07 - ciel étoilé

1.1K 81 24
                                    

Liam venait de terminer sa bière, déposant ensuite la bouteille en verre sur la table basse, formant une sorte de triangle avec les deux autres déjà finies. Il se disait qu'il allait s'arrêter là mais l'envie d'aller au bout de ses limites et de dépasser ses propres interdits au risque de mourir ce soir le tentait trop. Il fit une légère grimace à cause de ses multiples réflexions et calculs par rapport à ce qu'il avait consommé et ses limites autorisées mais vivement déconseillées tout court. Normalement, avec une bière il avait déjà atteint le maximum mais il en avait déjà deux supplémentaires dans l'estomac.

Il n'avait pas envie de s'arrêter là non plus alors quant à mourir, autant mieux le faire en étant heureux, peureux et fou amoureux comme un gamin d'un gars qu'il ne connaît que depuis quelques heures et en ayant surpasser toutes ces limites. Il passa sa main dans ses cheveux et ses lèvres se tendirent sur le côté gauche pour faire un sourire en coin. Il voyait l'anglo-pakistanais le regarder parce qu'il faisait de même tout en réfléchissant, se perdant ses iris marrons plis foncées que les siennes, voire même noires parfois.


-Puis-je encore en avoir une autre s'il te plaît? Demanda l'anglais.

-Oui, pas de problème, répondit Zayn en se levant.

Liam le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse dans la cuisine. Il ne le voyait plus mais ne savait pas ce qu'il pourrait bien faire non plus. Il se demandait juste ce qu'il lui arriverait s'il allait vraiment trop loin. Une bière était son maximum autorisée de temps en temps mais alors quatre bières d'un seul coup, quel effet cela aura sur lui? Il plaça son coude gauche sur le haut du fauteuil et sa main tenu sa tête, sol pouce au coin de ses lèvres. Il chercha après un souvenir d'enfance avec ces deux sœurs. Il ne les avait plus vu depuis quelques temps déjà mais elles l'aimaient comme même, malgré que maintenant il ait deux reins mais une malformation cardiaque. Elles n'étaient plus à la maison parce qu'elles étaient déjà assez grandes que pour vivre leurs vies toutes seules hommes des adultes. Des adultes qu'elles sont mais que Liam n'est pas.

Il n'était pas un adulte en demandant une quatrième bière alors qu'il n'en avait le droit qu'à une, il agissait comme un adolescent attardé en quête de quelque chose qu'il ne pourra jamais atteindre. S'il était un adulte ; il aurait prit qu'une bière, n'aurait pas fumer de clope du tout et aurait dit qu'il avait une malformation au cœur comme explication de tout ces refus. Mais il n'avait pas agit comme un adulte, du moins pas responsable et encore moins de lui-même, alors il n'allait pas commencer à le faire maintenant. Ce n'était pas dans ses intentions non plus. Il avait envie de vivre et cette envie-là, c'était en croisant pour la première fois le regard du métis qu'il l'avait eu parce qu'il savait que cette dose d'adrénaline et ce putain de sentiment d'excitation qui circulait dans les veines et contaminait le sang tel du venin était ce qu'il lui fallait. Sa vie était devenue trop monotone et douloureuse avec toutes ces opérations, prises de sang, limites autorisées.

Il avait l'impression qu'on le mettait en cage pour voir s'il saurait résisté à la tentation de ronger ses barreaux pour s'enfuir. Il n'avait plus envie de rester cloîtrer dans les limites autorisées. Il avait envie de vivre et pouvoir hurler au monde d'aller se faire foutre. Il avait envie de sentir un nouvel oxygène dans ses poumons qui le ferait revivre. Ce n'était point un nouvel oxygène mais c'était juste une façon de le voir différemment. Il se leva et alla à la fenêtre, regardant le ciel étoilé ouvrir ses bras à un monde endormit. Il trouvait cela vraiment dommage que le monde dorme alors qu'il y avait aussi tellement de choses à faire la nuit. Il y avait des miracles qui pourraient se produire, comme sa rencontre avec Zayn Jawaad Malik.

C'était un miracle pour lui de croiser dès le premier jour de boulot dans la police une personne comme lui qui est mal mais qui ne le montre pas, qui n'a aucune limite et n'est pas prêt de s'en imposer. Il entendit le bruit du décapsuleur et remarqua enfin que Zayn était revenu avec sa bière. Une quatrième Kriek, une bière à la cerise belge que Liam aimait beaucoup. Il repartit s'asseoir, oubliant ses quelques réflexions sur le ciel étoilé. Il prit la bière que lui tendait le métis et trinqua au verre de vodka orange -le cinquième- que le jeune homme avait prit. Ils feraient bien d'arrêter mais ce soir ils n'avaient aucune limite et ils n'étaient vraiment pas prêt du tout d'en avoir.

Il passa sa main dans ses cheveux en buvant une gorgée de sa boisson à la cerise alcoolisée tout en souriant intérieurement. Il aimait bien l'anglo-pakistanais parce qu'il lui ressemblait mais en étant différent, ils étaient similaires mais aussi tout à fait opposés. Il n'avait jamais vu cela auparavant, juste dans les romans de ces sœurs qu'il leur avait emprunté de temps à autre pour savoir de quoi ils parlaient. Il passa sa langue sur ses lèvres et une idée lui vient, comme ça, tel un déclique.

-Il y a un parc près d'ici, avec une grande montée comme une sorte de mini-colline? Demanda Liam, croisant les doigts pour recevoir une réponse affirmative.

-Oui, il y a un parc avec une sorte de colline. Mais si tu veux une plus forte, il y a le cimetière, répondit Zayn, assez intrigué par la question.

-Ça te dirait d'y aller? Questionna l'anglais.

-Ouais, ça pourrait être bien, lança le plus âgé.

Celui-ci se leva, Liam fit de même en terminant sa bière d'un seul coup pour ne pas la laisser là. Il vit que le métis fit la même chose avec sa vodka orange et ils partirent pour le parc sous un ciel étoilé. Le plus jeune remarqua bien plus en détail la beauté de la nuit au pied de l'immeuble plutôt que depuis l'une des fenêtres du salon de Zayn. Il remarqua quelques constellations dont il avait oublié les noms et concentra son regard sur le métis qui regardait le ciel d'une certaine façon, certaines étoiles avec plus de précision.

Il se demandait bien pourquoi il faisait cela mais c'était dans sa façon d'être et parce qu'on lui avait toujours dit que l'étoile la plus brillante dans le ciel à se syeux était en réalité une personne qui lui était chère mais qui n'était plus de ce monde. Cette philosophie, on ne l'avait pas apprit à Liam, mais il l'avait apprit de lui-même. Il secoua la tête et suivit Zayn sur les talons pour ne pas le perdre et se perdre non plus parce qu'il ne connaissait pas la route et qu'il avait l'impression qu'il se sentirait vide loin du métis.

Ils arrivèrent rapidement à l'entrée d'un parc avec un portail noir et grand, des pics au dessus et quelques toiles d'araignées dessus. Mais elles étaient pas totalement fermées, il suffisait de pousser et elles s'ouvraient toutes seules. Le parc était à environ deux pâtés de maison, à droite, de l'immeuble de Zayn. Liam continua de le suivre à l'intérieur du parc, ne voulant pas le perdre de vue. Ils passèrent parmi les arbres et des arbustes, ainsi que des buissons.

C'était au milieu de la végétation mais ensuite il y avait un terrain en hauteur sans presque aucun arbre et avait une vu imprenable sur la ville en contre-bas. Il n'avait jamais remarqué cette colline depuis sa chambre mais de là-haut, il voyait sa maison dont toutes les lumières sauf celles du salon n'était allumée. Il prit une grande inspiration et serra la main droite de Zayn dans sa main gauche pour se donner du courage. Il remarqua que l'anglo-pakistanais était un peu perdu, mais il lui sourit ce qui détendit l'atmosphère.

-À trois, on cri "Va te faire foutre, le monde", ok? Demanda Liam à Zayn.

-Ok, pas de problème, je suis partant, répondit le plus âgé.

-Alors, 1, commença l'anglais. 2, continua-t-il. 3, termina le plus jeune.

-Va te faire foutre le monde ! Crièrent les deux jeunes en chœur.

Liam n'avait presque plus de respiration ni d'oxygène quand il eut finit de crier mais il avait un grand sourire sur les lèvres et c'était de même pour le métis. Ils avaient puisés dans leurs réserves d'oxygène pour réussir à aller jusqu'au bout. C'était leur but et ils y étaient arrivés.

Le britannique sentit un pincement à son cœur mais il s'en foutait parce qu'il était heureux et qu'il se sentait enfin vivant. Il se sentait comme étant lui-même et pour rien au monde il ne changerait cet instant. Pas même pour ne pas avoir cette malformation cardiaque ou encore un rein manquant durant une bonne partie de son existence.

Liam et Zayn étaient comme deux aventuriers avec comme seul mission ; vivre dans un monde ou la survie l'emporte.

***

Au meilleur commentaire, la dédicace du prochain chapitre ; bonne chances et à vos claviers ?
Que pensez-vous de ce chapitre ? Bon ? Mauvais ? Les attitudes, comportements, paroles, mots, pensées, gestes, actes des personnages ?

Simply You//ZiamWhere stories live. Discover now