Avis

4.8K 416 147
                                    

Étant donnée que je suis en vacances et que je bouge nul part cette année , je me suis dit pourquoi pas écrire une autre chronique qui aura le même but , c'est à dire servir à qui que se soit mais avec un thème différent que celle de Mariam . Breff j'ai eu que cette idée qui m'est passée par la tête . Donc j'ai écrit ce qui me passait par la tête . Pour l'instant je prévois pas de l'écrire , je veut connaître votre avis sur le peu que j'ai écrit déjà et savoir si sa vaut le coup de la poster . Voilà bonne lecture .

Ma vision est toute flou , je ne sais pas où je suis , j'entends ces rires derrière moi et ces personnes parler mais moi j'était plus complètement avec eux . Je venait de sortir de l'une de ces soirées mouvementées , remplie de choses illicites , des hommes , des femmes , de l'alcool , de la musique .. C'est devenu mon quotidien , et je veut pas que sa change .

Il devait être vers les alentours de 4h du matin , fin je sais pas vraiment , j'avais perdu cette notion du temps , l'alcool était trop présent dans mon sang . Je savait que cette fois ci j'en ai trop consommé , je tenait a peine debout , c'est Leslie qui tenait la moitié de mon corps .

- Je..je..peut..peut pas ..rentrer chez moi.

Leslie - Tu dormira à mon appartement , franchement tu abuse la , pourquoi tu as tant bu ???

- Je..je..vais vom

J'ai même pas le temps de terminer ma phrase que j'était déjà entrain vomir tout ce qui était dans mon ventre . Je n'ai même pas le temps de me relever qu'un horrible maux de tête vient me frapper

- Aïe !! Aïe

Leslie - Ya quoi ? tu as quoi la ???

Je sent mes jambes lâcher puis trou noir ..

[...]

Je savait que j'étais dans un hôpital à cause de la machine qui répétait sans cesse le même son au même rythme . Puis j'entendais aussi des gens parler autour de moi , j'avais reconnu la voix de mon père . J'essayais d'ouvrir les yeux , mais je suis comme paralysée , je n'arrivait à faire le moindre mouvement , comme si j'attendait patiemment ma mort ..

N'empêche je me sent bien ici , de toute façon je n'ai à faire dans l'autre monde, laba je me détruit chaque jour un peu plus que la veille , je sombre chaque jour une fois de plus ..Je ne veut plus vivre dans ce monde cruel où je suis une âme perdu oui perdu sans repère , non enfaite j'étais tout simplement une âme sans vie ..

Je luttait encore pour ouvrir les yeux , quand je vois une ombre devant moi , mais c'est qui ? L'ombre s'approchait de plus en plus , plus elle s'approchait , plus je reconnaissait et plus mes larmes coulaient .

- Ma..man , maman !! C'est toi ????

...- Ma fille ..Oh ma magnifique petite fille

J'avais les yeux remplie de larmes ,j'avais ma mère enface de moi , elle est aussi belle qu'elle l'était avant de nous avoir quittée . J'essayais de la toucher pour voir si elle était réel , je voulais la prendre dans mes bras , lui faire des millions de bisous pour m'excuser de comment je suis devenu , lui crier tout mon amour mais j'y arrivais pas , je n'arrivait pas à l'atteindre

- Maman , maman , tu est tellement belle

...- Ma fille s'il te plait écoute moi ..j'ai pas beaucoup de temps

- Ma..man pourquoi tu ma laissée seul dans ce monde ??

...- C'est la volonté de Dieu , ma fille pourquoi est ce que tu est devenue comme sa ? Pourquoi tu t'es pas rattachée à ton Seigneur ?

- J'ai pas cette force , j'avais encore besoin de toi ..

...- Regarde moi ma fille , regarde moi , écoute bien ce que je vais te dire

- Oui ?

...- Ma fille tu va être sauvée ok ?

- Je suis une âme perdu sans repère ,dit moi qui est ce qui pourrais me sauver ?

...- Cet homme te sauvera , il te relèvera , il te guidera ,il t'éduquera..

- Hein ? Mais de quoi tu parles ? Puis Maman rien ne peut me sauver appart la mort , je veut mourir et être auprès de toi ..

...- Astaghfiroullah , ne redis plus jamais sa , c'est comme sa que tu veut te présenter à Allah , c'est comme sa que tu veut qu'Il te Juge ??

- Maman je me sent mal , je vais pas bien maman

Puis je recommence à pleurer ,elle me manque tellement ..

...- Ma fille je vois tout , cet homme te sauvera

- Mais qui ?

...- Tu saura qui en temps voulu , tu le reconnaîtra

- Et comment est ce qu'il réussira ?

...- Tu verra ma fille ..La patience est une vertu.

- Hum et je doit faire quoi la ?

...- Accepte la proposition dans quelque jours

- Quel proposition ?

...- Tu pose beaucoup trop de questions , accepte juste , fait le pour moi ma fille , je t'empris, fait en sorte qu'il ne t'abandonne jamais , il est le seul qui pourra te sauver . Aime le comme tu ma aimée , ne lui fait pas du mal , demande lui pardon à chaque fois que tu le blessera . Si tu le perds ma fille , tu aura tout perdu .

Je vous avoue que je comprenait rien à ce qu'elle disait , mais je savait que c'était quelque chose d'important , elle m'a demandée de le faire pour elle , donc je le ferais ..

- mais maman je comprend rien

...- Il y a rien à comprendre , j'ai plus beaucoup de temps ma fille , fait moi la promesse de ne jamais oublier tout ce que je vient de te dire

- mais ..

...- Promet le moi !

- Je n'oublierai jamais .

Et c'est après cette dernière phrase , qu'elle a disparue de ma vision ..

Moi ? Zaynab , 22 ans , Sénégalaise .

Alors vous en penser quoi ? Soyez le plus sincère possible 😁 Ah oui et je sais pas si vous avez compris mais Zaynab c'est la fille qui était dans l'after de mariam . En gros les deux histoire seront un peu liés . Et pour le titre je sais pas encore , donnez moi des idées .

Mariam - Ma vision du monde - ChroniqueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora