SEXTAAP Chapitre 1 = la rentrée.

178K 1.7K 101
                                    

SEXTAAP.

PARTIE DE GRÂCE.

-Grââââce ! Tu vas être retard pour ton premier jour dans ta nouvelle école ! Crie ma grand mère du bas des escaliers. Je me lève avec difficulté et me frotte les yeux. Je chancelle jusqu'à la salle de bain et regarde ma tête à travers le miroir, je prends une brosse dans le tiroir, et commence à brosser mes longs cheveux châtains.
-GRÂCE !
-Oui bah c'est bon j'arrive ! Ronchonnai-je. Je descends les escaliers quatre à quatre et me dirige vers la cuisine.
-Ah, tu es enfin levée ! Il ne faut pas que tu sois en retard. Je ne veux pas que tu fasses mauvaise impression dès le premier jour ! Dit mamie en souriant.
Comme simple réponse, je me contente de grommeler, le nez dans mes céréales. Une fois mon petit déjeuner terminé, je file dans ma chambre et enfile un slim troué et un pull avec écrit dessus "SALE GOSSE". J'avoue qu'il me correspond assez bien. J'enfile ensuite mes bottines et prends mon sac.
-J'y vais, à ce soir ! Criai-je en claquant la porte derrière moi. J'ai de la chance, mon nouveau lycée n'est qu'à 10 minutes à pieds de chez moi.
*****
Arrivée devant l'école, mon estomac se noue. Je regarde autour de moi, à droite, un groupe de jeunes fument leur cigarette tandis que d'autres discutent. Personne ne prête attention à moi. Je me décontracte. Soudain, quelqu'un me bouscule, et je titube. Le garçon continue sa route, suivi par deux autres mecs.
-Tu pourrais t'excuser, non ? Dis-je en fronçant les sourcils. Le gars visé se retourne et me fait un sourire arrogant.
-Ah, car je t'ai fait mal ? Dit-il d'un air faussement désolé. J'avoue qu'il est séduisant. Ses cheveux bruns en bataille lui donne un air "mauvais garçon" tandis que sa peau bronzée fait ressortir ses yeux verts. Il doit mesurer plus 1m85 et putain, qu'il est musclé ! Mh, bref !
-Non, mais t'as faillit me faire tomber !
-Oh pauvre, petite, comme tu dois être fragile ! S'exclame t-il toujours avec son sourire scotché sur les lèvres. Je ne réponds pas et avançai. Arrivée à sa hauteur, je siffle entres mes dents :
-Ne me cherche pas.. Et je continue mon chemin. J'entends alors des rires derrière moi et un "Oh j'ai peur !", mais je n'y prête pas attention.
*****
J'arrive à la vie scolaire.
-Bonjour, je suis Grâce Willer, je suis nouvelle. Pourrais-je avoir mon emploi du temps ? Demandai-je timidement.
La femme fouille dans des piles de papiers.
-Tiens, dit-elle d'une voix rauque en me tendant plusieurs feuilles. Ton casier est le numéro 255 et ta classe est la 1ere 5. Je prends les papiers, remercie poliment la dame, et pars.
J'ai maths en premier, j'ai eu du mal à trouver la salle, mais une fois devant, j'hésite à entrer. J'avoue que j'ai un peu peur. Mais bon, quand il faut y aller... Il faut y aller ! Je m'apprête à toquer, quand une main prend la poignée à ma place, et ouvre la porte. C'est le garçon de toute à l'heure ! Oh non...! Il rentre dans la salle de classe et j'entends une voix crier :
-Toujours en retard monsieur Daiwe ! Le garçon ne répond pas, et se contente d'aller s'assoir au fond de la classe. Je me décide alors à rentrer à mon tour dans la salle.
-Mhmh, bonjour. Le professeur tourne son regard vers moi, et un petit sourire se dessine sur son visage.
-Entre, entre ! Les jeunes, je vous présente... Hum... Il me regarde un peu confus. J'hallucine ou il ne sait même pas comment je m'appelle ?! Je lui lance un sourire forcé avant de prendre la relève :
-Grâce, Grâce Willer.
L'instit se gratte le derrière de la tête.
-Et bien mademoiselle Willer, vas t'assoir au à côté de monsieur Daiwe.
Oh non, j'ai bien entendu ? Pourquoi à côté de lui ? Je me contente de lancer un dernier regard à mon professeur et vais en m'assoir à côté de l'autre idiot.
Tous les regards sont posés sur moi, certaines personnes me sourient, d'autres me regardent en haussant les sourcils, curieux. Je sors ma trousse et un cahier.

SEXTAAPWhere stories live. Discover now