Partie 39

6.9K 712 54
                                    

**Fume fume avant que la vie te fume , boit boit avant que le monde te noie et je te dit prie prie avant que l'on prie sur toi**



Partie 39



Il répond pas il se lève puis part dans une autre pièce



Moi je suis resté devant la télé , toutes façon demain je rentre avec ou sans lui !



*********************************


RETOUR DANS LA PEAU DE MARIAM


*********************************



Sa fait déjà une semaine et demi que je suis là et sa se passe plutôt bien , je parle avec les filles de temps en temps , et mes parents aussi . Mes cousines mon fait visité beaucoup de choses de Paris , croyez moi je vais pas assumé tout le shopping que j'ai fait , mais bon parfois on as le droit de ce faire un peu plaisir n'est ce pas ?



J'étais tranquillement posé devant la télé avec Idrissa



Idrissa : Tu sais Seydou ma dit que Djibs te passe le bonjour


Moi : ...


Idrissa : Pense a lui ,il est enfermé entre quatre mur et sa soeur ne lui envoie même pas une lettre Mariam tu peut pas resté comme sa à lui faire la gueule


Moi : Et lui il a pensé à nous peut être quand il vendait sa merde ?!


Idrissa : vasi arrête de faire la gamine là , au fond de toi je sais qu'il te manque



Et là il sort un papier et un stylo de nul part



S'il me manque ? C'était beaucoup plus que sa , j'ai passé chez pas combien de soir à pleuré son manque , j'ai jamais été aussi longtemps séparé de mon frère et c'est plus que dure pour moi et dailleur pour toutes la famille , dans ma tête je veut tout les jours lui écrire , allé le voir , j'en ai imaginé des textes ou je lui disait à quel point il me manquait mais j'ai cette fierté . Oui vous voyez cette fierté qui vous pousse à faire des erreurs , à se forcé à ne pas lui écrire histoire de lui faire mal lui aussi comme il vous en as fait , cette fierté qui nous pousse à faire le contraire de ce qu'on veut , c'est cette fierté qui avait conquis mon cerveau , j'ai toujours eu cette fierté ..



Moi : tu joue à quoi Idrissa ?! Je veut pas lui écrire , pourquoi vous forcé tous !!


Idrissa : Wallah que tu vas le faire et dit pas nan parce que je vais même pas golri avec toi !!


Moi : mais ..


Idrissa : Ferme ta gueule et pense à se que tu vas lui écrire !


Moi : bon ok..



Croyé que je suis une tapette hein ? C'est juste que c'est mon cousin et que il est très fort par rapport à ma petite force de mouche voilà c'est sa , c'est sa la raison ..



Je voyais pas quoi lui écrire mais je voulais lui écrire quelque chose qui lui serait utile là où il est . Lui dire qu'il me manque ? Nan trop de fierté pour sa ! Lui dire ce que les gens deviennent ? Nan sa lui servirais à rien ! Lui dire à quel point il m'a deçu ? Nan mieux vaut le faire enface !



Et là sa à fait tilt dans ma tête , comme dans les dessins animés une ampoule est apparue dans ma tête , j'ai pris la feuille , le stylo .



** Salam Aleykoum Djibril , c'est moi ta soeur , apparement tu voulais que je t'écris , je n'ai pas grand chose à te dire mais juste profite de se temps qui te reste enfermé dans cette cellule et de ce temps qu'il te reste encore à vivre pour te repentir de toutes ses erreurs que t'as pu commettre dans ta vie , quand je te parle de repentir pas celui ou tu vient t'excuser à nous tous pour la honte et la souffrance que tu as pu nous faire ressentir non je te parle du repentir sincère auprès de ton seigneur , car avant d'avoir désobéit à maman et papa c'est à lui d'abord que t'a désobéi , et sa colère est beaucoup plus puissante que celle des parents . N'oublie pas pourquoi tu est sur cette terre , tu as ta mort à préparé Djibril , la vie ici bas n'est qu'ephemere , repent toi d'un repentir sincère , demande pardon à dieu et incha'allah il te pardonnerais. Amin.

Mariam - Ma vision du monde - ChroniqueWhere stories live. Discover now