Chapitre 22

1K 63 32
                                    

Les mains agrippées d'une étrange façon au volant, Stiles regardait fixement la route, les lèvres pincées. Malia était sur le siège passager, elle ne disait rien non plus, occupée à détailler le paysage par la fenêtre. Lydia, assise sur la banquette arrière, avait les bras croisés et observait tour à tour Stiles et Malia. La tension était palpable, on pouvait presque entendre les battements de cœurs affolés du Stilinski résonner dans la jeep. Cela faisait bientôt 1h30 qu'ils étaient partis, et Lydia ne tenait plus, elle devait lui demander...

- Je peux savoir pourquoi c'est toi sur le siège passager Malia ? Explosa la banshee, faisant violemment sursauter Stiles.
- Parce que la dernière fois qu'on est allé au Mexique c'était moi, je vois pas pourquoi ça changerais. Répondit calmement mais plutôt froidement la Hale.
- Justement ! Ça devrait être moi ! Ça existe pas le partage chez les coyotes ? Continua Lydia

Cette fois ci, Malia se retourna et la toisa en silence.

- Non, dit-elle enfin, c'est chacun pour soit et si tu crèves, tant pis. Donc si j'ai envie de me mettre devant, je me met devant.

Lydia parut offensée, vu la façon dont elle regarda Malia. Elle fronça les sourcils nerveusement.

- Stiles dit quelque chose ! S'écria-t-elle
- Oui Stiles, dit lui que j'ai raison !

Le Stilinski sursauta et tourna lentement le regards vers les deux femmes qui le regardaient d'un air rageur. Il sentait la sueur rouler dans son dos et ses mains moites glissaient sur le volant.

- J-je... Oui, hum, Malia t-tu devrais, tu sais, partager. Balbutia-t-il

Le regard meurtrier que lui envoya Malia fut tellement intense qu'il poussa un petit cris, ridicule entre nous, et se re concentra sur la route.

- Merci Stiles ! S'exclama une Lydia tout sourire.

Les deux femmes échangèrent de place, passant par dessus les sièges pendant que Stiles priait pour que la jeep ne soit pas abîmées. Une fois Lydia devant et Malia derrière, le silence pesant repris sa place. « Tout va bien, se disait Stiles, je ne suis pas encore mort... Pour le moment. »

                                   *
Hayden se retourna une fraction de seconde afin de vérifier que tout allait bien, on était jamais sûrs avec ces deux là. Regardant la route, elle se rendit soudain compte d'une chose et se retourna une deuxième fois.

- Où est Liam ? S'écria-t-elle

En effet, il n'y avait que Mason sur la banquette arrière. Il regardait innocemment Hayden, un sourire jusqu'aux oreilles.

- Liam ? Oh, il est sur le toit. Répondit calmement le jeune homme.
- QUOI ? Hurla Hayden
- Il a dit qu'il faisait trop chaud à l'intérieur de la voiture. Expliqua Mason
- Et il ne pouvait pas ouvrir la fenêtre comme quelqu'un de normal ?
- C'est ce qu'il a fait au début, et puis ensuite il m'a dit qu'il avait une super idée. Il s'est faufilé par la vitre et depuis je suppose qu'il est sur le toit.
- Tu SUPPOSES ? S'écria Hayden

Elle tourna brusquement le volant afin d'esquiver un camion. Tout le monde dans la voiture fut projeté en avant mais les ceintures les empêcha de passer à travers le part brise. Liam en revanche, qui en plus de ne pas avoir de ceinture n'avait même pas de sièges, fut lui aussi projeté en avant.
Une tête apparut en haut du part brise, puis des épaules, un torse, un bassin et finalement un Liam tout entier et hilare s'agrippant à la vitre, la tête en bas.
Il voyait Hayden hystérique et devinait qu'elle criait mais il ne l'entendait pas. Il comprit seulement que ça allait mal se passer pour lui lorsque la jeune femme passa un doigt sous son cou.
Il releva la tête et aperçut Scott, sur sa moto avec Kira, qui le regardait avec étonnement. Il tenta de lui indiquer que tout allait bien en levant le pouce mais cette action le fit encore plus tomber. Il glissa le long de la voiture et était maintenant accroché à la portière, les pieds dans le vent. Il savait qu'il y avait des chances qu'il allait mourir au Mexique si ils se battaient contre Claudia ou un truc comme ça, il ne s'était juste pas imaginé qu'il mourrait pendant le trajet.
La portière s'ouvrit finalement et une main l'entraîna à l'intérieur. Son sauveur n'était autre que Hayden qui lui lançait des regards noirs.

- Je vais te tuer. Fit-elle presque calmement.

Liam déglutit faiblement.
Quel merveilleux voyage.

                                    *
Quelques heures plus tard, les deux voitures et la moto se garèrent en haut d'une colline. D'ici ils pouvaient voir l'Eglise, elle n'était plus qu'à 5 ou 6 km.

- Pourquoi on s'arrête ? Demanda Mason en sortant presque en courant de la voiture.
- Il se fait tard, on va camper ici. Répondit Scott en aidant Kira à enlever son casque.

Stiles sortit de la jeep et tomba à genoux dans le sable, savourant l'air. Malia et Lydia sortirent en même temps sans s'accorder un regard.
Liam, les vêtements déchirés, sortit de la voiture avec un regard innocent, tandis que Hayden sortait avec un regard satisfait.

- Que s'est-il passé ? S'étonna Scott en observant sa meute.

Tous se regardèrent, analysant la situation pour chacun.

- Je m'occupe des tentes ! Déclara finalement Lydia en esquivant la question.
- Je viens avec toi ! Répondit Hayden
- Je vais vérifier les alentours et prendre du bois pour le feu, qui m'accompagne ? Demanda Scott qui comprit qu'il n'aurait pas de réponses
- Moi ! Répondirent en cœur Malia et Mason
- Avec Stiles on va préparer à manger. Fit Kira
- Et moi je fais quoi ? S'écria Liam
- Toi tu vas... Balayer le sable ! Il y en a beaucoup trop! Dit Lydia
- Oh ouais ! S'exclama le Dunbar

Il alla attraper un balais dans le coffre de la jeep et entreprit de balayer le sable du désert.
Tout le monde regarda Lydia et hocha la tête, signe qu'ils étaient reconnaissant et chacun partis à sa tâche.

                                  *
Ce fut deux heures plus tard qu'ils se retrouvèrent enfin tous autour d'un feu, ambiance colonie de vacances. Ils n'avaient pu emporter que de la soupe, mais personne ne se plaignait. Ce soir là il n'y eut pas de dispute, enfin juste au moment de convaincre Liam se lâcher ce balais et de venir manger, mais rien de grave. Ils mangeaient avec appétit et observaient l'Eglise qu'on ne distinguait plus très bien dans la pénombre.

Après avoir fini de manger, rangé le tout et éteins le feu, la meute se retira dans les tentes. Afin de ne pas laisser Malia avec Mason, elle prit une tente avec Hayden et Mason avec Liam. Scott et Kira étaient dans la tente à côté de celle de Stiles et Lydia.

Épuisée, Lydia s'enroula dans son duvet et s'endormit aussitôt. Stiles la regarda en souriant et remonta la couverture de laine qu'il avait emmené sur elle. Il se glissa dans son duvet et se blottit contre la banshee.

Les nuits étaient froides dans le désert.

//

Hey hey guys !
Dites moi ce que vous avez pensé de ce chapitre, dites moi si il y a des choses que vous voudriez que je change dans ma fic, dites moi tout !
Je pense que pendant les vacances je publierai plus !
N'hésitez pas à aller voir mon autre histoire "LOCKED", ça me ferait vraiment super plaisir !
Loveya all 💘

#Jofangirl

It's always been youWhere stories live. Discover now