04 - rencontre

1.3K 93 18
                                    

Zayn taguait sur un nouveau mur et comptait signé "Zquad", il hésitait encore mais vu comment son dessin partait, il valait mieux qu'il mette le nom sans visage plutôt que ses initiales. C'était sûrement mieux pour lui. Il soupira un bon coup alors qu'il entamait da signature, sourire aux lèvres ensuite. Il avait toujours aimé signer ses œuvres parce que c'était sa façon pour lui de faire reconnaître son art quel qu'il soit. Il aurait pu avoir le monde à ses pieds mais préférait encore avoir son propre monde sans trop de dégât et un mur solide pour le protéger en cas de pépin surtout psychologique. Il avait envie de mourir mais aussi de vivre comme il le souhaitait. Son cœur battait rapidement dans sa poitrine alors qu'il pensait aux différentes éventualités concernant sa vie. Il avait le courage d'un monstre mais la peur d'une mouche. Il était la force faible mais aussi la force majeure.

Il esquissa un sourire alors qu'il venait de finir sa signature et donc son dessin. Il referma son sac alors que des lumières bleues et rouges l'éclairaient. Il avait l'impression d'être dans la merde et c'était pleinement le cas. Il ne pourrait jamais s'en sortir parce que les portes claquaient déjà. Il s'arrêta net dans ses mouvements en sentant la lumière de lampes ee poches sur son dos et sa silhouette, comme si les phares et les gyrophares ne faisaient pas assez de lumière. Il n'avait pas envie de se battre mais d'un côté il ferait mieux de filer rapidement avant de se faire prendre et plus il hésitait entre les deux, plus il aurait du mal à courir s'il devait le faire.

Il ne savait pas quel choix prendre parce que sa signature était la fin d'une vie. Il était la fin de tout et risquait de souffrir dans le monde de la rue et des tags si le visage de "Zquad" venait à être montrer à tout le monde. Surtout que comme il recouvre les murs de presque toute la ville, il avait intérêt à fuir rapidement parce que tout le temps qu'il passera en prison sera sûrement pour autant de temps qu'un cambriolage avec blessé ou mort. Il inspira un grand coup et masqua la partie "quad" de "Zquad" pour mettre"JM" de "ZJM" à la place.

Il fourra ensuite la bombe dans son sac et fila dans la nuit noire. Il faisait plus frais et moins lourd que la semaine dernière mais il avait démarré trop tard et il était déjà foutu à terre par un des policiers qui lui mit les menottes. Il avait au moins la conscience tranquille d'avoir changer sa signature pour que le grand "Zquad" reste encore plus longtemps sans visage. Mais il y aura bien un jour où le rêve et ou la passion s'arrêtera. Il se fera prendre ou démasqué, sera mort ou dans le coma, aura un boulot ou un manque de temps, n'aimera peut-être plus ou n'aura plus les moyens. Il sentit qu'on tirait son corps vers l'arrière et qu'on le redressait alors il aidait le policier en coopérant pour ne pas faire comme il avait l'habitude en se laissant traîner. Il sentait un souffle saccadé et c'était ce qui l'avait convaincu. Le policier était à bout de souffle ou presque alors il avait décidé de ne pas faire chier, pour une fois. Il voulait être gentil et coopératif, sûrement que cela serait mit sur le rapport.

Il sentit qu'on retournait son corps et c'était un homme de son âge qui lui faisait face, ce qui le surpris tout de suite. Il ne s'attendait pas du tout à ce que ce soit un jeune et encore moins qu'il soit aussi beau. Il avait toujours affirmé avoir une certaine attirance envers les personnes de son sexe mais ne l'avait jamais crié haut et fort. Il préférait se faire petit et ne le dire qu'en cas de nécessité pour ne pas faire chier les personnes qui étaient homophobes ou surtout pour ceux qui étaient gênés par ce genre de sujet tabou. Il avait les cheveux bruns, des yeux amandes dans la forme et la couleur, un peu de barbe, faisait approximativement sa taille et avait un teint de peau légèrement bronzé. Il n'était pas pâle plutôt. Il avait de magnifiques lèvres mais se devait de ne pas faire le con. Il se mordit la lèvre inférieure alors que l'agent le poussait dans la ruelle pour le conduire jusqu'à la voiture. Il était bisexuel avec une préférence pour les hommes mais il était déjà sortit avec les deux sexes et parfois en même temps. Il avait même eu le droit à faire des plans à trois ou quatre et qui avaient mieux fonctionner qu'il ne l'espérait.

Mais il espérait ne pas parler de ce genre de chose avec l'officier qui le pousse jusqu'à la voiture qui l'amènera ensuite au poste parce qu'il n'était pas sûr qu'il trouverait ça drôle surtout si c'était un homophobe. Il avait envie de se gratter le haut du dos parce que cette partie de son corps le démangeait mais il ne pouvait pas le faire comme pour la plupart des choses dont il a envie dans la vie. Il se laissait pousser et l'autre officier plus âgé et expérimenté était étonné de voir que le brun presque châtain n'avait eu aucunement besoin d'aide pour gérer Zayn Jawaad Malik et c'était un exploit voire même une première. Il sentit qu'on le poussait à l'intérieur de la voiture en baissant sa tête pour ne pas qu'il se cogne. Il prit place à l'arrière du véhicule sans protester et découvrit son sac sur les genoux du plus jeune qui était à la place du mort -la place du passager avant- alors que le plus âgé qu'il connaissait pour avoir déjà été embarqué par lui dans le coin sur le siège conducteur. Il regardait avec travers le rétroviseur le plus jeune parce que c'était lui qui l'intéressait.

Il n'avouait peut-être pas complètement ses sentiments mais il les acceptait comme même un peu au point de se mettre en couple avec un mec, une fille et de faire des plans à trois ou quatre. Pour les plans à trois, il avait eu le droit à avoir deux filles, une fille et un garçon ainsi que deux garçons. Pour les plans à quatre, il avait déjà eu le droit à trois filles, trois garçons, deux filles et un garçon ainsi que deux garçons et une fille. Il lui manquait plus que de passer au niveau supérieur. Il envisageait sûrement un plan à cinq mais il se devait de trouver une personne pour y participer en plus. Il se doutait que le policier presque devant lui serait friant d'une chose pareille ; sûrement pas. De plus, il avait l'air trop gentil, trop blessé, trop coincé que pour subir une chose pareille.

Il s'affala sur la banquette arrière et tenta de comprendre ce que disaient les deux hommes devant lui mais c'était en vain et sans succès à cause du bruit du moteur et d'un son qui serait probablement un roulement arrière. Il ferma les yeux doucement et se laissa bercer par les deux voix masculines en sourdines, le bruit du moteur chiant mais comme même tranquillisant et les lumières des réverbères assez régulier. La route était toujours la même de toute façon et même dans son sommeil ; il savait quand il y avait un trou dans la route et levait son cul pour ne pas avoir mal ensuite à cause d'un rebondissement.

Il rouvrit les paupières quand le plus jeune des policiers lui ouvrit la portière pour l'extirper du véhicule. Il n'arrivait pas à croire qu'il avait dormit alors qu'il était censé atterrir au poste de police. C'était une première. Les deux policiers l'emmenèrent à l'intérieur du bâtiment assez vieux qui faisait office de poste. Le plus jeune continua la route avec lui alors que le plus âgé signait des papiers. C'était sûrement un nouveau le jeune alors il devait se taper toute la paperasse tandis que le plus âgé devait se taper de se tourner les pouces en buvant un café.

Le policier s'arrêta à un bureau presque au milieu de la salle et invita Zayn à s'asseoir sur la chaise. Il avait toujours les menottes et son sac était à ses pieds. Il regarda le plafond où un néon clignotait et donnait un air tamisé à la pièce.


-Zayn Jawaad Malik? Demanda l'officier en le sortant de ses pensées.

-Oui? Répondit Zayn par une question.

-Bonjour ou plutôt bonsoir. Je suis Liam James Payne et pourriez-vous faire votre déposition avec moi ou préfériez-vous avec mon tuteur? S'enquit Liam de manière très professionnelle voire trop professionnelle.

-Pas de problème. Je vous préfère à Drake, dit le jeune accusé.

-Vous vous connaissez si bien que cela? Questionna Liam en prenant un bloc de feuilles et un bic disponible sur le bureau.

-Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis invité aux dîners de famille mais oui, on se connaissait déjà bien avant, déclara Zayn en riant.

Liam ria avec lui et il se sentait tout de suite plus à l'aise. Le jeune homme n'était pas totalement policier et ne pouvait s'empêcher de ne pas réagir comme un humain. Il n'était pas un homme qui avait perdu le sens de l'humour et qui menaçait de te crucifier si tu faisais un peu d'humour. Ils reprirent ensuite leur sérieux. Liam lui posa pas mal de questions beaucoup plus pertinentes, personnelles et intéressantes que toutes les autres fois où il s'était fait prendre.

Il aimait bien Liam parce qu'il était humain et qu'il venait de créer ces questions en fonction de la situation plutôt qu'avec une liste de questions prédéfinies qu'utilisait tous les flics. Il se leva sans protester ni broncher quand le britannique lui demanda de le faire pour ensuite le conduire jusqu'en cellule où quelqu'un devrait payer sa caution s'il voulait sortir. Il espérait que l'un de ses potes le feraient parce qu'il ne pouvait pas beaucoup compter sur sa famille. Il se sentait extrêmement bien en présence de Liam sans savoir pourquoi.

Sûrement que l'anglais dégageait de lui, de son aura, une énergie accueillante et chaleureuse mais aussi il avait un sourire qui était sûrement le plus beau que Zayn n'ait jamais vu de toute son existence.

Liam et Zayn venaient de se rencontrer d'une manière assez improbable mais ce ne serait pas la dernière fois qu'ils se verraient.

***

Au meilleur commentaire, la dédicace du prochain chapitre ; bonne chance et à vos claviers !
Que pensez-vous de celui-ci ? De l'attitude de Zayn ? De l'attitude de Liam ? Que pensez-vous de cette rencontre ?



Simply You//ZiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant