08 - contemplation

1.1K 78 9
                                    

Zayn contemplait le ciel remplit d'étoiles, les mains sur son ventre et les yeux brillants comme une nuée de lumières mises l'une à côté des autres. Il avait besoin d'air et n'avait jamais remarqué à quel point c'était bénéfique de se rendre dans un parc, s'allonger sur l'herbe que ce soit sur une partie en hauteur ou non et de regarder le ciel dévoilé toutes ses qualités et ses lumières. Il avait la respiration de Liam à ses côtés, le berçant un monde de rêveries et d'imagination. Il aimait ce monde qu'il était en train de découvrir. Il aimait bien cette façon de voir les choses. Il aimait bien maintenant que son esprit était au calme. Il aimait bien être aux côtés de l'anglais parce qu'il trouvait d'une façon ou d'une autre ce qu'il avait besoin d'entendre.

Il se sentait bien, au calme et heureux sans tous les problèmes de la vie quotidienne pour venir le déranger. Il en oubliait presque le monde qui continuait d'avancer et de tourner. Il n'avait pas envie de regarder l'heure ni de se demander quand le jour va se lever. Il avait envie que la nuit dure éternellement, parce que la nuit ne sombre jamais et pousse toujours un cri de guerre quand elle revient avant de battre en retraite pour ne pas se brûler avec le soleil. Le métis avait l'impression d'être pareil, il vivait la nuit et fuyait le jour, pour être sûr de ne pas finir par se brûler. Il voulait se préserver, tout comme les étoiles dans le ciel. Il voulait juste vivre à jamais pour connaître des milliers de fois cette sensation d'éternité, de bonheur et d'invincibilité. Il s'en foutait de devoir vivre 21 ans de vie sans bonheur ou d'en avoir l'illusion si c'était pour revivre cet instant avec Liam à jamais.

Il avait l'impression que le britannique lui tenait toujours la main mais ce n'était pas le cas. Ils regardaient tous les deux le ciel, essayant de trouver la belle et la plus brillante de toutes les étoiles à leurs yeux pour la comparer à une personne qu'ils aimaient mais qui n'est plus de ce monde ainsi de se confier à elle avec la pensée telle une relation télépathique parce qu'ils n'avaient pas besoin de parler ou de dire des mots pour exprimer leurs pensées. Elles étaient plus fortes que le monde. Elles régnaient sur leurs mondes. Il passa sa main dans ses cheveux en esquissant un sourire. Il y voyait sa sœur Doynia qu'il avait perdu quelques temps plutôt. Puis quelques étoiles à gauche se trouvait son père Yaser. Sa maman était encore de ce monde avec la plus grande des sœurs. Mais il n'arrivait pas à trouver Sofia. Il n'arrivait pas à savoir où elle était parce qu'il n'avait pas eu le temps de vraiment la connaître et il s'en voulait terriblement pour cela.

Il était le seul garçon de la famille mais n'avait pas été capable de sauver ses sœurs, juste la plus grande parce qu'elle était juste à droite quand la voiture familiale entra en contact avec un camion de transport contenant de l'essence. Il avait protégé sa sœur avec son corps mais elle n'avait jamais su comment le remercier d'avoir risquer sa vie pour elle alors elle ne l'avait jamais fait. Zayn se sentait affreusement mal vis-à-vis de sa famille mais il n'en parlait jamais. Plusieurs psychologues avaient déjà essayé mais aucun n'avaient réussit à lui faire péter un seul mot sur ses sentiments, ses addictions, sa famille, ses amis et ses émotions. Il ne parlait pas pour lui mais pour les autres et changeaient souvent de position quand quelque chose ne lui convenait plus. Il avait envie de créer un nouveau monde avec les cendres du précédent. Il avait envie de se refaire et de se reconstruire. Il voulait être de nouveau celui qui enchaînait les conneries à l'âge de 14 ans et 16 ans.

Celui qui avait protégé sa sœur et celui qu'on pardonnait toujours, le bad boy de Bradford. Mais il n'était plus cet adolescent, il était un homme avec plein de ressources qu'il n'exploitait pas et qui était détruit par la vie. Il tourna la tête pour regarder après le britannique et remarqua que celui-ci regardait le ciel de la même façon que lui, les étoiles comme étant des personnes proches de lui qui sont partit continués leurs vies dans les nuages parce qu'ils n'en pouvaient plus du monde d'en-bas. Le métis passa sa main dans ses cheveux et tourna de nouveau son regard vers le ciel. Un magnifique ciel d'ailleurs, dans lequel il se sentait bien parce que contrairement au soleil, la lune lui ouvrait ses bras et les étoiles l'accueillaient alors que les nuages l'ignoraient. Il avait envie de quitter le ciel pour aller voir s'il ne serait pas mieux là-haut mais son envie de mourir était un peu trop grande que pour qu'il ne passe directement à l'acte.

Il n'était pas seul non plus et n'avait pas envie d'afficher de genre de chose à l'anglais. Surtout qu'il commençait à ressentir des choses bizarres qu'il n'avait connut auparavant ; quelque chose de tout nouveau pour lui et qu'il n'arriverait pas à décrire. Il avait envie de fuir mais quelque chose le retenait et il n'arrivait pas à savoir ce que c'était et comment l'expliquer non plus. Il voulait prendre un nouveau départ aux côtés de Liam et d'envoyer le monde se faire voir ailleurs s'il y était. Mais ils avaient une vie ici et se devaient de l'entretenir.

Tout laisser tomber d'un jour au lendemain et partir sans donner d'explications, partir sans laisser quoi que se soit derrière comme indice ; ce n'était pas l'idéal surtout qu'aucun retour en arrière n'était autorisé. Il pinça ses lèvres entre elles et continua de contempler les étoiles, trois principalement, deux sœurs et un père qui ne pourront plus jamais le serrer dans ses bras.


-Tu as déjà perdu quelqu'un de ta famille? Demanda le plus âgé d'un air rêveur.

-Oui et toi? Répondit Liam sans plus de précision, montrant qu'il n'avait pas envie d'en parler.

-Aussi, rétorqua Zayn de la même façon que le plus jeune.

L'anglo-pakistanais aurait espéré que le jeune homme s'exprime pour avoir peut-être le courage de parler de sa famille, de pouvoir se lancer sur ce sujet sensible mais il sentait aussi qu'il n'allait jamais y arriver non plus. Il ne se sentait pas apte à contrôler de probables parles salées dégoulinant de ses yeux. Il n'aimait pas pleuré et n'avait jamais pleuré non plus. Mais il était quelqu'un de mystérieux mais aussi sensible. Malgré sa peur de montrer ses faiblesses en publique depuis qu'il était petit voire même depuis qu'il était né, il avait comme même pleuré à l'enterrement d'une grande partie de sa famille -deux sœurs et son père.

Il passa sa langue sur ses lèvres, fixant les mêmes étoiles encore une fois. Il n'avait pas envie qu'il disparaisse au lever du soleil parce qu'il avait peur de ne plus jamais les revoir ensuite. Il avait peur de les perdre à jamais ensuite après cette nuit. Il avait peur de ne plus être aussi bien pour eux ou même de ressentir à nouveau le bonheur alors qu'ils n'en avaient plus le droit depuis quelques années déjà. Il avait vécu dans l'ombre du bonheur, ne s'accordant pas ce privilège. Il trouvait cela injuste d'être heureux alors que cela leur en revenait de droit malgré qu'ils ne soient plus là pour le vivre et pour en profiter.

Il avait la main sur le cœur et était heureux de pouvoir s'en sortir mais il n'avait pas la tête à cela. Il était plutôt concentré sur la respiration de Liam qui baissait petit à petit. Il n'avait pas vraiment l'impression qu'il allait s'endormir mais simplement qu'il allait sombrer dans le noir complet alors que le soleil allait se lever d'un moment à l'autre. Il sentait mal la conclusion de cette nuit d'ivresse étoilée et de bonheur silencieux.

-Ça va, Liam? Demanda l'anglo-pakistanais.

-Oui, ça va, et toi? J'étais juste perdu dans mes pensées, répondit l'anglais.

-Oui ça va. De même pour moi, s'enquit le plus âgé.

Il avait l'impression que Liam ne lui disait pas tout mais aussi ils se connaissaient à peine alors pourquoi iraient-ils se dirent tout ce qu'ils ont vécus durant leur existence ? Zayn n'avait pas envie de persévérer dans cette voie parce qu'il n'avait pas envie de perdre le brun qui souriait en regardant toujours les étoiles.

Il n'avait pas envie de le perdre parce qu'il semblait être la seule personne qui arriverait à le comprendre sans le connaître et de le connaître sans forcément le comprendre. Il ne savait même plus où se positionner dans cette histoire mais il savait une chose ; il avait sa place, quelques part, dans le monde de l'anglais.

Zayn et Liam avaient le dos cassé par le poids de la vie mais surtout de la mort, de suicide et du deuil.

***

Au meilleur commentaire, la dédicace du prochain chapitre ; bonne chance et à vos claviers !
Que pensez-vous de celui-ci ?

Simply You//ZiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant