« 41. »

6.5K 788 94
                                    

« Lorsque nous sommes entourés des bonnes personnes, toutes les raisons sont bonnes pour sourire. »

Partie 41.

Milla.

Le sol français, enfin. Je vais enfin pouvoir revoir mon chéri. Il m'a tellement manqué ce con. Deux mois sans le voir, c'est dur.
Sana n'arrête pas de me dire que ce n'est pas un garçon pour moi, je lui répond juste que ce mec il est parfait à mes yeux. Même sa difficulté à exprimer ce qu'il ressent me plait, sa cicatrice dont je ne connais toujours pas l'origine, sa difficulté à profiter de la vie, en faite j'aime tout de lui. Autant ses qualités que ses défauts. Ce gars, j'en suis dingue. Les sentiments ça ne s'explique pas, et les miens sont tellement fort, tellement puissant qu'ils sont inexplicable. C'est mon Jesym à moi.

Comme d'hab, faut que je le rejoigne au camp. Cette endroit où j'ai réussie à me faire une place. Cette endroit qui est remplit d'amour et de bonne humeur. Là-bas, je me sens à ma place. J'ai l'impression d'avoir toujours vécue avec eux, c'est bizarre.

Cette fois, ce n'est pas Jesym qui m'attend mais plutôt Shana avec le sourire aux lèvres accompagnée de sa maman Angela.

On se fait la bise, petit papotage entre filles.

- Il est où Jesym ?

Shana - Tient, il a laissé ça pour toi. Dit-elle en me tendant une lettre.

- C'est quoi ?

Angela - Ouvre et tu verra, bon à plus tard. Termine-t-elle en s'éloignant avec Shana en me saluant de la main.

La lettre entre les mains, je m'attend à tout, au pire surtout. Alors c'est comme ça ? Monsieur me largue à travers une feuille de papier ? Moi qui espérais finir ma vie avec lui, bah putain je me suis bien trompée sur lui !

Je repars du camp, et m'arrête sur le bord de la route pour lire cette foutue lettre !

Une ligne, deux lignes, trois lignes, etc. Et puis la dernière, j'en crois pas mes yeux. Ce n'est pas une lettre de rupture mais bien une demande en mariage. La demande en mariage que j'attendais depuis longtemps, j'y crois pas. C'est peut être pas la plus belle des façons de demander à une femme de l'épouser mais le principal est qu'il veut que je devienne sa femme, alala trop bien.

Je tape l'adresse sur mon gps, d'après lui je serai au point de rendez vous dans quinze minutes. Je suis tellement pressée de le voir et lui dire que j'accepte que je vais faire péter les kilomètres/heure.

J'ai encore les paroles de Sana dans la tête, elle qui me disait souvent : « C'est quoi ce vieux gars ? Lâche le. ». Heureuse de te dire que ce vieux gars comme tu dit, vient de me demander par écrit ma main, allez bim.

Point de rendez vous.

Je cherche Jesym des yeux, personne. Bon, c'est quoi cette mauvaise blague là ?! Rien à foutre, je l'appelle. Si jamais tout ça c'était des conneries, il va m'entendre !

Conversation téléphonique.

Jesym - Quoi ? M'agresse-t-il.

Bohémien balafré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant