44- L'insaisissable

2K 160 105
                                    

Un mot avant de vous laisser avec la suite. J'en avais parlé sur insta, je le redis ici rapidement. Je comprends qu'un chapitre tous les 15j c'est long pour vous, et ça me fait plaisir de voir que vous avez hâte de lire la suite chaque fois, mais pour le moment je ne peux pas faire plus. J'ai déjà suffisamment de pression avec tout le travail que j'ai à côté alors merci de rester corrects quand vous demandez la suite, surtout que publier sur wattpad ne nous apporte rien (à part le plaisir de partager nos histoire avec vous).

J'espère reprendre un rythme de 1/semaine à partir de juillet, je vous dirais ♡

Sur ce, je vous laisse avec Sebastian (ne le tuez pas tout de suite)

_________________________

- Sebastian -

Il est presque midi lorsque je quitte l'usine pour retourner au domaine. L'absence d'Inaya a bouleversé l'harmonie de cette maison : Eve s'est enfermée à l'étage toute la journée, nonna a veillé dans le salon en perdant sa sérénité, padre a lourdement insisté pour m'accompagner et madre se fait porter tous ses repas dans le jardin pour éviter ma présence. C'est la première fois que ma propre mère refuse de me parler.

Je desserre ma cravate quand j'entends Eve descendre les escaliers à toute vitesse. Elle a dû me voir arriver depuis la fenêtre de sa chambre.

- Du nouveau ?! s'empresse-t-elle de demander.

- Non.

- La mère d'Inaya n'a toujours pas parlé...

- Ça ne va pas tarder, si elle sait quelque chose en tout cas.

Eve comprend mon allusion et arbore une expression déchirée. Ses yeux détaillent le parquet avant qu'elle ne murmure avec une appréhension qui contraste sa témérité habituelle.

- Tu sais... moi aussi je pensais que Nino était mort...

- Ne recommence pas, dis-je en essayant de mettre un terme à la discussion.

- Mais c'est vrai ! C'est moi qui ai conduit le corps jusqu'à la forêt et je n'ai rien remarqué. Peut-être qu'Inaya aussi a-

- Tu as vérifié ?

- Quoi ? décoche-t-elle perplexe.

Eve ne m'avait jamais fait de coup pareil avant l'arrivée d'Inaya. Elle devait être tellement préoccupée à se débarrasser du corps sans que je ne le voie qu'elle s'est laissée porter par la situation.

- Est-ce que tu as vérifié son pouls ? Ou même sa respiration ?

Elle baisse les yeux alors que sa voix s'étouffe.

- Non... Il bougeait plus et Inaya disait qu'il était mort...

- Tu as ta réponse.

La porte principale s'ouvre derrière moi. Francesco entre avant de baisser respectueusement la tête.

- J'ai suivi la signora comme vous me l'avez demandé.

Je prends une lourde inspiration en lui faisant signe de commencer son rapport. Eve s'approche. Je la laisse entendre, elle cessera peut-être de défendre Inaya après ça.

L'héritier du crimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant