Épilogue

6.7K 412 50
                                    

7 mois plus tard...

PDV Alya

7 mois déjà. 7 mois depuis la guerre. 7 mois depuis notre victoire. 7 mois depuis la mort de ma douce maman.

Le deuil a été très dure, plus que je ne l'aurais cru. Aujourd'hui encore, la peine que j'éprouve est énorme. Il est vrai, cette histoire à de bons côté malgré la mort de ma mère. Comme par exemple le fait que Hans et moi nous sommes beaucoup rapproché. Il est devenu un véritable protecteur envers moi. Il voit très bien quand je ne vais pas bien désormais, et aussitôt qu'il s'aperçoit que quelque chose ne va pas, il n'hésite pas à venir me voir. Il est toujours là quand j'ai besoin de lui, il m'aide à surmonter les moments plus difficiles.

Celui-ci s'est également rapproché de Stella, son âme soeur. Leur amour est devenue plus que fusionnel, ils ne font rien l'un sans l'autre, ils ont l'air tellement amoureux, je suis vraiment heureuse pour Hans. Il en avait bien besoin après la mort de maman. D'ailleurs, ma relation avec Stella aussi va pour le mieux. Bon, nous ne sommes pas meilleures amies du monde, mais elle ne me tape plus sur le système depuis qu'elle et Hans sont fou amoureux, disons simplement que je l'aime bien.

Pour Devan et moi, c'est l'amour doux et tendre que nous avons toujours connu qui règne, nous sommes vraiment unis, d'ailleurs nous nous sommes fiancés! Il m'a fait la demande au pied de la chute. Je dois l'avouer, Devan est très romantique... Il avait installé des lanternes un peu partout dans les branches d'arbres et un grand tapis de pétale de rose couvrais le sol, tout ça accompagné d'un magnifique couché de soleil. Je n'ai pu résister, je lui ai sauté dans les bras en pleurant de joie tant j'étais émue.

Ensuite, et bien mon père va pour le mieux malgré tout, il est très fort... Plus que je ne l'aurais cru, je crois que les paroles de Hans et le signe de maman l'ont beaucoup motivé et encouragé. Elle lui manque, ça se voit. À chaque jour, il part avec une rose en main, puis il va la déposer au pied de la tombe de ma mère, lui disant quelques mots doux. Je suis un peu inquiète pour lui... Il semble si fort et si faible à la fois... Je me suis également rapproché de lui, espérant lui rendre la vie moins difficile ainsi, espérant lui remonter le moral, lui faire du bien. Je crois que ça fonctionne car il à recommencer à sourire depuis quelques mois. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas souris. Je suis heureuse pour lui.

- Alya tu viens? On va être en retard. Me dit Devan.

Je sortis vite de mes pensées, m'empressant de prendre mon manteau et d'enfiler mes bottes.

- J'arrive mon coeur!

Dehors, le temps était froid, l'hiver étais bien installer. Je cachai donc mes mains à l'intérieur de mes poches de manteau, afin d'éviter de me les geler. Alors que nous marchions, je repensais à tout ce qui s'avait passée durant les 7 derniers mois. Je repensais à combien la vie peut être rapide, à qu'elle point celle-ci peut changer en un éclair. Celle-ci peut nous passer entre les doigts si vite, qu'ont à pas toujours le temps d'en profiter au maximum. Je devais avoir un air perdu et rêveuse à cet instant, car Devan me demanda rapidement ce à quoi je pensais.

- Tu vas bien mon ange? Demanda-il.

- Oui oui, ne t'inquiète pas pour moi.

- Nous sommes presque arrivés ma belle.

La grande demeure commençait à apparaître au loin, nous laissant l'entrevoir au travers des branches d'arbres rempli de neige.

Quelques minutes plus tard

Je toquai à la porte, attendant qu'on vienne nous ouvrir.

Hans nous ouvrit la porte, souriant de toutes ses dents.

Heart WolfWhere stories live. Discover now