Partie 67

7.7K 621 83
                                    

**Être Une Princesse Le Temps D'Une Soirée Être Sa Princesse Pour L'Eternité Une Union Célébrée Dans Les Traditions Selon Les Valeurs Et Les Principes De La Religion Sous Le Regard Approbateur De Nos Familles S'Allier A L'Etre Cher Pour Toute Une Vie Passer Du Singulier Au Pluriel Ne Vivre Que Pour Lui N'Exister Que Pour ElleTout Ca Dans Le Hallal Une Chose Dont On Rêve Tous Une Chose Que Tous On Accomplira IN SHA ALLAH**



Partie 67



Après on finit de manger puis chacune rentre chez elle même Ndela elle rentrait chez elle , j'espère réellement qu'elle va écouter mes conseils .



Une fois rentrée chez moi et je me suis mise à réfléchir sur ce que les filles on dit sur Nawfel et peut être que le problème viendrais des deux côtés ..



**************************************


DANS LA PEAU DE MOUNA


**************************************



Jour J



El hamdoulilah c'est aujourdhui que je vais me marié, je ne pensais pas que sa allait ce passer comme sa . Mais la vie nous réserve souvent des surprise .



Heureuse ? C'est bien plus que sa , j'avoue que j'espérais secrètement finir avec homme comme Djibril . Vous voyez ce que c'est le coup de foudre ? Eh bien c'est ce que j'ai ressenti la première fois que je l'ai vu , soubhan'Allah je sais pas comment l'expliquer c'est comme si la première fois que j'ai poser mon regard sur lui Allah m'a envoyé un signe pour me dire qu'il était celui avec qui j'allais partager ma vie .



On ne c'est pas reparler depuis la demande en mariage . Afin de faire tout selon les règles de l'Islam . Je sais juste par le biais de Mariam qu'il me passait souvent le Salam



Vous dire que je ne suis pas stressé sa serais vous mentir . Mais qui n'est pas stressé le jour de son mariage ? J'allais pour la première fois de ma vie être seul dans la même maison avec un homme qui n'est pas de ma famille .



Ah oui j'ai oublié de me présenté , moi c'est Maimouna alias Mouna , j'ai 20 ans , je suis petite de taille , ni grosse ni maigre , j'ai les yeux marron , j'ai les cheveux mi long lisses noir , je ne suis ni claire ni foncé. J'ai des fossettes lorsque je parle et je souris . Je suis tout simplement ce qu'on appel une fille banale .



J'ai 2 frère Hussein et Djiby



J'ai 3 soeurs Salimata , Zaynabou et Fatim



J'ai grandis dans un univers plutôt calme , j'ai eu quelque moments difficile dans ma vie mais sans plus . Je suis très à fond dans la religion , je ne loupe aucune prière , je porte le voile , je fait attention à mon langage et puis j'essaye d'aider les autres à mon maximum . J'ai eu très peu d'ami garçons voir pas du tout , je les évitait au maximum afin d'éviter la fornication .



Sinon ce qui est de mon caractère je suis plutôt calme mais quand je connais bien la personne je m'ouvre plus et devient quelqu'un de très drôle . C'est pour sa que j'appréhende car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec les garçons et Djibril m'intimide réellement



Je me réveille dans le bruit , c'est vrai qu'on ne veut pas faire quelque chose de grand mais vous même vous savez que avec les familles africaines c'est presque impossible .



J'étais vraiment stressé mais j'était trop heureuse aussi . Je ne pouvais pas demander mieux comme mari que Djibril .



Je me prépare , enfile ma robe et me fait un peu maquillé, les filles arrivent enfin , on était toute dans ma chambre , chacune était aussi belle que l'autre macha'Allah . En les voyants je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer , je les aimait fillah ces filles . Chacune me touchait avec son destin . Car elles on vraiment du vécu et ce qui me touchait par dessous tout c'est leur capacité à accepter les épreuves et à les surmonter macha'Allah . Elles sont toujours resté souder , toujours la pour l'autre et c'est sa la véritable amitié.

Mariam - Ma vision du monde - ChroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant