« 40. »

6.2K 784 123
                                    

« Pas romantique mais tu as fait de moi quelqu'un de sincère et d'authentique. »

Partie 40.

Les vacances de Noël approche, et ma demande aussi.
J'suis pas un gars de la parole moi, j'suis plutôt le fils du silence, même pour cette événement je suis sur que je n'arriverai pas à trouver les mots exacts.

Shana - Tu va faire comment pour la demander ?

- Je sais pas moi, je lui donne la bague et basta, elle comprendra d'elle même.

Shana - Wah super romantique. T'a pas plus pourrit ?

- Quoi ? Comment il a fait Mayeron lui ?

Shana - Un pied au sol et puis voilà.

- Ah ouais, normal quoi. Dis-je en haussant les épaules.

Shana - Nan sérieux, moi j'ai une idée.

- Nan mais c'est bon, je sais.

Shana - Tu va faire quoi ?

- Lui écrire une lettre.

Shana - Quoi ? T'es sérieux toi ? Mais c'est bidon ton truc.

- Pousse toi et laisse moi faire.

Je la fais sortir de chez moi.
Une feuille de papier posée sur la table, un stylo en main, manque plus qu'à trouver les mots. Ah ouais, heureusement qu'en formation on nous a apprit à écrire des lettres sinon je serai dans la merde en ce moment même.

« Ma grosse,

Il est plus facile pour moi de te dire tout par écrit plutôt qu'à l'orale. Tu le sait, je ne suis pas bon pour les discours.
Y a six ans de sa, tu es entrée dans ma vie et maintenant tu en fait partie. Comme tu le sait, j'ai dû mal à m'exprimer, à dire ce que je ressens. C'est donc par cette lettre que je te demande si tu veut bien devenir ma femme, devenir madame Hoffmann Milla ? Si tu es d'accord alors je te demande de me rejoindre à l'adresse indiquée à la fin.

Je t'aime.

Jesym. »

Voilà, simple mais clair.

Tout était prévu. Je devrai donner rendez-vous à Milla au camp, de là Shana lui donnera la lettre et si tout se passe bien, Milla devrait me rejoindre au point de rendez-vous. Je l'attendrai avec un bouquet de roses rouge et la bague. Je ne suis pas un gars qui déborde de romantisme ou même de mots d'amours, mais je ne suis pas non plus un pauvre gars qui n'est pas capable d'agir comme un vrai bonhomme. Faire ma demande par lettre n'est surement pas ce qu'elle attend mais en tout cas ça me représente alors je pense que ça sera la meilleure demande en mariage.

Plus le jour J approche et plus je stresse. J'ai jamais fais ça de ma vie, jamais je n'aurai imaginer faire ça de toute mon existence. Pour moi, jamais je n'aurai connu l'amour et pourtant, comme quoi on ne choisit pas son destin. J'étais sûr à l'idée de finir ma vie seul, seulement avec ma petite Gina et maintenant je m'apprête à demander à Milla de finir sa vie avec moi. Comme quoi tout peut arriver, même l'impossible. Retenez bien, ne jamais dire jamais, et, rien n'est impossible.

Bohémien balafré.حيث تعيش القصص. اكتشف الآن