Chapitre 15.

56K 1.1K 129
                                    

Point de vue de Grâce.

Je me lève avant que mon réveil ne sonne. Incroyable ? Choquant ? Impensable même, me diriez vous ? Oui, mais aujourd'hui, j'ai hâte d'aller au lycée pour parler avec Neel. Enfin, parler.. A ma façon. Et en plus, mes grands parents reviennent aujourd'hui (enfin !)
J'enfile un slim noir et un chemisier blanc. Je me contente de poser une couche de mascara sur mes cils et un rouge à lèvres rouge foncé. Genre cerise bien mure. Je me brosse les cheveux, prends mon sac à main, descends les escaliers puis, enfile mes bottines noires et sors de la maison.

Arrivée devant le lycée, je file vers ma salle de classe. Je commence par l'histoire. Je ne suis pas à côté de Neel, mais il est devant moi.
Après 5 minutes d'attente, mon prof et les élèves arrivent.
-Oh, Mademoiselle Grâce, impatiente d'étudier la croissance économique ? Dit mon prof, un sourire moqueur sur le visage.
-Bien sûr, j'adore votre cours ! C'est une si jolie berceuse pour m'endormir, je réponds avec mon plus beau sourire, avant d'entrer dans la salle. Je m'assois à ma place, tout au fond et cherche Neel des yeux. Les élèves rentrent mais aucune trace de lui.
Quand le prof commence son cours, je me résigne à accepter que Neel ne viendra pas en cours.

Après plus de 20 minutes d'ennui mortel, quelqu'un frappe à la porte, et entre, sans même attendre l'accord du professeur.
Tiens, mais qui voilà ?
Neel marche jusqu'à sa place, et s'assoit sur sa chaise.
-Hum, monsieur Daiwe, pourriez me justifier votre retard ?
-J'ai baisé ta femme.
Alors là, silence total. Tous les regards sont braqués sur le prof qui est devenu écarlate.
-DANS LE BUREAU DU DIRECTEUR, TOUT DE SUITE ! GRÂCE, ACCOMPAGNEZ LE !
Neel se lève lentement, lassé, et je me lève à mon tour.
-Faudrait qu'on me fasse une carte de visite à force, marmonne t-il.
On passe devant l'instituteur, qui jette un regard assassin à Neel, et on sort de la classe.
Avant que Neel ne referme la porte, il déclare, un sourire moqueur aux lèvres :
-Les meilleurs partent toujours en premier !
Et il claque la porte derrière lui. On entend des éclats de rire.

On se met à marcher silencieusement, puis je m'arrête net. Neel se retourne, et me dévisage. Je m'avance alors doucement vers lui et lui fais un sourire qui pue l'hypocrisie. Et puis, ma main part, et percute sa joue.



[Voilà la suite ! Elle est courte, je suis désolée. J'espère quand même qu'elle vous plaît. Excusez moi pour le retard, mais je dois réviser mon brevet blanc...
Merci d'être de plus en plus nombreux à lire mon histoire, c'est juste oufissime !
Je poste la suite demain ! Promis, elle est déjà en partie prête, mais il faut quand même que je change quelques petits trucs !
A demain!]

SEXTAAPWhere stories live. Discover now