06 - Domaine de Diavolos

2 1 0
                                    

TESSA

Thanatos. Mon cavalier. Disparu. Comment était-ce possible ? Je m'assis sur mon fauteuil, le regard vide. Je me sentais vide. Mon cœur s'arrêta de battre. Je levai mes yeux vers Kalio, qui était assis sur le canapé à côté.

« Comment ça, il a disparu ? questionnai-je d'une voix, étonnamment calme.

— Je ne sais pas Tessa. Il est aux abonnés absents depuis une semaine et...

— Ça fait exactement une semaine que je me suis réincarnée. » terminai-je.

Kalio acquiesça sans prononcer le moindre mot et prit son visage entre ses mains. C'était pour cela que je n'arrivais pas à ressentir le moindre signe du cavalier qui répondait au nom de Mort. Je comprenais mieux maintenant.

« Il faut qu'on le retrouve. Et vite ! ordonnai-je en attrapant la main de Kalio.

— Non Tessa ! Si tu fais ça, Satan va s'en prendre à toi. Et tu peux me croire, il prendra tout son temps cette fois-ci pour te tuer.

— C'est hors de question Kal ! Je l'ai déjà perdu une fois, je refuse de le perdre à nouveau ! » m'écriai-je en me levant du fauteuil.

Kalio bondit du sien et m'aboya dessus en m'agrippant les épaules afin de m'immobiliser.

« NE ME PARLE PLUS JAMAIS SUR CE TON FAUCHEUSE, SINON... »

Je pâlis lorsque je vis ses griffes faire irruption dans ma chair. Je hurlai de douleur. Prenant conscience de son acte, il me regarda dans les yeux, sans pour autant les retirer de ma peau. Mon visage était tellement proche de celui de Kalio, que je pouvais sentir son souffle chaud sur ma peau. Mon regard plongea au plus profond du sien.

À quoi pensait-il ? Allait-il m'aider à le retrouver ?

« ...Sinon quoi ?! Hein Geôlier ? Qu'est-ce que tu vas me faire ? Me fouetter avec ta queue ? M'enchaîner par les bras jusqu'à ce que mes jambes ne puissent plus supporter le poids de mon corps ? » questionnai-je en me rapprochant davantage de son visage colérique.

Il ne répondit rien et retira ses ongles. Il détourna ses yeux comme s'il avait eu honte de ce qu'il venait de se passer. Il termina son verre et se dirigea vers ma porte d'entrée. Avant d'enclencher la poignée, il m'annonça, en tournant légèrement la tête :

« Je ne suis qu'un simple geôlier Tess. Je ne peux pas t'aider dans cette quête. Je suis désolé, mais il va falloir que tu te débrouilles toute seule. »

À ces mots, il ouvrit la porte et sortit. Je n'eus même pas le temps de lui rétorquer quelque chose, que la porte se claqua derrière lui. J'en étais bouche bée. Comment mon meilleur ami pouvait me laisser seule dans cette recherche. Il fallait que je demande de l'aide et vite. L'Enfer était au bord du chaos, Satan commençait à rassembler ses armées pour provoquer l'Apocalypse et anéantir les anges au sein du Paradis. Il n'y avait plus de temps à perdre, il fallait agir. Et vite.

***

Furieuse par le comportement de Kalio, je retournais m'asseoir dans mon fauteuil et regardais la bibliothèque. Je jetais un léger coup d'œil à mes bras, qui avaient déjà commencé à cicatriser. L'un des nombreux pouvoirs que je possédais. Une bibliothèque remplie de manuscrits, les uns plus vieux que les autres. J'étais perdue. Je ne savais même pas par où commencer. Je fermais les yeux et pensais fort à Thanatos.

Peut-être réussirai-je à sentir une quelconque connexion.

Mais rien ne se produisit. Tout en soupirant, je me dirigeai vers cette dernière. Mes doigts parcouraient les étagères à la recherche d'un livre "miracle". Les reliures me frottaient le bout des doigts. Ils s'arrêtèrent sur un ouvrage dont l'assemblage était abîmé par le temps. Je le sortis, le posai sur la table et commençai ma lecture.

Métaxy Kosmone (1 - à la découverte des ténébris)Where stories live. Discover now