07 - Royaume de Vasilikos

2 1 0
                                    

LILITH


Je m'installai stocké dans le canapé en velours bordeaux, un verre de vin rouge à la main et de l'autre un dossier. Mes longues jambes étaient étalées sur le pouf prévu à cet effet. Dehors, le soleil avait fini par faire place à une très belle nouvelle lune, éclairant davantage le feu jaillissant de notre monde.

Je commençais à feuilleter le dossier en question pour en connaître davantage sur ce tout nouveau succube, qui venait d'être le Valet d'Asmodée. J'appris que cette jeune démone avait un lourd passé. N'ayant jamais connu son père et sa mère étant morte dans une bataille, opposant des vampires et des loups-garous, Ruby avait été élevée par une femme qui se disait être une vieille amie de sa génitrice. Seulement, ma lecture fut de courte durée, car on frappa à la porte. Je poussai un long soupir de désagrément, dû à l'acharnement que l'on y mettait, puis balançai mes jambes hors du pouf. En ouvrant cette dernière, je n'étais pas surpris d'y trouver Lucifer. Il ne me laissa guère le temps de l'inviter à entrer, qu'il était déjà au beau milieu de mon salon, les poings le long du corps. Il avait l'air nerveux. Ou furax. En réalité, je n'étais jamais sûr. C'était un archange légèrement bipolaire, il était joyeux au moment présent et à l'instant d'après, énervé.

« Lilith, il faut que je t'annonce quelque chose. » commença-t-il le visage face à la vue enflammée du Royaume.

Je lui sort un « mmmh... » en guise de réponse. Même s'il était de dos, je pouvais reconnaître sa posture nerveuse.

« Thanatos est introuvable depuis une semaine. Et comme tu le sais, le Prince des Ténèbres a besoin des quatre Cavaliers pour mener à bien son plan pour conquérir le monde et anéantir les anges. expliqua-t-il en me faisant face.

— Oui, et... tu crois que je vais sortir une baguette magique pour le faire réapparaître ?

- Non. Bien sûr que non, mon Amour ! Je tenais à te mettre au courant, c'est tout. » annonce-t-il en m'embrassant sur le front.

Il attire mon visage entre ses mains moites et me contempla droit dans les yeux. Mon nez se crispa au toucher de ses dernières. Cela me dégoûtait. Je lisais en lui comme dans un livre ouvert.

Quelqu'un a choisi le travaillé, mais quoi ?

Cependant, il ne me répondit rien et porta son regard sur le pouf. Plus précisément, sur le dossier ouvert à la page de garde du succube.

« Qui est Ruby MOORE ? questionna-t-il en prenant le dossier dans ses mains.

— Une nouvelle recrue, elle est le nouveau Valet d'Asmodée. répondis-je en allant me servir un autre verre de vin.

— Oh, c'est super pour lui ! Il pourra passer rapidement à autre chose, après Arias. » se réjouit-il à cette nouvelle.

Lucifer continue de feuilleter le dossier de Ruby. Assis sur le canapé, je l'observe depuis le comptoir de la cuisine. Quel bel homme ! Son tee-shirt faisait ressortir les muscles de son dos et laissait entrer le début de sa cicatrice, due à l'arrachement de ses ailes. J'avais de la chance de l'avoir à mes côtés. Sans lui, je serais encore entre les mains de Raphaël et Michael, au Paradis. Je serreis ma tête pour retirer cet horrible souvenir et le rejoignis, avec deux verres de vin rouge à la main.

« Tu trouves des choses intéressantes à propos de ce succube ? demandai-je en prenant place à ses côtés.

— Non, pas grand-chose. À part que ses parents sont décédés il y a longtemps... » répondit-il en attrapant le verre que je lui proposais.

Sans décrocher ses yeux du paragraphe, il s'arrêta net et commença à compter les pages. Il leva son visage et fit briller ses iris d'un rouge brillant, puis me jeta un coup d'œil en coin.

« Ce dossier contient 50 pages.

— Oui, je sais. Figure-toi que je l'ai lu, Luci.

— Je n'en doute pas, Lilith. »

Il reporta son regard sur le dossier.

« Alors, pourquoi manque-t-il trois pages ? »

Je fronçai les sourcils et plissai mes yeux en signe d'incompréhension.

Pourquoi manquait-il trois pages ? Ce n'était pas possible, encore hier le dossier était au complet.

Je lui arrachai le dossier des mains et concernant l'endroit où elles étaient manquantes. En effet, il n'y avait plus la rubrique « métier avant transformation ».

Mais où étaient-elles ?

J'essayais tant bien que mal de me rappeler ce que j'avais fait avec le dossier hier. Il fallait qu'il lise cette section à tout prix. Lucifer m'attire la main et m'assure d'une voix suave.

« Ne t'inquiète pas, Lilith. On va retrouver ces pages.

— Ça t'intéresse Lucifer ! Il y a des informations qui pourraient t'intéresser. »

Je jetai le dossier sur la table basse et tirai Lucifer contre moi. J'avais besoin de réconfort. Un de mes fils n'émettait aucun signal et cela m'inquiétait terriblement. Je connaissais le bras droit de Satan et il allait tout faire pour retrouver le cavalier tatoué. Mais j'étais plus têtue que lui et j'allais retourner l'Enfer sens dessus, dessous pour retrouver Thanatos.

Métaxy Kosmone (1 - à la découverte des ténébris)Where stories live. Discover now