03 - job

1.7K 99 22
                                    

Liam secouait ses mains pour en retirer un maximum d'eau. Il se regarda dans la glace et passa ses mains presque sèches dessus. Il avait envie de s'enfuir parce que ce stage qu'il faisait dans l'entreprise d'un très bon ami à son père était en train de le tuer. Il avait l'impression de mourir et que son cœur allait exploser. Personne ne savait dans l'entreprise qu'il était malade et encore moins qu'il avait eu une opération chirurgicale. Il ne s'en vantait pas non plus ; détestant raconter son histoire. Il s'était présenté comme étant un étudiant normal sans aucune spécification scolaire et qui avait besoin de faire un job pour l'été. C'était son dernier jour et ensuite il pourrait souffler pour ne week-end mais dès le lundi il commençait encore un autre stage mais dans la police cette fois-ci.

Ces yeux étaient presque injectés de sang tellement qu'il était fatigué, qu'on le faisait courir partout et qu'il avait mal dormit. Il était presque sur le point de se diriger à l'hôpital pour son cœur alors qu'il était sur son lit à 3h32 du matin. Il n'avait pas voulu déranger ces parents alors il était resté dans sa chambre et allongé sur son lit. Il n'avait rien fait du reste de la nuit à par compter les moutons qui n'arrivaient pas à le faire s'endormir. Il avait l'impression que l'épisode allait se renouveler mais dans les toilettes d'une grande entreprise commençant à devenir une multinationale. Il n'en pouvait plus mais devait comme même finir sa journée parce que cela ne se faisait pas de rater le dernier jour de travail surtout si on voulait avoir sa paye. Il avait plus l'impression qu'on l'exploitait ou l'esclavageait plutôt que de le faire travailler et qu'il recevait le salaire mérité. De plus, il n'avait aucune différence avec les autres stages alors qu'il est un Payne.

Même, c'est presque s'il n'était pas tout en bas de l'échelle alors que le patron avait promit à son père de prendre bien soin de lui et de le mettre sur piédestal. Il avait peur du rapport de stage parce que s'il n'était pas assez concluent, sa paye pourrait être plus minime. Il pénétra dans son propre regard à travers la glace pour se donner du courage. Il avait pas envie d'avoir peur mais il ne pouvait s'en empêcher. Il crispa ses mains sur le lavabo mais ne se doutait aucunement de ce qui pouvait bien se passer non plus. Il soupira et contracta sa mâchoire quand il vit un des autres étudiants en job/stage. Il avait envie de le frapper mais devait réserver sa rage, sa colère, sa force pour sol sac de frappe dans la cave de la maison ou dans la salle de boxe dans laquelle il est élève et même l'un des meilleurs si pas le meilleur.

Il essaya de faire comme s'il ne l'avait pas vu et regarda à nouveau son reflet dans la glace. Il devait prendre confiance en lui et ne pas se laisser faire mais sans non plus se mettre dans les ennuis. Il ne savait pas comment faire pour se retrouver dans une sorte d'entre eux deux mais il avait envie d'y arriver. Le tout n'était pas de taper parce que cela laissait plus de trace que les mots. L'idée d'enregistrer ses journées de travail sur un dictaphone lui était survenu plusieurs fois à l'esprit en un mois de travail mais jamais il n'était passé à l'acte.

Si son cerveau pouvait seulement réfléchir plus rapidement s'il n'avait pas tant d'heures de sommeil à rattraper, il pourrait sûrement éviter d'être encore plus blesser et détruit par d'autres humains mais qui ne comprennent pas forcément qu'oppresser les gens n'est pas forcément la meilleure des solutions. Il essayait de ne pas fait attention à Matthews Hotkoline mais celui-ci faisait tout pour attirer son attention, jusqu'à même lui faire mal.


-Liam, ça ne sert à rien de te regarder dans la glace. Nous savons tous que tu es moche à crever et le miroir ne va rien y changer. Vivement la fin de la journée que je ne vois plus ta face de merde, s'enquit Matthews sa l'égard de Liam, en souriant machiavéliquement.

Liam décida de ne pas prendre son avis en compte mais ces mots se percutaient dans son esprit plusieurs fois. Il ne pouvait pas faire comme s'il n'avait pas entendu mais pouvait faire celui qui n'était pas atteint alors qu'intérieurement, il était atteint. Il était même détruit. Même s'il avait l'habitude de ce genre de chose, il ne pouvait se contenir de parfois avoir mal alors que d'autre fois ça allait mieux. Il ne pouvait pas contrôler ce genre de chose, cette vulnérabilité qui pourrait intervenir n'importe quand et le faire craquer. Il ne savait pas comment s'y prendre ave ce genre d'individus alors qu'il les côtoyais depuis toujours. Mais chacun est différent et chacun mérite une seconde chance. Sauf Matthews parce qu'il venait de perdre sa dix-neuvième chance. Liam passa sa main dans ses cheveux, prit un peu de papier pour totalement essuyer ses mains et sortit des toilettes.

Il avait envie de se faire griller une clope mais il n'avait pas le droit à l'intérieur et avec sa malformation cardiaque, cela lui était totalement déconseillé et même interdit. Mais il en avait besoin d'une. C'était l'une des rares fois où il se sentait tellement mal psychologiquement qu'il avait un besoin de nicotine. C'était sa façon à lui de souffler. Ainsi, il pouvait sortir de son cocon et de son malheur, libérer un peu de poids de ses épaules et souffler un bon coup avant de tout endosser à nouveau et de souffrir énormément. Il regardait les lumières au plafond alors qu'il avançait au milieu des bureaux. Il avait le sien parmi ceux de tous les stagiaires. Il se demandait bien combien de personnes étaient passés sur sa chaise avant lui et combien passeront encore après alors qu'ils n'auront pas forcément de poste. Il ne voulait pas finir sa vie ici. Il allait terminer sa journée et quand il rentrerait chez lui, plus jamais il ne mettrait le pied dans le bâtiment. Il n'en avait point envie sauf si tous les employés méchants et stupides venaient à se casser ou à être renvoyer.

C'était l'une de ses genres d'entreprises où il valait mieux pas faire le con sinon tu partais ou tu étais rétrogradé, à la moindre erreur tu risquais ton job et où tout le monde se marchait sur les pieds pour se faire un nom et monter d'un niveau. Ils avaient tous envie de se faire remarquer pour avoir la promotion et un poste plus flexible et voire même plus simple. Il y avait même des complots pour faire tomber l'un d'entre eux qui commençait à les dépasser. Il n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait et se demandait bien pourquoi il avait accepté de travailler ici. Sûrement le regard fier de son père et l'air rassurant, convainquant et sévère du patron. Il n'avait pas eu d'autre choix pour le job et l'avait accepté avec un mélange de sourire de politesse et de sourire sincère. Son père lui demandait si la journée avait été bien mais il mentait toujours. Il n'aimait pas dire à son père comment il le traitait surtout si celui-ci venait à perdre un de ses amis à cause de cela.

Puis il préférait être mit au même rang des autres pour ne pas être différent. Il y avait du favoritisme et ne voulait clairement pas en faire partie. Il n'avait pas envie de paraître pour un lâche qui se cache derrière des clichés et des ordinateurs. Il préférait encore tout affronter de face même s'il s'en prenait plein à la gueule comme maintenant. Il avait envie de pleurer, de nicotine et de se taper la tête contre les murs. Il aurait aimé pouvoir apprécier cette journée mais elle était comme les autres. Il dirait pas que c'est la plus pire de tout son job mais il avait eu le droit à des meilleures journées. Il était à peine arriver qu'il avait déjà remarquer que des groupes se faisaient la guerre et qu'il y avait certains qui travaillaient en solitaire pour être tout seul à devoir profiter de la promotion et de ne pas devoir partager ou s'entretuer dans un même groupe. Il croyait qu'il allait mourir en prenant place sur sa chaise tournante noire, devant son ordinateur et le bureau.

La corbeille à ses pieds et des piles de documentés un peu partout autour de lui. Il ne savait clairement pas ce qu'il faisait ici mais il devait traiter des documents concernant la société. Il avait le droit à certains plus privés et précis que les autres travailleurs qu'ils soient étudiants ou non mais il ne le savait pas le moins du monde. Il passa sa main dans ses cheveux en soupirant ; il n'avait pas eu ni sa cigarette, son cœur menaçait d'exploser, il venait d'être blesser et il n'avait même pas prit d'air frais à l'extérieur et la cerise sur le gâteau, Matthews revenait. Il se foutrait bien une balle dans la tête, s'il le pouvait. Il ouvrit un dossier et en commença la lecture et en prenant sa tête entre ses deux mains. Il leva la tête vers l'horloge alors que l'heure n'avançait pas du tout.

Il avait même l'impression qu'elle allait à reculons. Il voulait piquer une sieste mais cela lui était totalement interdit. Il lisait rapidement et tourna donc rapidement la page. Il entendait Matthews siffler qui faisait cela uniquement pour le déranger. Il avait remarqué que Matthews passait plus de temps à l'embêter qu'à travailler. Il se demandait bien pourquoi parce qu'il était plus intéressant de travailler que d'ennuyer un de ses collègues. C'était sûrement qu'une distraction pour montrer qu'il ne savait pas travailler ou encore parce qu'il aimait cela et que c'était sa façon de se divertir. Il trouvait cela tout à pathétique et se demandait les raisons qui poussaient Matthews à faire cela.

Surtout avec lui. Il n'avait pas l'air d'être le plus faible physiquement avec ses muscles bien formés et puis psychologiquement il était forgé dans l'acier malgré le nombre de fois où son sang n'avait fait qu'un tour et que les larmes lui étaient montées aux yeux. Il était fort mais aussi vulnérable. Il avait le droit à l'erreur comme tout le monde mais avec toutes les choses qu'il avait vécu dans sa vie jusqu'à présent, il avait la nette impression que ce n'était pas le cas pour lui ; et uniquement pour lui.

Liam était quelqu'un de patient mais quand il était mit à bout et qu'on le prenait par le bout du nez ; il se réveillait et réagissait.

***

Au meilleur commentaire, la dédicace du prochain chapitre ; bonne chance et à vos claviers !



Simply You//ZiamWhere stories live. Discover now