« 36. »

6.7K 782 54
                                    

« Mon coeur est Noir, parce que l'amour manque d'éclairage. »

Partie 36.

Mon patron m'a accordé une petite semaine de vacances, ça va m'faire du bien de respirer un peu, retrouver ma petite soeur.

Je rentre au camp avec l'envie de faire plaisir à Gina. Elle grandit à vue d'oeil cette petite crevette. Quand je pense qu'y a cinq ans de sa, elle venait juste de naitre. Et que maintenant elle est à l'école. C'est fou comme le temps passe vite. Elle, elle grandit et moi je stagne. J'ai l'impression d'être toujours le même depuis cinq ans. En faite j'suis le même depuis toujours. Aucune émotion, aucune joie, et le comble ; plus aucuns parents en vie. Je crois que c'est ça qui m'a achevé. Perdre ma mère a était dur, très dur même mais perdre mon père a était l'événement de trop.

- Eh princesse, ça te dit qu'on sorte que tout les deux ?

Gina - Pour aller où ?

- Où tu veut.

Gina - Hum, elle réfléchie, je veut aller voir la Tour Eiffel.

- T'es sur ?

Gina - Oui.

- Ok, bah vient te préparer.

Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse de sa part, j'aurai plutôt penser l'emmener manger une glace ou je sais pas moi, un truc que toutes les gosses de son âge kifferai faire. C'est là que je me rend compte qu'elle est aussi solitaire que moi, et ça c'est pas bon. J'veut même pas que ma petite soeur ressente les mêmes choses que moi, elle mérite beaucoup mieux.

Une fois prêt, je me met en route direction la Tour Eiffel.
Pendant le trajet, j'essaye de lui poser des questions. Si elle a des copains, si ça se passe bien à l'école, si personne ne l'embête. Et à priori tout se passe bien.

- Tu me le dirai si ça n'irai pas ?

Gina - Oui. Si j'ai un amoureux, je peut te le dire ?

- Hein ? Quoi ? T'a un amoureux ?

Gina - Oui, mais si tu veut pas c'est pas grave.

- T'es trop petite Gina pour avoir un amoureux.

Gina - Mais toi t'es grand, pourquoi t'a pas d'amoureuse ?

- Parce que c'est comme ça. Allez, on est arrivé.

Sauvé par le gong, ouais on peut le dire. À l'inverse de moi, cette petite est trop curieuse et elle kiff parlé. En vérité elle fait que sa.

Cette après-midi là a était la meilleure depuis cinq ans. Entendre le rire de Gina est le plus beau cadeau que je peut avoir, son sourire éclatant, ses beaux yeux vert qu'elle tient de mama, ses petites fossettes qu'elle tient du paternel. Cette petite est le fruit de l'amour de deux êtres exceptionnels. Le mélange de nos parents.

On se pose dans un bar afin de se réchauffer à l'aide d'un chocolat chaud. Gina m'explique les bêtises que fait Tiago quand je ne suis pas là. Ce petit con en profite pour foutre le zbeul et apprendre des idioties à Gina. Je vais lui arracher son oreille droite à lui.
On a la chance -ou pas- d'avoir une très grande famille, beaucoup plus de garçons que de filles. Gina malgré son âge, elle préfère s'amuser avec ses cousins qui sont plus âgés qu'elle comme Tiago.

Bohémien balafré.Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt