Chapitre 17

1.2K 68 16
                                    

Le baiser froid de la mort embrasait ses côtés déjà en feu. Elle semblait flotter dans les airs, rien ne pourrait plus jamais l'atteindre. C'était une sensation agréable, quitter ce monde. Plus de responsabilités, plus d'anxiété. La mort était une forme de liberté en sois, tout le monde en a peur mais pourquoi ? Parce que ce n'était pas digne. On peut vivre dignement, mais mourir avec dignité n'est pas envisageable. Pourtant maintenant qu'elle y avait gouté, ça ne lui posait plus de problème. Elle ne voyait rien, mais une douceur infinie l'englobait, lui intimant de sombrer dans les abysses les plus profondes.
Puis soudain, du rouge flamboyant la fit remonter. Du sang. Du sang absolument partout. Mais le pire étaient les visages horrifiés qui l'entourait à présent. Elle ne connaissait pas la plupart, mais eux semblaient la connaître. Leurs visages défilaient devant ses yeux, et son attention se porta sur un jeune brun au regard vif. Elle le connaissait c'était certain. Et l'expression brisée qu'il arborait lui coupait le souffle.
Stiles. Oui maintenant elle se souvenait. C'était ce garçon. Celui avec lequel elle passait ses journées. Celui qui faisait battre son cœur à une vitesse inhumaine.
Et la douleur se fit enfin ressentir. C'était comme si la douleur de ces personnes transperçaient sont corps tels des poignards.
Elle voulu hurler mais le son ne sortait pas. Elle était condamnée à souffrir sans que personne ne le sache.
Elle voulu se débattre, mais ses membres étaient comme scellés.
Les visages se mirent à tourner autour d'elle et les sombres abysses réapparurent.
Ce n'était plus pareil. Elle n'était plus légère et libre. Quelque chose la retenait, ce visage au trais serrés et au regard brun flamboyant ne lui permettait pas de trouver la paix.

Elle devait se battre pour le retrouver.

                                 *
Lydia se réveilla en hurlant aussi fort qu'une banshee pouvait se le permettre. Les yeux qui sortaient de leur orbite, elle se débattait dans les couvertures.
Stiles, à présent tout à fait éveillé, tenta de la calmer mais en vain.

- Lydia ! Criait-il. Lydia calme toi, je suis là, tout va bien !

Après de nombreuses tentatives, la rousse finit par se calmer et lançait des regards furtifs autour d'elle. Son souffle saccadés faisait bouger sa poitrine anormalement.
Stiles se faufila sous le t-shirt de Lydia et posa sa main chaude et rassurante dans son dos, lui caressant sa peau avec délicatesse. Il l'attrapa tout entière et la banshee laissa sa tête tomber sur l'épaule du brun.

- Cauchemars ? Demanda-t-il en chuchotant.

Elle hocha la tête sans dire un mot, les yeux toujours grands ouverts.

- Hey, fit Stiles en obligeant Lydia à se redresser, c'est finit d'accord ? Tout va bien.
- Oui... Murmura-t-elle d'une voix tremblante.

Sur ce elle se dégagea de son étreinte et se rallongea, la couverture relevée jusqu'à son nez.
Stiles se colla à elle et quelques minutes plus tard, elle sentit son souffle ralentit dans son cou.

Comment lui dire ?

Comment lui dire qu'elle venait de se voir mourir ?

//
Je sais que ce chapitre est court mais le prochain arrive bientôt promis !
Bonne soirée ou journée, ça dépendra de quand vous lirez ce chapitre ;)
Tchouss
#Jofangirl

It's always been youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant