10 - lèvres

1.2K 65 11
                                    

Zayn regardait le ciel changé progressivement de couleur. Il se demandait pourquoi la nuit était déjà finie surtout qu'il ne l'avait pas vraiment vu passée étant donné qu'il s'était assoupi sous l'œil réconfortant de Liam. Il était même étonné de toujours le voir à côté de lui en train de le regarder comme s'il était un bien précieux. Il se demandait s'il pouvait vraiment définir son regard comme tel. C'était doux, délicat, tendre, passionné et rassurant. Il savait que pour une fois quelqu'un veillait sur lui et sur le fait de s'il se réveille ou non.

Il passa sa main dans ses cheveux et esquissa un sourire en pensant de nouveau à cet instant de sa vie. Il se demandait vraiment si c'était sa vie qu'il vivait ou une vie à l'intérieur de sa vie. C'était tellement absurde mais pourtant il avait l'impression de vivre une autre vie dans sa vraie vie avec Liam à ses côtés. Il se demandait pourquoi il lui avait payé sa caution encore et aucune réponse ne lui venait à l'esprit. Tout était encore confus dans sa tête. Il était au plus bas mais aussi au sommet. Il était à terre mais dans le ciel. Il était ici mais ailleurs.

Il était partout et nulle part. Il était avec Liam et sans Liam. Il ne savait pas vraiment comme expliqué une telle situation parce que c'était assez nouveau pour lui. Il tourna la tête vers l'anglais qui, instantanément, tourna aussi la tête. Ils se regardèrent pendant un très long instant sans se quitter des yeux. Il était important autant pour l'un que pour l'autre de ne pas se laisser abattre. Ils devaient se battre jusqu'à ne plus avoir ni de bras ni de jambes, le cœur troué et dégoulinant de sang et le cerveau sortit de sa boîte crânienne. Même ils pourraient encore se battre indéfiniment alors qu'ils seraient dans le ciel. Ils étaient destinés à souffrir parce que ce n'était pas la mort la forme la plus soulageante parce que même mort, on souffre encore. On souffre une fois puis on repart de plus belle. On souffre une fois et ce sera pour la vie et pour la mort.

On souffre une fois et on ne sera plus jamais tranquille. On souffre une fois et nous sommes des humains détruits. Il décocha un sourire que Liam ne lui rendit même pas. Il avait l'impression d'être en train de le perdre d'une façon ou d'une autre et cette pensée emballa son cœur. Il ne parvenait pas à comprendre pourquoi cette sensation prenait de plus en plus d'ampleur dans sa tête et dans son corps. Tout ce qui le constituait, chaque cellule de son corps était en train de ressentir ce sentiment. Il passa sa langue sur ses lèvres pour tenter de ne pas montrer ses inquiétudes concernant le britannique mais celui-ci avait très bien vu n'étant ni con ni aveugle.

Il regarda le ciel commencer à perdre toutes ses teintes de foncées. Il avait mal mais tentait encore de le cacher alors que Liam le voyait très bien. Il voyait toujours tout de toute façon sauf l'extrême évidence telle que l'amour que l'anglo-pakistanais ressentait pour lui. Celui aux deux origines tourna la tête de nouveau vers son ami mais n'essaya pas de sourire cette fois-ci parce qu'il savait que c'était totalement une peine perdue parce que Liam n'y croirait pas vu le regard qu'il lui laissait en biais.


-Qu'est-ce qui ne va pas Zayn? Demanda le plus jeune avec tendresse.

-J'ai un coup de mou. Je descends alors que je montais, répondit le plus âgé.

-Zayn, quand tu remontes tu auras toujours, juste après, un moment où tu vas redescendre parce que tu ne peux ni monter ni descendre indéfiniment parce qu'il y a une limite à tout, déclara Liam tout doucement en tentant de se rassurer lui-même au passage.

Le métis acquiesça pour montrer qu'il était en accord avec. Il n'était pas totalement pour non plus. On peut toujours plus descendre que de monter comme dans son cas et pour d'autres ils montent plus qu'ils ne descendront jamais. Il se demandait pourquoi il aurait aimé avoir la vie de Liam. Ce n'était pas du tout intelligent parce que l'anglais aussi avait souffert mais il ne savait même pas de quoi totalement. Il n'aurait jamais supporter d'aller presque tous les jours à l'hôpital jusqu'à ses 7 ans et de vivre sans rein et donc sans alcool jusqu'à ses 19 ans.

C'était trop dur pour lui, rien que d'imaginer cette partie de la vie du jeune brun près de lui. Il y avait de bons moments dans sa vie à lui aussi, comme dans la vie de tout le monde. Il y avait les hauts et les bas et tout le monde passe par là sans exception parce que la vie n'a jamais été un synonyme de bonheur ou de béatitude. Il se mordit la lèvre inférieur en sentant toujours le regard du mécheux sur lui. Il changea de position pour se mettre en face de Liam et pouvoir ainsi voir quelles étaient les pensées qui traversaient l'esprit du jeune homme assez bouleversé.

Simply You//ZiamWhere stories live. Discover now