01 - Royaume de Vasilikos

5 1 0
                                    

LIMOS

Brûlures, coups de fouet, hurlements, lacérations... Tant de souffrances éprouvées en l'espace de quarante-huit heures. À genoux, face au Roi de l'Enfer, nos chevilles étaient enchaînées. Cela faisait plus de cinquante ans que mes frères et moi-même avions vaincu le Prince des Ténèbres. Nous étions au nombre de quatre et nos noms n'étaient pas inconnus.

L'un de mes frères possédait une épée forgée de fer ; l'autre, un arc dont le bout des flèches était imbibé de poison mortel ; la troisième, une faux à la lame affûtée ; quant à moi, la seule femme de cette fratrie, je disposais de l'unique balance de la tromperie et de la justice. Vêtus d'une armure, d'une arme propre à chacun, chevauchant des destriers, nous n'étions ni plus ni moins que les Cavaliers de l'Apocalypse, connus sous les noms de Guerre, Pestilence, Mort et Famine.

On pensait tous vivre une vie paisible en présence de nos conjoints, mais Satan en avait décidé autrement... Le siècle toucha à sa fin et le Roi de l'Enfer parvint à s'échapper de sa prison qui se situait dans les tréfonds de l'Enfer. Il ordonna à Lucifer, son bras droit, d'aller kidnapper nos âmes sœurs, puis de nous emprisonner dans la grande salle du trône, qui se situait dans le Palais de Trémos au sein du Royaume de Vasilikos.

***

Assis confortablement sur son trône constitué d'ossements de créatures, ses bras reposés sur des accoudoirs en velours rouge foncé ; Satan, vêtu d'une longue cape noire, contempla la vaste salle où nous nous trouvions devant lui. Il prit la parole, tout en ajustant sa couronne d'épines sur sa majestueuse tête.

« Vous savez, pendant près de cent ans, j'ai eu le temps de réfléchir à la manière dont j'allais vous punir... chacun d'entre vous. Je sais tout ; vos fautes, vos faiblesses et surtout... vos petits secrets ! » Annonça-t-il en plongeant son regard dans chacune de nos pupilles.

Mes frères et moi, nous regardâmes, surpris. Comment avait-il pu savoir tout cela alors qu'il était enfermé dans une cage tout au fond de la fosse de l'Enfer ? Satan se leva de son trône, sa cape traînant au sol, descendit les quelques marches qui nous séparaient et s'empara de sa fourche. Il nous rejoignit d'un pas lent et continua :

« Je sais comment vous faire enrager ! Ce que vous m'avez fait, il y a un siècle, était un affront sans précédent ! Vous m'avez humilié et enfermé... DANS MON PROPRE ROYAUME ! » Hurla-t-il en faisant trembler les murs qui soutenaient le Palais.

Un rouge saillant colorait ses pupilles ainsi que le blanc de ses yeux, faisant ressortir une cicatrice sous sa paupière gauche. Les démons présents dans la salle étaient tétanisés par la voix rauque et puissante de leur Roi. Satan reprit une grande inspiration avant de poursuivre, plus calmement cette fois-ci.

« Par curiosité... Puis-je savoir qui a gouverné pendant tout ce temps ? »

Il se tut un instant. Plus aucun bruit ne s'échappait dans la salle, mis à part notre respiration saccadée. Le Prince des Ténèbres, dont les cornes se fondaient avec les épines de sa couronne, adressa un vaillant coup de sa fourche à Arès, le forçant à lever la tête. Je sursautai, de peur qu'il ne s'en prenne à moi.

« Toi ! Réponds à ma question. Tu vas pouvoir me dire qui a gouverné pendant deux siècles, non ? » Le somma-t-il en retournant le sablier en verre accroché sur l'un des quatre piliers du Palais.

Le Palais de Trémos était le lieu de vie de Satan et du reste de ses disciples. La bâtisse était immense avec de grands murs ornés d'or en guise de décoration. C'était aussi à cet endroit que se tenaient, en grande partie, les réunions entre la société de justice et le Roi de l'Enfer ; mais également toutes les punitions et exécutions qui faisaient figure d'exemples.

Métaxy Kosmone (1 - à la découverte des ténébris)Where stories live. Discover now