02 - Domaine de Diavolos

4 1 0
                                    

RUBY

Cinquante ans plus tard...

Assise sur un tabouret en cuir noir, accoudé au comptoir du bar, je tenais ma tête entre mes mains. J'avais peur, terrifiée, nerveuse à l'idée de passer la dernière épreuve pour devenir un démon succube à part entière. Être un succube n'était pas évident. Toujours à se frotter aux mâles qui nous entouraient, à courir après eux. Au début, c'était amusant parce que tout cela était nouveau pour nous, avoir ses petites pulsions qui nous poussaient à les draguer ; mais à la longue, c'était vraiment ennuyant.

« Qu'est-ce que je vous sers, ma belle ? Demanda le barman en me sortant de mes pensées.

— Euh... une Drago, s'il vous plaît. » Répondis-je en ayant un léger sursaut.

Ce dernier acquiesça et alla me chercher la bière en question. En attendant mon verre, j'observai l'affiche accrochée au mur, dont le slogan était :

« Vive Satan ! Vive l'Enfer ! »

Notre souverain désirait toujours plus de pouvoir. L'Enfer ne lui suffisait plus. Depuis que Satan avait mystérieusement réussi à sortir de sa cage, il convoitait à présent les deux autres mondes : le Purgatoire et le Paradis.

Une fois, ma Drago à la main, je me retournai pour observer le bar. Il était bondé de créatures de toute sorte. Généralement, on y trouvait des goules avec leurs dents aussi pointues que celle d'un piranha ; des sigosos avec leur queue mortelle ; des incubes, qui étaient étonnamment beaux et bien sûr, ma race.

Mon oreille s'arrêta sur la discussion d'un groupe de succube qui se mire à rire, histoire de se détendre avant l'épreuve fatidique de demain. Elles avaient raison de le faire, car peut-être qu'après, elles n'auraient plus jamais l'occasion de ressentir cette émotion.

Et moi non plus d'ailleurs.

La porte du bar s'ouvrit à la volée et un groupe de l'Ordre des Mouches entra en faisant un boucan monstre. Ils se dirigèrent d'un pas décidé vers la table qui leur était réservée, sans tenir compte des créatures se trouvant sur leur passage.

L'Ordre des Mouches était la société démoniaque chargée d'éliminer et juger tous les démons qui seraient contre le plan de Satan. Belzébuth, un démon de la race des tercco, s'était autoproclamé Chef après sa création depuis la fin de l'Ère Sombre, une vingtaine d'années plus tard. La plupart du temps, aucune race ne révélait leur opinion à propos du plan de notre Roi de peur de terminer la tête au bout d'une pique.

Au sens littéral bien évidemment.

L'un d'eux me fixait. Bizarrement, il n'était pas aussi grand que ses congénères. Il avoisinait les 1m60 tout au plus et portait un jean délavé avec un tee-shirt noir, ainsi qu'une veste en cuir de la même couleur. Ses cheveux châtains tombaient en cascade le long de ses épaules, faisant ressortir sa peau claire. Je ne voyais pas très bien la couleur de ses yeux, à cause des néons rouges au plafond, mais pendant un bref instant, je crus voir qu'ils étaient jaunes. Si tel était le cas, j'avais du souci à me faire. Tout en continuant à le regarder du coin de l'œil, je ressentis une présence à mes côtés qui ne m'était pas inconnue.

« Tu veux son numéro ? Demanda un incube, en s'installant sur le tabouret à ma gauche.

— Arvo ? Sursautai-je en lui donnant une tape dans l'épaule. Tu m'as fait super peur ! »

Il me regardait avec ses adorables petits yeux doux de démon, que je lui connaissais par cœur et commença à faire la moue.

« Arrête, espèce de crétin ! L'insultai-je en souriant. Tu n'es pas à l'Inferno Général ?

Métaxy Kosmone (1 - à la découverte des ténébris)Where stories live. Discover now