After 5 - Soukaina

6.3K 518 112
                                    

Je repose mon crayon et relève la tête . Encore ce même homme entrain de m'observer . Je le sentait , il guettait mes moindres faits et gestes , cela durait depuis des jours . Sa me gênait énormément et sa me fesait aussi peur .

Le pire dans tout sa c'est que lorsque je levait la tête et que je le regarde , il ne détourne pas son regard , non il persiste ..

Du peu que j'ai pu observer de lui , c'est pas du tout un homme de mon âge , il doit avoir la quarantaine environ , il est tout le temps habillé classe , sa se voyait de loin que c'est un homme d'affaire , qui est important dans cette société .

Je vous avoue que je me suis faite des tas de scénarios dans ma tête , genre "imagine il est là pour te tuer ?""imagine c'est un pédophile ?""un psychopathe ?" . Imagine si , imagine sa ..

J'imagine que la question que vous devez vous poser est pourquoi ne pas en avoir parlé à Imran ..Si je l'ai pas fait c'est tout simplement pour ne pas l'inquiéter , sa se trouve c'est rien et que c'est moi qui me fait des films . Puis en ce moment il est très occupé avec son boulot ..

A force de réfléchir j'en oublie même que j'ai finit ma journée de travail et que c'est bientôt l'heure de la sortie d'Assya . Je me dépêche de ranger mes affaires . Je dit au revoir à mes collègues puis je me dirige vers la sortie quand je me fait interpeller par cet inconnu .

Lui : Excusez moi

Bien sur c'est en anglais qu'il me parlait mais je traduit directement . Je voulais juste courir à cette instant mais j'étais partagé entre la peur et la curiosité . Je voulais quand même savoir ce qu'il avait à me dire .

Moi : Oui ?

Il me tend sa main en disant en même temps

Lui : Derek Hepson , je ne pense pas que vous me connaissiez mais je suis le Pdg de la grande entreprise *********

Tout d'un coup je fait les gros yeux , j'avais un très très grand homme en face de moi , l'entreprise est très connue , j'étais choquée qu'il viennes me parler .

Moi : Ah..euh..oui..oui bien sur je connais bien
Lui : Je suis pas du genre à passer par 4 chemins , je passe souvent ici pour voir une très grande amie qui doit être votre patronne . Puis un jour je suis tombé sur vous . Je vous ai longtemps observée et je pense que vous l'avez remarquée . Comme vous savez mon entreprise est une très grande marque de vêtement et d'accessoires ici à Londres . Je suis à la recherche d'un nouveau visage , d'un nouveau modèle . Vous semblez être exactement le modèle que je recherche . Vous avez une taille parfaite et un visage sans défaut parfait et rayonnant . Sa m'intéresserait beaucoup de vous voir dans mon entreprise .

Je le regarde complètement choquée , sa montait pas encore dans ma tête , j'y croyait pas . C'est a peine si je réussissait à sortir le moindre son de ma bouche .

Moi : je..euh..je euh suis vraiment étonnée par votre proposition..enfin euh je sais pas quoi vous dire
Lui : Je suis sûre que vous ferez un excellent modèle
Moi : Il faut que je réfléchisse..je peut pas vous donner une réponse la tout de suite

Bien sur que j'étais heureuse , j'ai toujours rêvée de devenir modèle photo , la mode sa à toujours été mon truc .. C'est mon rêve depuis toute petite mais..mais je peut pas prendre de décision tant que j'en aurait pas parlé à Imran .

Lui : Biensur aucun soucis , tenez je vous laisse cette carte , il y a mon numéro dessus ainsi que l'adresse de l'agence au cas où vous aurez pris une décision .

Je prends la carte

Moi : Oui merci au revoir
Lui : Quel est votre nom ?
Moi : Sou..Soukaina

Mariam - Ma vision du monde - ChroniqueWhere stories live. Discover now