11| Mais si l'on retourne en mai, le lièvre laissera sa folie en mars.

228 26 46
                                    

« Mais les rêves ne sont pas la réalité...
Qui peut dire où commence l'un et où finit l'autre ? »




𝑨𝒗𝒂





— Il est sorti de prison.

Les mots de mon frère résonnent comme une fatalité entre les murs blancs de la cuisine sous la lumière artificielle qui éclaire à peine la pièce sombre. Il est bien rentré. Maintenant qu'il a purgé sa peine... il veut se venger. D'Eros, de Grayson, de ceux qui l'ont envoyé en prison. J'ai trouvé mon allié pour détruire mon ennemi.

Eros Crawford va tomber pour ce qu'il a fait à mon frère.

Il est responsable de tous mes malheurs. Par sa faute, Cameron a pourri cinq ans dans une cellule, il est devenu encore plus névrosé qu'avant. Eros a gâché ma vie, celle de mon frère, et il va payer.

Et les conséquences arrivent pile à temps, avec Daemon. Mon Daemon, la réponse à mes prières.

— Il a changé, affirme-t-il d'un calme inébranlable. Il n'est plus celui que tu as connu quand tu étais jeune Ava.

Du bout des doigts, j'attrape la bouteille de whisky pour en porter le goulot à mes lèvres. J'en descends un bon quart et claque le verre contre le plan de travail en marbre. Mes iris restent coincés sur la noirceur profonde qui englobe la table, autant qu'elle engloutit mon âme.

Les gens changent, Ava, les saisons passent et les amours disparaissent.

Le Temps ne veut plus rien faire de ce que je lui demande. Il est toujours six heures, désormais. Il est toujours l'heure d'affronter mes vieux démons.

Personne ne m'a attendue.

Je ne suis pas exceptionnel, je ne suis pas un flocon de neige merveilleux et unique.

— Tu ne l'approches pas c'est clair ? renchérit-il d'un ton plus ferme.

Silencieuse, j'ignore sa remarque, me relève de la chaise haute en bois pour récupérer une bouteille de vodka dans le frigo. Je retourne m'assoir et dépose mon butin à côté de moi. Mon frère me fait signe de lui passer le whisky. D'un geste vif, il ingurgite le liquide ambré, puis dans un raclement de gorge, repose la bouteille, habité par un calme qui ne lui ressemble pas.

— Il va payer, déclare-t-il, pensif. Ce fils de pute n'a aucune idée de ce qui l'attend.

Un sourire satisfait dessine mes lèvres avant que je ne le réprime aussitôt. Cameron fronce les sourcils et fait le tour de l'îlot central, avant de récupérer un verre en cristal.

— Crawford, continue-t-il, tu vas le faire tomber amoureux, Ava. C'est compris ? Et quand ce sera fait, je vais m'occuper du reste.

J'opine du chef sans tarder, bien qu'au fond de moi... ça ne marchera pas, c'est tout.

Quel plan merdique, il ne tombera jamais sous mon charme.

Je ne suis qu'Ava Maddox, pas Fall Ashby.

Les gens ne m'aiment pas, ils me craignent. Il n'y a rien à aimer chez moi, je suis un monstre. Je ne suis pas Alice, mais bel et bien la reine de cœur. Je suis l'antagoniste, celle qu'on réprouve, pour qui l'on ne ressent ni tendresse ni empathie. Mon âme est aussi perfide que celle qui tranche des têtes. Mais paraît-il que la reine est détestée parce qu'elle assiège son autorité. Et qu'autrefois, elle était une Alice, elle aussi.

Je ne suis qu'une jolie coquille vide, une parure qu'on habille un soir chaud d'été le temps d'une balade et qu'on délaisse une fois le jour venu.

— Parfait, se languit Cameron. Tout se déroule comme prévu.

The Pilot UnionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant