Chapitre Sept

7.5K 513 58
                                    


Les événements me dépassent complètement. Je n'arrive pas à croire  que je viens bien de me réveiller d'un coma de 3 mois... 3 mois ?! Je sens les larmes me monter aux yeux. C'est horrible. Pourquoi, comment est-ce possible ? Je ne me souviens de rien, rien du tout ! Ma vie était tranquille, avant ce réveil. En une seule nuit, tout a changé. Que m'est-il arrivé ? Oh mon Dieu... Je n'ai jamais eu autant envie de revoir mes amis qu'aujourd'hui. En parlant d'amis, l'infirmière ne m'aurait pas parlé de... Malefoy ?! Lui ? Un ami ? Elle a du confondre, se tromper, croire que j'étais une Serpentarde.

Les minutes passent, passent... et personne n'arrive. Je suis seule, désespérément seule à me morfondre sans réponse dans cette infirmerie à l'ambiance glaciale. Je me décide enfin à bouger un peu. Je tourne la tête vers la droite. Un miroir est posé sur la table de chevet. Qu'elle tête est-ce que je peux bien avoir, après avoir dormi pendant 3 mois ? Je prends le miroir, l'approche de mon visage et...

Je sens mon souffle se couper de surprise. Devant moi, se trouve une fille me ressemblant, avec les mêmes trais que moi, la même bouche, le même nez mais... quelque chose de flagrant et de différents : du crayon noir, beaucoup de crayon noir sur les yeux, un piercing au nez, du mascara à n'en plus finir et... le médaillon.

Oui, le médaillon, accroché là à mon cou, le médaillon de Malefoy. Je réalise seulement maintenant que je suis le portrait craché de la fille, supposée être moi, du médaillon. Je pose le miroir sur la table et décroche le médaillon de mon cou. Comment est-il arrivé là ? Je me souviens seulement l'avoir gardé dans ma main, c'est tout. Je l'ouvre à nouveau. Ce regard... Je me rend compte seulement à cet instant que je suis maquillée de la même façon que sur le petit portait. Etrange... Encore plus qu'étrange, incompréhensif !

Le bruit de la porte qui s'ouvre à la volée me fait sursauter. Je lève les yeux et découvre Dumbledore, qui se rue vers moi.

Dumbledore : Hermione ? Vous allez bien ?

Moi : Euh... Oui monsieur...

Voix : HERMIONE !!!!!!

Dernière le directeur de Poudlard, apparait soudain celui dont j'ai, pour le moment, le moins envie de voir le visage... Malefoy se rue vers moi et se jette sur moi. Il m'enlace très fort et ne me lâche plus. Moi, je suis... pétrifiée de terreur !!! Qu'est-ce qu'il fout là ? A l'aide ! Mon Dieu, qu'est-ce qu'il lui prend ?

Mme Pomfresh : Mr Malefoy ! Je vous en conjure, lâchez Miss Granger !! Vous allez l'achever !

Sous les protestations de l'infirmière, Malefoy se décide à me lâcher. Pour moi, le temps vient de s'arrêter, je suis dans une autre dimension. Mon nom n'a pas changé, mais tout le reste est différent. Je les regarde, un à un, sans comprendre. Il me fixe aussi. Et d'un coup, je fonds en larmes. J'enfouie mon visage dans mes mains, personne ne sait quoi faire. Je sens une présence qui s'approche de moi, mais je suis inconsolable.

Mme Pomfresh : Hermione ? Hermione, écoutez-moi. Je sais que ce n'est pas facile, mais il va falloir que je vous explique quelques petites choses. Comme je vous l'aie dit tout à l'heure, cela fait 3 mois que vous dormez dans ce lit. Votre famille, vos amis, tout le monde est venu vous voir, mais vous ne vous réveilliez pas.

Moi : Dans le coma ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Ma voix tremble comme si j'avais 60 ans de plus. Je suis complètement désespérée. L'infirmière se tait soudain à la suite de ma question. Elle regarde du coin de l'œil le directeur, qui s'avance et dit d'une voix claire :

Dumbledore : Des élèves se sont ligués contre vous pour vous tendre un piège, et quelqu'un vous a poussé violemment dans les escaliers. Vous vous êtes cognée la tête contre le mur, et vous ne vous vous êtes plus réveillée.

Moi : ... on m'a poussé dans les escaliers ? On me voulait du mal... Mais qui ? Qui m'a poussé ?!

Dumbledore : Je suis désolé... C'était Mr Harry Potter.

C'est comme si j'étais en train de mourir. Ma vie se mit à se dérouler devant les yeux. Je vois Harry se jeter sur moi alors j'ai le dos tourné et me pousser dans le vide... Je ne comprends pas. Pourquoi a-t-il fait ça ? C'est un cauchemar.

Mes yeux pleurent, pleurent continuellement sans pouvoir s'arrêter. Près de moi, je sens que Malefoy fait de même. Mais je m'en fiche. Tout ce qui importe, c'est qu'Harry aie faillit me tuer. Il n'y a que le Directeur de Poudlard qui semble tout comprendre, et qui reste impassible. Lentement, il s'approche de moi, s'assoit sur le lit et me dit :

Dumbledore : Miss, pouvez-vous me dire votre nom ?

Moi : ... Je... Je suis... Hermione Granger.

Dumbledore : Et quel âge avez-vous ?

Moi : ... 17 ans...

Dumbledore : Très bien... Et maintenant, dans quelle maison êtes-vous ?

Moi : Gryffondor...

Là, le directeur me regarda comme si j'avais une tâche de peinture sur le visage. Tout le monde me regardait comme ça, d'ailleurs.

Malefoy : ... qu... quoi... ?

Dumbledore : Vous êtes sûre que vous êtes à Gryffondor ?

Moi : Oui ! Sûre et certaine !

Dumbledore : Ok... Et maintenant, pouvez-vous me dire qui sont vos amis ?

Je les regarde, apeurée. Il me fixait tous, impatients de connaître ma réponse. D'une petite voix, je dis au directeur :

Moi : Bah... Harry, Ron, Ginny, Neville et Luna...

Mme Pomfresh : Oh Mon Dieu !

Malefoy : Hermione... arrête s'il te plaît...

Dumbledore : Je crois que Miss Granger a été dans une autre dimension pendant son coma, et elle ne se souvient que de ça. Le médaillon que Mr Malefoy vous a offert par amour pour vous a du se décrocher lors de votre chute. C'est pour cela que vous avez voyagé dans un autre monde. Le fait de vous l'avoir remis au cou vous a fait comme un électrocho, et vous êtes revenu dans le vrai monde.

Malefoy : ...oui... je lui ai cherché partout, avant de le retrouver ce matin dans un couloir... Je lui ai mis au cou ce matin...

Dumbledore : Et vous avez très bien fait, car sans ça, Miss Granger ne se serait jamais réveillée.

Tout le monde autour de moi semblait comprendre ce qui m'arrivait. Moi, je n'arrive toujours pas à croire cette histoire... Je suis Hermione Granger, de Gryffondor. Et ça, il ne le croient pas.

Dumbledore : Ne vous inquiétez pas, Miss. Vous allez très vite vous réadapter à votre vraie vie.

Moi : Ma vraie vie ? Elle est donc si différente de celle que j'ai rêvée ?

Dumbledore : En quelques points, en effet... déjà, vous n'avez pas été envoyée il y a 7 ans à Gryffondor, mais à Serpentard.

Ca veut tout dire. Le portrait dans le médaillon... J'avais du prendre cette photo dans ma « vraie » vie, c'est pour cela que je ne m'en souvenais pas. Et ce regard que je ne reconnaissais pas... je comprends, maintenant. J'ai rêvée pendant ce foutu coma toute mon autre vie, qui était entièrement fausse, le contraire de ce que je suis en réalité...



Nouvelle vie, ou cauchemard... #DramioneWhere stories live. Discover now