Chapitre 23 : Pardonne-moi

69 4 0
                                    

- Qu'est-ce que tu veux ? répondit Jade d'un ton monotone et sanglotant.
Il ne lui répondit pas sur le moment rempli de culpabilité et de remords et lui. Après cinq secondes prés il décida de briser se silence et répondit.
- Je te promets je... C'est pas ce que... Je regrette de t'avoir fait subir ça, je sais que c'est pas ça qui va me faire pardonner. Mais, t'es mon meilleur ami depuis toujours et je veux pas que tout s'arrête aujourd'hui, maintenant. Pas pendant le dernier jour... Pas, pendant le bal de promo. Et les autres ! Jessica Élise Samantha Abby et Céline, ont peut pas les abandonner la ! Du coup, je te demande pardon et... J'espère que..., tu me pardonnera. Jaden devînt confus, et toutes les émotions s'enchaînent à la fois, confusion joie colère et tristesse l'envahissait au plus profond de lui, perdu et hésitant à la fois car il n'aurait jamais crû que son " meilleur ami " lui ferait faire de telles choses absurde. Mais à l'inverse, il est son meilleur ami et qu'il devait être sûrement très sincère dans ses excuses. Mais il resta encore confus, doit-il lui pardonner ? Jaden poussa un petit ricanement nerveux.
- Hé ! s'exclama Peter. Jaden, tu t'es évanoui ? rétorqua de nouveau Peter.
- Tu... Tu me met un ultimatum là ! répondit Jaden nerveux. T'es mon meilleur pote toi aussi, répliqua -t-il d'un ricanement nerveux. Mais... Mais je me sens pas encore prêt à te... Te pardonner.
- Je comprends que tu ne veux pas ou que tu te sens pas prêt mais..., il se coupa soudainement au beau milieu de sa phrase. Hum hum, mais heu..., mais juste pour cette soirée là on fait comme si de rien ne s'était passé... Pour Jessica et pour toutes les autres, ont peut pas leurs laisser un plan comme ça ; elles y ont pensé depuis à ce bal, elles y ont mises de toutes leur âme à l'intérieur. Juste pour cette soirée, on fait comme si que tout allait bien et après c'est toi qui décidera de mon propre sort. T'es d'accord ! s'exclama -t-il.

~~~


Jaden eût une expression hésitante et sonné, d'un côté il n'avait pas tout à fait tort..., ils ne pouvaient pas laisser un plan aux filles qui elles, comptaient passé la soirée ensemble. Tous ensemble, le fait de penser à ce qu'il avait de meilleures à ses yeux , ses amis et tous ses bons moments passés ensemble, il en pensait tellement qu'il en aurait presque pû oublier ce qui lui été arrivé précédemment. Il se sentait à présent un peu plus mieux.
- Hé ! Jaden t'es toujours vivant ? demanda t-il avec un sarcasme nerveux.
Une larme se mit à glisser aux creux de sa joue droite passant par son nez. Il arrêta de sangloter soudainement et resta silencieux pendant une dizaine de secondes.
- Heu... Ok, répondit Jade de manière franche, je... J'accepte, t'es excuses.

Le Challenge # TOME UN : [ EN COURS ]Where stories live. Discover now