Chapitre Deux

8.8K 521 25
                                    


Ca fait à peine 20 minutes que je suis dans le train, mais j'ai l'impression que ça en fait le double ! Je lis un livre de sorcellerie pour passer le temps, mais je ne suis pas pleinement concentrée. Les Préfets-en-Chef de Serdaigle et Poufsouffle sont en train de discuter ensemble, à quelques mètres de moi. Mais ils parlent si bas que je n'entends même pas ce qu'ils disent. Ils ont l'air de bien se connaître, tout les deux. Ils rigolent même ! Etonnant. Par contre, ce qui n'est pas étonnant, c'est que Malefoy soit seul dans son coin. Il ne veut parler à personne, apparemment. Depuis que MacGonagall est partie, il tourne dans ses mains un mystérieux objet, que je n'arrive pas à voir !

Génial. Le voyage va être des plus agréable ! Entre l'ex de Harry, et mon pire ennemi... il n'y a que sur Ernie que je vais pouvoir compter, on dirait. Quoi que, il semble ne pas vouloir vraiment me parler. Cho est son unique préoccupation depuis le début. Je ne vais pas supporter ça longtemps... Est-je droit de partir du compartiment ? Sûrement que oui. Et puis, si on me demande, je dirais que je suis partie à la rencontre des premières années ! Je ferme mon livre d'un coup sec, pour attirer l'attention des autres. Cho me lance un regard. Mais ni Malefoy, ni Ernie ne prête attention sur moi. Je range mon livre dans ma valise, et je me lève.

Moi : Je vais faire un petit tour dans le train, histoire de voir si tout se passe bien.

Cho : Un tour ? Ah, c'est une bonne idée ! Je peux venir avec toi ?

En fait, elle ne me demande pas vraiment mon avis, comme elle s'est levée d'un bond en même temps... Je ne m'attendais pas vraiment à cette réaction, mais bon... c'est mieux que rien.

Moi : Oui, bien sûr.

Je détourne les talons et sors du compartiment, suivi de Cho. Au passage, je remarque qu'elle fait un petit signe de la main à Ernie. Décidément ! C'est l'amour fou entre eux ou quoi ?

Cho : Hermione, j'espère que ça ne te dérange pas que je te suive...

Moi : Non ! Pas du tout ! Je suis juste un peu surprise... Au fait, tu es proche d'Ernie ?

Cho : En vérité, on a passé toutes les vacances d'Eté ensemble. Nos familles se connaissent bien. Alors on a pu beaucoup se parler... Il est très gentil, tu sais !

Moi : Oui oui, je n'en doute pas !

Ah... C'est pour ça ! Je me disais bien, aussi... et puis, après tout, pourquoi pas ? Cho me fait un sourire royal, et continue à avancer derrière moi. Nous regardons les compartiments sans rien dire. En fait, je ne sais pas trop ce que je cherche. Peut-être Harry ou Ron. Mais si Cho est avec moi, je ne pense pas que c'est la peine d'y penser. Soudain, elle m'attrape le bras et m'emmène dans un compartiment bizarrement vide ! Eh ! Mais qu'est-ce qu'il lui prend ?

Moi : Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Cho : Hermione... il faut que je te dise quelque chose... Je n'ai pas été tout à fait franche avec toi. Je ne voulais pas aller avec toi pour faire un tour mais... j'ai quelque chose à te donner.

Cho mit sa main dans sa poche et en sortit une chaîne en or. Elle me pris la main et le mit dedans. Je regarde le pendentif accroché et... c'est un cœur. Oh mon Dieu... J'espère que ce n'est pas ce que je crois... Je lève la tête et regarde Cho en faisant une grimace, l'air de dire : Qu'est-ce que ça signifie ?

Cho : Oh, ce n'est pas ce que tu crois ! En fait, j'ai trouvé ce pendentif il y a quelques minutes, dans le compartiment. Il était par terre. Et si j'ai cru bon de te le donner, c'est parce que...

Cho approcha ses mains du pendentif, et ouvrit le petit cœur. Celui-ci laissa apparaître une photo de... moi ? Je faillis lâcher le médaillon en voyant ma photo ! J'étais de face, regardant l'objectif, et souriant de toutes mes dents ! Je bougeais ma tête comme une poupée. D'ailleurs, j'avais un ruban dans les cheveux ! J'étais dans une sorte de... jardin ? Mais qu'est-ce que c'est que cette photo ? Ce n'est pas possible ! C'est un sosie !

Cho : C'est bien toi, sur la photo.

Moi : Oui, en effet mais... Je ne me souviens même pas avoir posé avec ce ruban dans les cheveux !

Cho : Je ne sais pas, moi. Je l'ai trouvé par terre.

Moi : D'accord... Merci Cho. Je ne sais pas du tout à qui il pourrait...

Voix : Ah ! Tu es là, Hermione !

Je me tourne, et découvre Ron dans l'embrassure de la porte qui me fait un grand sourire...

 


Nouvelle vie, ou cauchemard... #DramioneWhere stories live. Discover now