02 - street art

2K 103 48
                                    

Zayn dessinait une nouvelle fresque sur un mur de la ville dont il ne s'était pas encore attaqué. Il avait le pressentiment qu'il allait se faire prendre parce que d'après les rumeurs de la rue, il y avait beaucoup plus de flics dans les parages et donc le risque de se faire prendre plus grands ce qui rajoutait forcement de l'excitation pour ceux qui aiment transgresser les règles. Zayn aimait l'excitation et le danger, étant tout le temps tous les deux étrangement liés dans son esprit. Il ne savait pas comment s'y prendre pour fuir s'il y avait tant de poulets qu'on ne le prétendait.

Il n'en avait pas encore vu un seul pour le moment et cela ne le dérangeait pas plus que cela en fin de compte. Il avait toujours aimé le calme et la paix alors ne pas se retrouver avec une sirène de police dans la tête était ce dont il avait besoin. Il regarda légèrement autour de lui avant de secouer sa bombe et d'asperger le mur à différents endroits précis pour sol dessin. Ce n'était même pas qu'un simple dessin à ces yeux, c'était carrément une œuvre d'art. Mais une œuvre qui se détériorait avec le temps, les passages de la police pour les retirer ainsi que les autres tagueurs qui passaient au dessus du précédent pour laisser une marque. Il avais sa signature ; Zquad.

Il signait ainsi pour qu'on puisse savoir que c'était lui qui avait fait ce dessin et qui ne valait mieux pas le retirer ou commencer à passer dessus. Il a réussit à se faire un nom dans ce monde. "Zquad", c'était lui dans toute sa grandeur et dans toute sa splendeur. Il était lui-même quand il taguait, un adulte encore adolescent dans sa tête et parfois même enfantin et qui ne supportait pas la société d'aujourd'hui et faisait exprès de la détérioré en laissant une trace de son passage. Sauf que personne n'avait jamais réussit à l'attraper. Il était un nom certes, celui le plus recherché de la police et le plis redouté des autres tagueurs mais il n'avait pas de visage. Certains disaient qu'il était métis, d'autres blancs, d'autres noirs. Les avis divergeaient et il aimait vraiment voir ses potes se poser des questions sur qui pourrait être Zquad alors qu'il était juste à côté. Il rigolait souvent intérieurement surtout quand il devait balancer son opinion aux autres. Il aspergea le mur avec une bombe d'une autre couleur laissant un nouveau trait sur celui-ci. Il était loin d'être une merde dans son milieu et c'était même un talent qu'il pourrait mettre à bénéficient pour d'autres choses.

Mais il avait envie de montrer au monde ce qu'il était et le véritable lui. Il inscrivit, en dessous de la montagne russe légèrement flippante, #realme (Nda : #vraimoi ). Il écrivit un peu plus bas, "Zquad" pour laisser une trace de son passage d'une manière bien plus officielle. Beaucoup avait essayé de refaire sa signature mais il n'y avait que lui qui y arrivait. Il ne se trompait jamais et elles ne se ressemblaient pas toutes exactement mais elles étaient presque identiques. Il passa sol avant-bras sur son front pour essuyer des quelques gouttes de sueur qui s'y forment. Il faisait chaud dans la ville anglaise de Bradford et il était en skinny jeans noir à trou, un t-shirt manche courte grise et un pull noir à capuche. Il devait avouer qu'il avait chaud mais c'était sa meilleure façon de se cacher et de partir le plus rapidement possible du lieu de "crime". Il rendait la ville plus belle mais pourtant on lui interdisait d'avoir la liberté d'expression. Il les prenait pour des hypocrites sans cervelles. Ils criaient après la liberté d'expression alors qu'ils n'acceptaient pas que des jeunes taguent sur les murs.

Ils parlaient d'une différence entre la délinquance, le souillage des murs et la liberté d'expression, l'art. Mais c'était l'art de rue, ce n'était pas fait pour toujours ressembler à quelque chose mais c'était toujours beau à regarder. Il avait de se tailler mais c'était ainsi dans toutes les villes que ce soit aux Royaume-Uni ou dans un autre pays d'Europe ou d'un autre continent. Il passa sa main sur son visage er rangea les bombes de son sac à dos. Il n'avait pas vraiment envie de se casser non plus parce qu'il s'était fait un nom et il devait le garder et l'entretenir le plus qu'il le pouvait. "Zquad" ne s'était jamais fait prendre mais Zayn Malik sous le nom de "ZJM" si. La police avait ses empreintes et donc quand il était "Zquad", il devait faire attention à ne jamais rien laisser qui pourrait contenir une preuve de son passage à lui, de Zayn Malik sinon il serait grillé, mit en prison pendant quelques mois ou années et il aurait perdu toute crédibilité avec les autres ou alors sa popularité montera encore mais "Zquad" ne sera plus un tagueur des rues mystérieux que toute la police cherche mais que personne n'a de visage à mettre avec le nom.

Il ferma la fermeture éclair de son sac à dos et partit en courant comme une flèche dans les rues avoisinantes quand une sirène de police passa juste à côté et s'arrêta parce qu'il s'était mit à courir. Ils croyaient que c'était leur suspect de cambriolage qui a tourné en un double homicide quelques pâtés de maisons plus loin. Ils étaient tous les deux dans le mètre 70 et tout vêtu de noir, la meilleure tenue et couleur pour se faufiler dans la nuit. Il fila dans la pénombre de la nuit sous un ciel étoilé et dans la nuit chaude. Il était agile, sportif et souple. Il savait passer dans les moindres recoins et se cacher dans des trous de souris. Il ne s'arrêta pas malgré que les deux agents stoppèrent leur course. Il était clair que jamais ils n'arriveraient à rattraper Zayn qui était bien trop habituer avec fuir tout que pour sentir quoi que se soit. Il n'aimait pas avouer mais il aimait fuir dans la nuit, l'air fouettant son visage et la masse de son corps se fondant dans l'ombre. Il s'imaginait tel un ninja comme quand il était petit et euphorique.

Il passa à l'arrière de la maison dans laquelle le crime s'était produit et heureusement pour lui les deux poulets qui étaient là étaient bien trop occuper à parler de quelque chose qui n'avait sûrement rien avoir avec l'affaire en cours que pour se concentrer sur une ombre filant dans la nuit noire et étoilée. Il sauta par dessus une poubelle et continua sa route. Il passa devant un cinéma abandonné et ralentit sa vitesse quand il arriva dans une grande rue. Il baissa sa capuche mais savait déjà que personne n'arriverait à le lier au dessin alors qu'on le croyait comme étant un meurtrier. Il soupira et souffla un bon coup quand il se fonda dans la petite masse de personne s'engouffrant dans le métro.

Il ne s'attendait clairement pas à ce qu'il y ait autant de monde mais c'était le début des festivals donc il fallait s'attendre à ce que plein de jeunes prennent le métro durant la nuit pour ne pas subir la foule de la journée. Il entra dans un des compartiment et s'assit sur l'un des sièges. Il avait l'air triste et seul mais personne n'alla le voir parce que dans le fond -ils ne le savaient pas- mais ils avaient l'air tout aussi tristes et seuls que lui. Les passagers le dévisageait et il faisant de même plaçant ses écouteurs dans les oreilles pour entrer dans sa bulle de bien être dont les autres ne seront pas prêt d'avoir accès un jour. Il filait dans le métro, s'éloignant d'un nouveau dessin sans même se faire prendre malgré la forte présence policière.


Zayn aimait la pénombre parce que c'était lui de prédilection, le moment d'agir pour se faire entendre.

***

Au meilleur commentaire, la dédicace du prochain chapitre ; bonne chance et à vos claviers !
Que pensez-vous de celui-ci ?



Simply You//ZiamWhere stories live. Discover now