. Nous passons en ville et un instant chaque détail que j'observe me semble spécial. Des choses banales pourtant si précieuses, dont je suis nostalgique d'être privée.

Des gens traversent les trottoirs, attendent aux arrêts de bus ou aux portes des hauts immeubles bétonnés. Une vie normale, simple. C'est vrai, n'importe qui dirait que faire parti du monde, dehors un jour gris comme celui ci ne pourrait faire rêver personne. Et pourtant, en voyant les enfants rire en retrouvant leurs parents et courir dans leurs bras, je me demande ce qu'aurait bien pu être ma vie si j'avais eu la chance d'être « banale ».

Khalid : arrête de fixer les gens comme ça, à quoi tu pensais ?

Moi : tu aurais voulu des enfants toi ?

Il cache sa surprise en crachant l'épaisse fumée de son joint à travers la fenêtre. Mes pensées dérivent à nouveau suite à son manque de réponse, je l'ai sans doute exaspéré.

Khalid : ne pose pas ce genre de questions

Moi : bah quoi ? Je ne sais rien de toi. Je ne sais jamais quoi répondre quand on me pose des questions. Tu ne crois pas que c'est un peu suspect pour eux ?

Il soupire à nouveau.

Khalid : je n'en aurais pas, fin de l'histoire. Si on te questionne réponds que ce n'est pas prévu.

Moi : pourquoi tu t'énerves ? C'est qu'une question

Khalid : pose pas de questions stupides et je réagirais mieux. Tu n'as pas à savoir ça, je te signale que même si j'avais des enfants jamais tu ne serais leur mère.

Moi : parce que tu penses que je voudrais l'être ? Je préfère crever que de faire un enfant avec toi, mariés ou pas.

Khalid : très bien alors ferme la. Parce que si tu veux jouer la carte de l'honnêteté j'en ai des questions.

Moi : mais tu te fous de ma gueule ?! Depuis des jours tout le monde me pose des questions sur toi, sur notre « couple » et j'improvise des réponses avec un sourire hypocrite. J'en ai marre d'avoir l'air d'une salope, d'une femme trophée ou d'une profiteuse. Alors putain si je te pose une question banale tu peux au moins faire l'effort de répondre.

Khalid : arrête d'agir comme si nous étions un vrai couple et le prendre autant à cœur. Tu te fous dans ces situations, c'est loin d'être ma faute.

Moi : évidemment c'est la mienne hein ? C'est pas à toi qu'ils les posent.

Khalid : et bien c'est ce qu'implique le mariage. Si t'es pas contente tire toi je ne te retiens pas. Je te rappelle qui est redevable ici ?

Je ne suis redevable à personne. Rappelle toi de mon visage et mon nom Khalid, car je suis celle qui te détruira.

Moi : le mariage n'implique pas que je doive laisser des vieux porcs se permettre ce qu'ils veulent sous prétexte que je suis ta femme et que ça éveille chez eux des fantasmes étranges.

Cruel Princesa.Where stories live. Discover now