Chapitre 16

580 69 10
                                    

Théa

Malia arrive demain…

- Comment ça Malia arrive demain ?

- Oui, je l'ai appelé après t'avoir déposé dans ton lit, je pensais qu'après tout ce que tu as encaissé depuis notre retour, revoir cette folle te ferait du bien.

- Mais tu lui as dit quoi exactement ?

- La vérité, car je sais que tu ne lui caches rien. Elle m'a dit et je cite 《 oh la conne, je vais lui arracher ses cheveux pour ne pas m'avoir prévenu 》.

- Merde, Malia est vraiment énervée, je vais passer un sale quart d'heure, c'est sûr. En même temps, j'avais la tête bien trop occupée pour la prévenir après la fusillade et avant ça, j'assimilais encore que des fous voulaient ma mort.

- T'en fais pas, on la connait cette folle. Elle gueule beaucoup, mais ne fait pas de mal.

- Je crois que tu oublies ce débile de 6ᵉ qui m'a emmerdé et à qui elle a littéralement arraché ses cheveux. Malia n'est pas violente de nature, sauf quand on s'en prend à ceux qu'elle aime et quand on la pousse à bout.

- Oui, pourtant, je pense que sa colère n'est pas dirigée vers toi, mais contre ceux qui te veulent du mal.

- Peut-être, mais elle sera en droit de m'en vouloir… pas que je l'ai oublié, car comment je pourrais oublier mon soleil ? Mais je n'ai pas pensé à la prévenir, j'avais tellement peur que je me suis laissé submerger par tout ce qui m'est tombé dessus et puis…

- Oh oh, calme-toi, Malia le comprendra très bien si tu lui expliques calmement, mais ne te mets pas à paniquer comme à l'instant sinon elle serait capable de nous retourner tout le club.

Logan se met à rire et je me détends légèrement, mais soudain, je deviens à nouveau songeuse.

- Son arrivée et son intégration au club risquent d'être compliquées, ce qui me rend triste, car je sais qu'elle mettra beaucoup de temps à être à l'aise ici, alors qu'elle est ma famille aussi. Tout comme nous sommes la sienne. Comment tu penses que Malia réagira en étant en contact avec des bikers alors que son père en était sûrement un et qu'il l'a abandonné parce qu'il a préféré sa putain de bécane à sa fille ?

- Oui, son père est un enculé, quoiqu'au vu de mes préférences sexuelles, je devrais probablement utiliser un autre terme… euh attends voir…

Je regarde mon cousin avec de grands yeux, le souffle coupé. Je me demande s'il vient vraiment de me parler de ses préférences sexuelles, dans la même phrase qu'il a utilisée pour décrire le père de ma meilleure amie. Et je finis par partir en fou rire et après ces quelques heures, ça fait tellement de bien de souffler et d'extérioriser tout ce qui m'étouffe à l'intérieur.

- SAC DE MERDE !!!

Mon rire se coupe aussitôt quand je fixe Logan sans comprendre pourquoi il vient de gueuler comme ça.

- Quoi ?

- Son père est un gros sac de merde. Attention pas sac à merde, mais bien DE merde, toute la différence est là. Je disais donc du coup que malgré son géniteur, Malia est très intelligente et mâture. Elle n'a jamais rencontré tes parents, mais après le décès de sa mère et toutes ses années en foyer, quand elle a été jeter dehors à sa majorité, elle est venue vers nous. Pourtant, ma mère était une régulière de biker, elle l'a toujours su, mais ça l'a pas empêché de venir vivre quelque temps à la maison avant de prendre son propre appartement.

Je réfléchis aux arguments que me donne mon cousin et je dois admettre qu'il a raison. Ma meilleure amie a eu une vie de merde jusqu'à ses 18 ans, cependant, c'est la personne la plus solaire que je connaisse. Malgré avoir subi toutes sortes de violences causées par sa mère et ses années en foyer, Malia s'est toujours battue.

The Devil's Phoenix Where stories live. Discover now