08 - Domaine de Psycoli

2 1 0
                                    

RAMIEL

Le Hall de l'Hôpital était bondé. Plus précisément, l'entrée des Urgences. Au milieu de cette foule, je ne savais plus où donner de la tête. Mon collègue et protégé, Arvo, essayait tant bien que mal de se faire respecter au milieu de toutes ces races démoniaques qui s'agglutinaient à la porte.

« Il faut absolument que je voie un médecin ! J'ai terriblement, mal au ventre, comme si j'avais des aiguilles plantées à l'intérieur. » cria une goule sur l'incube infirmier.

Elle était accoudée au comptoir de l'accueil tenant son ventre avec sa main libre. Ses cheveux noirs tombaient en cascade le long de son dos. Son visage était crispé par la douleur. Pauvre Arvo, il ne savait plus trop quoi dire. Je parvenais à ressentir la peine dans ses yeux. Cela faisait seulement deux mois qu'il travaillait aux Urgences et je trouvais qu'il se débrouillait comme un Chef. C'était mon petit protégé depuis 50 ans, alors je le connaissais très bien. L'âge légal pour devenir un démon à part entière était cent ans. Comme pour les succubes, les incubes avaient la même épreuve à passer à leur centième anniversaire. Ils devaient jurer obéissance et fidélité à leur Mentor. Et devinez quoi, c'était moi son Mentor, un Prince de l'Enfer, Ramiel. J'étais très heureux de l'avoir à mes côtés. On était complémentaires sur beaucoup de choses, mais différents sur beaucoup d'autres. Cette goule commençait à s'énerver de plus en plus et haussait le ton.

« Écoutez-moi Madame, je comprends que vous souffrez, mais nous avons des ordres. Vous devez remplir ce formulaire et attendre que l'on vous appelle dans la salle d'attente. expliqua-t-il d'une voix, étonnamment, apaisée.

— Je n'en ai rien à foutre de votre saloperie de papier ! Pourquoi tout le monde ici n'en a rien à faire des Goules ?! » gloussa-t-elle, en lui jetant le formulaire à la figure.

Ses yeux se fermèrent instantanément, puis lorsqu'il les rouvrit, ils devinrent noirs et son visage était rouge. Ça allait mal se passer. Je le connaissais assez pour savoir que lorsqu'il réagissait comme cela, ça allait forcément se terminer en carnage.

« Je veux voir votre supérieur ! Parce que...

— ... Quoi ? Qu'est-ce que vous allez lui faire ? L'envoyer se faire punir devant Pan ? questionna Uphir en lui révélant ses magnifiques dents de goule.

— Je ne vous ai pas sonné. répliqua la patiente.

— Vous désirez voir un médecin ? Très bien. » finit par dire Arvo en composant un numéro.

La goule attendait devant l'accueil en bloquant les autres personnes qui arrivaient. Elle repositionna, derrière son oreille, une mèche de cheveux qui était tombée face à son visage endolori. Cette race démoniaque était vraiment ingrate envers les incubes.

Qu'elle aille au Diable !

Au loin, le sauveur de ce conflit arrivait. Un bel homme, petit et musclé, tenait sous son bras un paquet de dossiers des différents patients.

Krubs.

« Madame LOUBIA, bien le bonjour. salua-t-il en voyant qu'elle insultait tous les soignants.

— Bonjour Docteur ROOS. Merci d'être venue à ma rescousse, parce que vos infirmiers sont... incompétents !! » s'exclama-t-elle en scrutant Arvo des yeux.

Ce dernier soupira tellement fort que Krubs pouvait sentir toute la chaleur qui s'échappait du petit nuage qu'Arvo venait de réaliser.

« Écoutez-moi Madame LOUBIA, vous avez deux choix qui s'offrent à vous. Soit, vous respectez les règles de cet hôpital et remplissez le formulaire. Soit, j'appelle le geôlier Kalio qui va se faire une joie de torturer une petite goule, ingrate et extrêmement mal polie, comme vous. »

Métaxy Kosmone (1 - à la découverte des ténébris)Where stories live. Discover now