Chapitre 15: Souvenirs...

3.1K 169 10
                                    

Un claquement de porte se fit entendre. Lana se réveilla en sursaut. Elle regarda autour d'elle et ne reconnu pas tout de suite l'endroit où elle se trouvait. Cette chambre lui était inconnue. Puis petit à petit elle se rappela la soirée d'hier. Emilie qui l'invitait à une soirée chez Rose, Jennifer qui habitait chez Rose, l'alcool, la disparition du sac, Rose, puis Jennifer... Elle était restée dormir chez Jennifer. Elle scruta la chambre quelques secondes mais ne put rien apercevoir à cause du manque de luminosité. Elle jeta un coup d'œil à le fenêtre et s'aperçut qu'il faisait encore nuit.

Un autre bruit de porte se fit entendre.

Qui pouvait faire un boucan pareil au milieu de la nuit ? Elle alluma la lampe de chevet et remarqua un petit réveil rouge. 2H45 du matin. Elle lâcha un long soupir. Elle se recoucherait bien mais maintenant elle était trop réveillée. Elle décida donc de se lever. Et alors que Regina se dirigeait vers la porte, quelque chose attira son regard. Dans un coin de la pièce il y avait un fauteuil. Le fauteuil en lui même n'avait rien d'intéressant, mais ce qui était dessus l'était. Il y avait une boîte noire, elle la reconnu tout de suite. Elle appartenait déjà à la blonde du temps où elle vivaient ensemble. Sa curiosité piquée à vif, elle prit la boîte en main et l'ouvrit. À l'intérieur se trouvait un collier. Le collier. Et avec une photo. Celle que Lana avait donné à Jennifer dans la loge. Leur préférée. Pourtant le carton contenant toutes les photos était rester dans la loge. Pourquoi avoir gardé celle la ? Et pourquoi l'avoir mise avec le collier ? Sans pouvoir se poser d'autres questions Lana se rendit compte de combien c'était mal de fouiller dans les affaires de son ex. Elle posa la boîte noire la où elle l'avait trouvé et sortit de la pièce d'un pas léger, pour ne pas réveiller celle qui dormait encore.

Elle suivit ensuite les bruits et se retrouva dans la cuisine. Elle ne manifesta pas tout de suite sa présence. Elle préféra regarder qui était l'idiote qui l'avait réveiller. Bien sûr il s'agissait de Jennifer. La blonde était assise sur l'îlot central de la cuisine. Elle buvait, ce que Lana pouvait facilement deviner, un chocolat chaud à la cannelle, un scénario à la main avec des petits gâteaux. Elle devait réviser. Après l'avoir regarder pendant quelques instants Lana se sentit bête et manifesta sa présence en s'asseyant au coté de Jennifer. La blonde sentit quelque chose la frôlée. Elle sursauta avant des'apercevoir que ce n'était que la brune.

« Oh. Lana. Tu m'as fais peur. »

Jennifer se rappela alors de l'heure qu'il était. Elle savait très bien que Lana avait le sommeil léger.

« Eh, merde ! Lana je suis désolée, je ne voulais pas te réveiller... »

Lana lui offrit un sourire pour lui montrer que ce n'était pas grave.

« Je peux savoir pourquoi tu ne dors pas à 2h du matin ? »

Jennifer regarda sa montre, et hocha les épaules en réponse.

« 2h50 pour être précis. Et je n'ai pas sommeil. »

Lana se racla la gorge avant de lui lancer le regard du tu-as-intérêt-à-me-dire-la-vérité.

« Le canapé n'est pas confortable... »

La brune ne mit à rigoler.

« Même avec tes sept coussins et tes trois couvertures ? »

Jennifer se mit à rire avec elle.

« Même avec eux. Et ne te moque pas de mes couvertures et coussins. Je me rappelle que tu les aimais beaucoup quand on faisait...ça dessus. »

Elle la regarda avec un regard pleins de sous entendus et de malice.

« Surtout quand tu... »

Pour de faux (Morrilla)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant