04 - Royaume de Vasilikos

2 1 0
                                    

LIMOS

Belzébuth ne faisait que parler. Il faudrait modifier ceci, améliorer cela. Non, mais sérieusement ! Il croyait vraiment que Satan en avait quelque chose à faire de deux sigosos qui refusaient de se soumettre aux stupides règles de l'Enfer. Ce n'était pas parce qu'il s'appelait Belzébuth et qu'il était le Chef de l'Ordre des Mouches, qu'il devait se passer d'utiliser le « merveilleux » organe qui se trouvait dans son crâne.

Enfin... s'il en possédait un.

Je posais ma tête sur le dossier de mon trône et fermais les yeux. J'essayais de faire le vide, d'oublier cette tirade interminable du magnifique tercco qui se tenait debout, face au Roi de l'Enfer. Je rouvris mes yeux en amande et regardai la porte du coin de l'œil. De chaque côté de cette dernière, les gardes n'osaient ni bâiller ni remuer un seul de leur petit doigt, de peur de recevoir un châtiment de mon cher et tendre époux. Ils se tenaient tels des poteaux, leur lance dans la main droite et le bras gauche le long du corps. Ils restaient dans cette position pour chaque représentation d'un démon dans cette pièce. Cela pouvait durer des heures. Seigneur, je les plaignais. Si j'avais été sur le trône, je les aurais invités à prendre congé, surtout pour une personne aussi ingrate que Belzébuth. Il me dépassait de deux têtes et portait toujours le même long manteau noir avec le symbole de l'Ordre des Mouches dans le dos. Un très beau pentagramme rouge avec deux ailes de mouches sur les côtés. Les quatre autres tercco qui l'accompagnaient étaient figés comme si un vent glacial les avait submergés. Je poussais un long soupir avant de redresser ma tête.

« Tu n'as rien d'intéressant pour ton Roi ? lançai-je en le coupant dans son monologue.

— Si, ma Reine. »

Surpris, il se tut et effectua une révérence à mon intention avant de poursuivre son élocution.

« Il y a une nouvelle qui nous vient tout droit du Domaine de Stratoï.

— Veuillez excuser mon épouse, mon cher. Elle est... malpolie ! s'exclama Satan en se tournant vers moi. Continue Belzébuth.

— Bien, Majesté. L'un de nos mercenaires, Martis, a surpris une conversation entre un Prince de l'Enfer et un cavalier. » commença-t-il en déportant son regard sur moi.

Satan lui fit signe d'un geste de la main pour l'inciter à poursuivre. Belzébuth reporta de nouveau son attention sur son Roi.

« Eh, bien... Martis nous a annoncées que le cavalier Arès est à la recherche de son frère.

— Lequel ? questionna mon époux en plissant légèrement les yeux et esquissant un sourire.

— Le cavalier Mort, Majesté ! »

Satan ne prononça aucun mot à l'écoute du nom. Il tourna lentement sa tête vers moi en me fixant de son regard sombre. Je sentis quelques mèches de mes cheveux bouger au souffle d'air que provoquait le Roi.

Que croyait-il ? Que je complotais à nouveau avec mes frères pour tenter de l'enfermer ?

Mon regard dériva sur le sol, plongé dans mes pensées. J'étais aussi surprise que le reste des personnes se trouvant dans la salle. Je reportais mon attention sur Belzébuth qu'il ignora et effectua une révérence avant de partir.

« Depuis quand ? » terminai-je en me levant de mon siège.

Dans un sursaut, Belzébuth se retourna tellement brusquement que ses sabots raillèrent le carrelage. Il plissa ses yeux de couleur orange en signe d'incompréhension. Je déglutis, puis reformulai ma question :

« Depuis quand êtes-vous à sa recherche ?

— Cela fait une semaine aujourd'hui, ma Reine. »

Je hochai la tête en guise de réponse. Satan ordonna au Chef de l'Ordre des Mouches de disposer. Ce dernier effectua une énième révérence, puis quitta la salle pour de bons. Les autres tercco, qui avaient assisté à la réunion, lui emboîtèrent le pas. Je me retrouvais donc seule avec le Prince des Ténèbres qui me jaugea de la tête aux pieds.

Métaxy Kosmone (1 - à la découverte des ténébris)Where stories live. Discover now