Chapitre 24

966 58 46
                                    

Stiles observait la sombre pièce avec de grands yeux en s'avançant un peu plus, suivit de près par Lydia. Claudia les regardait d'un œil mauvais, ne bougeant pas d'un sil. Derek essayait en vain de rester éveillé, mais les tortures mentales que lui avait infligées Claudia se faisaient ressentir et il se sentait vraiment très fatigué. Il avait sous estimé la puissance des Immortālis.

- Je suis contente que vous soyez venu. Dit Claudia en brisant le silence
- Vraiment ? Et je suppose que tu as préparé un apéro ? Ironisa Stiles
- Si vous voulez j'ai des cacahuètes ! S'exclama Liam

Le jeune loup compris qu'il devait se taire quand il reçu neuf bourrasques de regards noirs. Il se recula et alla se positionner a côté d'Hayden comme pour montrer que personne ne pouvait l'atteindre tant qu'elle serait là pour le protéger.

-V-vous n'auriez pas dû venir... Souffla Derek dont les paupières devenaient de plus en plus lourdes.
- Bien-sûr que si Derek ! S'écria Scott. Tu fais partit de la meute.
- Non... C'est un pi...

Claudia tourna soudainement la tête vers lui ce qui le fit taire immédiatement. Son visage se déforma de douleur et il s'affaissa brutalement, son menton rebondissant sur son torse en sueur.

La troupe avait observée la scène avec horreur sans pouvoir rien faire.

- Est-ce qu'il est... ? Demanda Mason
- Mort ? Oh non, pas encore ! Souria Claudia

Scott s'avança furieusement vers la brune mais celle-ci l'envoya valser contre un des mur d'un simple geste dans le vide.

- Comment vous avez fait ça ? Demanda Malia qui était restée dans l'ombre jusqu'à présent.
- Disons que je suis pleine de surprise ! Répondit Claudia

Après un long silence où tous le monde s'observait, ne sachant que faire, Stiles Stilinski lâcha la main de Lydia et s'avança vers sa mère jusqu'à n'être qu'à quelques mètres. Il la contempla, détaillant chaque détails, des pointes de ses cheveux à ses longs doigts vernis. Il analysait et Claudia faisait de même avec lui. Soudain il brisa le silence.

- Papa aurait honte de te voir comme ça. Fit-il

Un éclair passa dans les yeux de Claudia et pourtant elle ne répondit pas, elle semblait attendre, patiemment, sereinement.

- Honte de voir ce que la femme qu'il aimait est devenue. Continuait-il

Claudia ne bougeait toujours pas, mais le sourire en coin qu'elle ornait jusque là avait disparu.

- En fin de compte, ma mère est vraiment morte cette nuit là.

La bouche de la brune se crispa et ses yeux devinrent vitreux. Au début rien ne se passa, puis Stiles se mît à trembler et ses yeux devinrent vitreux eux aussi.

- Stiles ? Appela Lydia soudain inquiète.

Le Stilinski avait les yeux écarquillés, il n'était désormais plus lui-même. Il se tourna vers ses amis et les contempla un par un sans les reconnaître.

- Qu'avez-vous fait ? Murmura Scott en en cherchant désespérément de l'humanité dans les yeux de son meilleur ami.
- Stiles ? Stiles tu m'entend ? Demanda Lydia en s'approchant prudemment.
- Non il ne t'entend plus chérie, souria machiavéliquement Claudia, son esprit est désormais enfouis sous un tas de haine et ne colère.

Lydia l'ignora, continuant d'appeler Stiles en s'approchant de lui. Quand elle fut assez près, elle tandis la main vers son bras mais au moment où elle le toucha Stiles lui brisa le poignet et la propulsa contre le mur où avait atterris Scott quelques minutes plus tôt. Le cris de douleur de Lydia transperça le jour et vint se loger dans la mémoire de chaque individus qui n'osaient bouger.
Mason, sans s'arrêter de trembler, couru vers Lydia pour vérifier si elle allait bien. La banshee s'était évanouie sous la douleur, et Stiles ne laissait discerner aucune émotion. Claudia en revanche s'était armée de son plus beau sourire, son plus beau mais aussi son plus féroce. Elle se délectait de la peur qu'on pouvait lire sur le visage de la meute.

It's always been youWhere stories live. Discover now