Chapitre n°1 : Nouveau Lycée.

11.5K 415 205
                                    

Aujourd'hui c'est la rentrée malheureusement, et je vais devoir vivre à l'internat... Parce que ma grand-mère habite à Séoul tandis que je vais au lycée de Daegu... ce n'est pas la porte à côté. Je m'appelle Park Sam et je suis 50% Coréenne 50% Française. Il était très tôt quand je me suis levé car je devais prendre le train de 4h00, comme ça j'arrive à 6h00 à Daegu. Il était donc 3h00, j'étais dans ma chambre à préparée mes affaires avec l'aide de ma grand-mère et de mon petit-frère Seyul. Je n'avais pas très envie de les quitter car depuis notre arrivé en Corée, nous nous sommes jamais quitté. Ma valise prête, je suis descendu dans le salon pour prendre mon petit déjeuné, il n'était que 3h30, j'avais le temps car la gare est très proche de chez nous.

« Seyul : Noona...
Sam : Bam ? Qu'est-ce qui a ?
Seyul : Tu reviens quand... ?
Sam : Si tout va bien, je reviens ce weekend et je repartirais le lundi matin, comme aujourd'hui.
Seyul : Tu vas me manquer...
Sam : Toi aussi, mais je veux que tu prennes soin de grand-mère et que tu travailles très dur à l'école. Je t'appellerais tout les soirs si je le peux.
Seyul : Promis ?
Sam : Juré. »

L'heure de partir arriva plus vite que je ne l'imaginais, à ma grande déception, je pris ma valise, fit un rapide bisou à ma famille, et je sortis de la maison. Arrivé à la gare, je monte alors dans le train qui m'est destiné et m'installe dans un wagon vide, pour être un peu tranquille. Dans mon sac à dos ce trouvait une brochure de mon prochain lycée. Apparemment, l'art, le chant, la musique et la danse y sont enseignées mais à des heures plutôt tardive... Cependant j'ai décidée malgré tout d'aller en chant, car ma mère et moi chantions ensemble quand j'étais petite et depuis j'adore le chant et je compte bien percée dans le métier quand j'aurais terminé mes études et quand Seyul sera grand. Pendant le trajet, j'écoutais « Exo – Love me right. » Cette musique était devenue ma chanson préférée car Bam me la chantait tout le temps, quand nous aidions ma grand-mère dans les champs.
Me voilà enfin à Daegu, la ville était grande, j'étais un peu perdu... car à Séoul nous vivons dans un coin un peu isolé car ma grand-mère est agoraphobe ainsi que Bam que très légèrement. Ma valise à la main, je marchais dans les rues jusqu'à atteindre mon lycée, pleins d'élèves étaient déjà là, j'imagine qu'eux aussi vont dormir dans l'internat. Je m'approche de la grille quand un homme, plutôt grand, environ dans la trentaine, s'approcha de moi avec un papier à la main.

«L'homme : Votre nom mademoiselle ?
Sam : Park... Park Sam...
L'homme : Oh vous êtes la française ?
Sam : Je suis coréenne aussi hein..
L'homme : Veuillez me suivre, je vous accompagne à votre chambre mademoiselle Park. »

Il prit ma valise et nous montons les étages après être entré dans l'établissement. C'était très grand et vraiment très propre, j'étais plutôt étonnée. Arrivé dans le dortoir, nous passons à l'étage suivant et il me montra la chambre « 022 », j'entre et heureusement pour moi, il n'y avait personne, du moins, pas encore. J'entre et déballe mes affaires avant de redescendre dans ma classe et m'installe tout derrière un livre en main. J'étais la seule nouvelle ici... enfin du moins la seule nouvelle « française » comme dirait mon frère. Quelques minutes plus tard, d'autres élèves sont entrés dans la salle ainsi que le professeur. Je me levai alors puis il nous regarda avec insistance jusqu'à ce que son regard croise le miens.

«Professeur : Je vois que nous avons une nouvelle. Tu dois être Park Sam ?
Sam : Oui... c'est moi...
Professeur : J'ai entendu dire que tu venais de France ?
Sam : J'ai vécue en France jusqu'à mes 15ans...
Professeur : Pourtant tu parles très bien coréen.
Sam : Mon père était coréen... et en France nous parlions couramment le coréen afin de ne pas perdre notre seconde langue..
Professeur : Fascinant ! Eh bien Sam, je te souhaite la bienvenue chez nous !
Sam : Merci. »

Je m'inclinais avant de me rasseoir à ma place... je ne suis pas très à l'aise quand on me pose des questions sur mon passé... à vrai dire il n'a pas toujours été clair et parfait... j'en garde certaines séquelles... Le cours débute, étant une très bonne élève sans vouloir me vanté, je ne m'y pas longtemps avant de comprendre ce qu'il nous enseignait, tandis que d'autre élève dormait ou encore parlait... Même si je suivais le cours, je pensais beaucoup à Seyul, il me manque quand même... Je suis vite revenu à la réalité quand je vis un papier atterrir sur ma table, je l'ouvris et ce que je vis me fis un pincement au cœur... les larmes sont vite monté mais je les cachais grâce à mes longs cheveux noir... Sur le papier était dessiné une fille, pendu à un arbre avec marqué en dessous « Retourne d'où tu viens sale étrangère ! ». Je m'excusa auprès du professeur et sortit de la classe sous le rire des autres élèves, je partis en vitesse dans les toilettes pour pleuré. Je suis absolument loin d'être quelqu'un de fort mentalement, et ce genre de chose me faisait vraiment très mal... C'est alors qu'une fille, sortit de nul part s'accroupie devant moi, en essuyant les larmes qui avaient dévalés mes joues quelques minutes plus tôt.

I Need You...Where stories live. Discover now