06 - caution

1.2K 82 18
                                    

Zayn entendit qu'on l'appelait. Il se redressa et étira ses muscles ankylosés par le sommeil. Il avait réussit à dormir sur le banc métallisé, une première sachant qu'il avait une passion pour les lits douillets et moelleux. Il passa sa main gauche dans ses cheveux et plaça sa main droite devant sa bouche le temps de bâiller. Il rouvrit les yeux doucement pour se s'habituer à la lumière blafarde et la lampe de torche braqué sur son visage. Il faisait presque noir, seulement quelques faisceaux lumineux passaient par les trous de la fenêtre barricadée.

Il se leva doucement et entendit plusieurs craquements. Il ne s'en inquiéta pas plus que cela. Il arriva jusqu'aux barreaux et reconnu le visage de Liam, celui-ci lui souriait tendrement mais pas trop parce que c'était normalement interdit de sourire à un détenu quel qu'il soit. Il esquissa un mince et timide sourire parce qu'il n'était pas capable de faire plus pour le moment. Il acquiesça de la tête quand l'anglais lui faisait signe pour savoir s'il l'entendait ou s'il était encore trop endormit que pour suivre une conversation quelle qu'elle soit.


-On a une panne de courant. Normalement je devrais te donner une petite lampe de poche comme celle-ci, dit-il en montrant le toit petit object flexible et peu lumineux. Mais comme on a payé ta caution, tu n'en auras aucunement besoin, ajouta-t-il en baissant la main tenat toujours la petite lampe de poche que le métis aurait du avoir.

Zayn n'en revenait simplement pas. Quelqu'un avait payé sa caution. Il se demandait bien qui cela pouvait être au passage mais ne s'en inquiéta pas plus que cela non plus. Il avait un grand sourire sur les lèvres et c'était ce qui était le plus important pour lui. Il pourra rentrer chez lui et dormir dans son lit douillet de deux places plutôt que ce banc métallisé qu'il était vraiment heureux de laisser derrière lui.

Ce n'était déjà pas agréable d'être assit dessus mais alors de dormir, c'était encore autre chose. Il passa sa main dans ses cheveux alors que comme il était le dernier détenu parce que les autres avaient été mit dans celui d'à côté ; Liam ouvrit grand la porte de la cellule. Il avait l'impression de sentir de l'air dans ses poumons alors qu'il n'était pas encore dehors. Mais la question lui revient directement en tête et le britannique semblait être le meilleur pour répondre à sa question.

-Qui a payé ma caution au juste? Demanda l'anglo-pakistanais.

Il essaya de lire sur les traits de visage du brun mais celui-ci se renferma comme sur lui-même. Il ne laissait plus passé aucune émotion et c'était presque si cela ne devenait pas énigmatique. Il se demandait pourquoi un tel changement dans l'attitude mais il ne pouvait rien y faire. Cette question lui avait aussi frôlé l'esprit et un peu trop rapidement parce qu'il manqua de poser cette putain de question. Il baissa les yeux au sol en se sentant gêné de l'avoir poser.

Mais cela le regardait et la tentation de savoir était bien trop grande que pour qu'il ne demande pas à un moment ou à un autre. Il se pinça l'arrête du nez et releva ensuite la tête et remarqua que l'anglais avait reprit sa mine habituelle. Il lui enviait d'être toujours aussi joyeux et ouvert. Il ne savait pas comment il faisait parce que lui, il avait toujours été enfermé dans sa bulle et n'avait presque jamais rien partagé avec personne du moins rien de véritablement concret à ses yeux. Il fût coupé dans ses pensées par les paroles du beau brun qui le coupait de court au passage.

-C'est moi, répondit-il gêné. Maintenant je vais te ramener chez toi, continua-t-il sur la lancée.

L'anglo-pakistanais n'arrivait clairement pas à y croire. Il devait avoir quelque chose de spécial aux yeux de Liam pour que celui-ci paye sa caution et le ramène chez lui comme sont censés le faire toutes les personnes payant les cautions. Mais il ne savait pas comment s'y prendre pour réagir à cette annonce. Il n'était peut-être pas quelqu'un de forcément spécial aux yeux de l'anglais, il pouvait très bien l'avoir prit en pitié parce qu'il était le dernier dans la cellule à qui personne n'avait payé de caution et que sa génitrice l'avait rembarré.

C'était sûrement le cas dans l'esprit du plus âgé, Zayn, pas le cas dans le celui du plus jeune, Liam. Il écarquilla les yeux, enfin, pour laisser transparaître un semblant d'intérêt à l'acte de l'anglais peu importe ces raisons. Il avait vraiment l'air d'être le type de gars qui faisaient ce genre de chose ; payer les cautions et ramener à la maison les délinquants pour ne pas qu'il passa la nuit ou quelque chose dans le genre. Zayn passa sa main dans ses cheveux en reprenant un air normal, désinvolte et décontracté.

Simply You//ZiamWhere stories live. Discover now