Chapitre 560 : Données et anomalies

5 1 0
                                    


Edward entra dans la pièce où l'attendait l'équipe, dont Kid Flash ou Wally West, qui avait retrouvé ses pouvoirs il y a quelque temps. Il sourit et demanda poliment : « Je suppose que tu as pris une décision ?

Personne ne lui a répondu pendant un moment avant que Barry ne dise : « Que ferez-vous exactement en tant que superviseur ?

"Nous commencerons par recueillir des données sur vos capacités : les tenants et les aboutissants, les bas et les hauts — nous devons connaître l'étendue de vos capacités — vos limites. "

"Pour quoi?" » demanda Barry.

"N'est-ce pas évident ?" » sonna Iris. "Pour s'occuper de toi à l'avenir."

"Encore une fois, vous voyez cela sous un jour négatif", expliqua calmement Edward. "Nous préparons simplement des mesures d'urgence au cas où quelque chose tournerait mal. D'ici là, nous aurons les moyens de neutraliser les individus impliqués sans provoquer trop de chaos."

"Vous avez un sens avec les mots ; vous devriez écrire des romans comme moi", a ricané Harrison Wells. Cette version de Terre 19 était un écrivain plutôt qu'un scientifique, donc Edward a réduit son niveau de menace. Quoi qu’il en soit, il était toujours étroitement surveillé.

"Qu'est-ce que tu veux dire exactement par quelque chose qui ne va pas ?" » demanda Caitlin.

"Le pire des cas est que Barry devienne méchant et utilise ses pouvoirs à des fins néfastes."

"Barry ne ferait jamais ça", s'est immédiatement défendu Cisco.
"Il a sauvé d'innombrables vies, c'est un véritable héros", a ajouté Iris.

"Je n'attaque pas son caractère", a poursuivi Edward. "Nous nous préparons simplement à de nombreuses possibilités."

"Mais il semble que c'est le cas", répliqua Joe. "Combien de fois Barry a-t-il risqué sa vie pour sauver cette ville ? Pour sauver le monde ? Où était le gouvernement à l'époque ? Maintenant, vous êtes entré ici en l'accusant de devenir maléfique."

"Calme-toi," dit Edward calmement mais avec autorité. Il regarda l'équipe et dit : « Vous semblez tous avoir ignoré les événements de Flash Point. » La pièce devint immédiatement silencieuse.

"Dans un moment de chagrin, il a pris la décision égoïste de remonter le temps et de sauver sa mère ; ses actions ont modifié la réalité telle que nous la connaissons."

"J'ai appris de mes erreurs", a soutenu Barry. "Je connais les conséquences de jouer avec le temps et je ne le ferais plus jamais."

"Vraiment?" dit Edward en le regardant dans les yeux. "Dites-moi que vous ne feriez pas le même choix si vous voyiez mourir tout le monde dans cette pièce – regardez-moi dans les yeux et dites-moi que vous ne seriez pas tenté."

"Je ne laisserais jamais rien leur arriver."

"Tu n'as pas répondu à ma question," rétorqua Edward, alors Barry détourna les yeux.

"L'un d'entre vous connaît-il les répercussions de Flash Point ? Pensez-vous que ses actions n'ont affecté que Central City ou ses proches ? Non, des vies à travers le monde ont été affectées. Les entités gouvernementales du monde entier ont créé des unités spéciales pour faire face aux conséquences de Flash. Point, en enregistrant ce qui était différent de la chronologie précédente. »

"Comment est-ce possible?"

"Pensez-vous que vous êtes le seul à pouvoir remarquer les changements dans la chronologie ? Le monde est vaste et Central City n'est qu'un petit microcosme."

La pièce devint silencieuse alors que la tension précédemment créée se dissipait rapidement comme un ballon éclaté.

"Maintenant, devenir maléfique n'est pas le seul scénario dans lequel Barry pourrait utiliser son pouvoir pour des raisons égoïstes. L'existence de Grodd est la preuve que son esprit peut être contrôlé. Si un méta-humain doté d'une telle capacité apparaît et que nous devons affronter Flash, le le gouvernement veut être prêt. »

Harry Potter : Le Magicien Dimensionnel. 3Where stories live. Discover now