10 - Domaine de Stratoï

2 1 0
                                    

ARES

Saint Elmo, dans l'état du Colorado. Un autre village des États-Unis meurtri par mes ravages. Du feu jaillissait des maisons et une chaleur m'envahit la peau. J'étais assis sur un vieux tronc d'arbre à contempler le massacre que je venais de réaliser. Tant de personnes allongées au sol, leur corps sans vie. Pour certains, on pouvait apercevoir leurs boyaux s'échapper de leur abdomen ; pour d'autres, on observait leurs membres déboîtés. L'odeur du sang séché me remonta le long de mes narines me provoquant quelques nausées. Pourtant, j'étais habitué à humer cela, mais ces derniers temps, j'étais mal alaise.

Derrière moi, j'entendis les sabots de mon destrier. Il devait certainement gratter le sol à la recherche d'une brindille d'herbe. Mais il n'y en avait plus. Plus une seule plante arborait les ruelles de ce village. Je pris une grande inspiration et me levai, tout en attrapant mon casque en fer de ma main libre. Je sifflai et réalisai un signe de la tête pour que Machi me suive. C'était un bel étalon noir à la crinière rouge avec de légères touches orangé qui ressortait à la lumière du soleil.

Tout en slalomant entre les cadavres en sang, j'espérais voir Thanatos apparaître. Mais aucun signe de lui, ou même d'une de ses faucheuses. C'était inquiétant. Cela faisait une semaine que mon frère était aux abonnés absents. Personne ne savait où il se trouvait. Pas même le Prince des Ténèbres. J'ignorais où il était, mais une chose était sûre, quand il reviendrait, je lui demanderais l'adresse de sa cachette secrète. J'arborai un léger sourire à l'idée de savoir que Satan ne savait pas où il était.

Je m'approchai de Machi et lui empoignai les rênes. Je posai un pied sur l'étrier, puis me hissai sur la selle. Je rangeai soigneusement mon épée, dégoulinante encore du sang de mes victimes, dans l'étui prévu à cet effet. Je donnai un léger coup de talons dans son flanc, puis il galopa pour fuir cet horrible village où semèrent la mort et le chaos.

***

Dès que nous arrivions dans le Domaine de Stratoï, je sentis une odeur puissante de soufre. Lucifer avait dû venir dans le coin pour discuter avec Métadosi. Le bras droit du Roi nous passait au crible fin dans l'espoir qu'on lui révèle la localisation du cavalier qui répandait la mort. Apparemment, le déchu était venu me chercher.

Je regardai Machi galoper à toute allure dans le champ qui se trouvait en face de chez nous. Il allait retrouver Nosos, le cheval blanc de Pestilence. Dès lors que j'enfonçai ma clé dans la serrure, je sus qu'un démon du Rang Supérieur se trouvait de l'autre côté. Ils avaient une odeur de soufre particulière. C'était avec surprise que je trouvais Ramiel assis sur l'un des tabourets face au bar de la cuisine. Ses mains perdues dans son visage.

« Que me vaut ce plaisir, Ramiel ? demandais-je en le sortant de ses pensées.

— Il faudrait que vous parliez à votre Prince de l'Enfer, Cavalier. » ordonna-t-il d'un ton assuré, sans se lever pour autant.

Mon Prince, Asmodée, ne m'adressait pratiquement pas la parole, si ce n'était pour me demander de l'accompagner aux réunions de l'Ordre des Mouches. Quelques races rêvaient d'embrocher un démon de ce rang-ci, surtout s'il avait des yeux jaunes.

Cette race était réputée pour les nombreux dommages qu'elle causait lors des batailles, auxquelles nous participions. C'était d'excellent tueur sanguinaire et sans cœur. Ce qui signifiait qu'ils représentaient une menace pour le monde Infernal.

Quoiqu'à bien y réfléchir, quelques-uns d'entre eux avaient réellement un cœur et des émotions.

C'était pour cette unique raison qu'Asmodée me demandait, où plutôt me suppliait, de l'accompagner aux réunions que la société de Justice organisées chaque fin de mois. Cela m'embêtait, mais le seul point positif que j'avais trouvé à tout cela était que ma présence raccourcissait considérablement le temps de la réunion. Elle passait généralement de deux heures à trente minutes.

Métaxy Kosmone (1 - à la découverte des ténébris)Where stories live. Discover now