Chapitre Dix Sept

6.4K 365 214
                                    

DEUX MOIS PLUS TARD

Le jour commence à peine à se lever, mais je ne dors plus. A côté de moi, sur son lit à baldaquin, j'entends la respiration lente de Pansy qui est le seul bruit brisant le silence paisible de cette matinée. Elle s'est encore couchée tard hier, et je sais qu'elle ne sera pas levée avant 11 heures... Tant mieux. Sa compagnie, j'avoue, n'est pas de plus agréable...

Je n'ai plus sommeil, il n'est pourtant que 7 heures et quelques. C'est comme ça tous les matins, depuis quelques semaines... En réalité, dormir est devenu une perte de temps, depuis que j'ai trouvée mieux à faire...

Je descends de mon lit et me dirige vers la salle de bains, sans me gêner pour faire du bruit – elle ne se réveillera pas ! J'ai passé une bonne nuit, sans rêve. L'eau froide de la douche réveille mon corps tout en le rafraîchissant. Ensuite, je choisis mes vêtements avec soin, avant de sortir. Il est seulement 7h30 !

La Salle Commune des Serpentards est déserte, comme d'habitude. Ce n'est pas très étonnant, personne n'a jamais envie de se lever tôt en période de vacances scolaires. Les élèves se couchent tard, et dorment jusqu'à point d'heure, sans se préoccuper jamais d'un quelconque horaire de réveil obligatoire. Le bonheur pour certains, par pour moi. Je n'arrive pas à faire comme tout le monde ! J'ai tellement mieux à faire que de rester au lit...

Mes pas résonnent dans les couloirs vides du château. Quelques tableaux déjà sortis de leur sommeil me saluent – ils connaissent tous mon nom. Je n'aime pas me vanter, mais je suis la fille la plus populaire de l'école. Tout le monde connaît mon histoire ici. On me déteste, ou on m'adore. Pour tout dire, j'aimerais ne pas être aussi connue. La popularité est un fardeau, rien de plus.

Je passe à la bibliothèque pour emprunter un livre sur les potions puis descends prendre mon petit-déjeuner. C'est une routine qui me plaît. Je croise un groupe d'élèves qui me salue chaleureusement – je ne les ai jamais vus ! Lorsque j'arrive dans la Grande Salle, je retrouve les mêmes élèves que chaque matin, les « lève-tôt », principalement des 6èmes et 7èmes années. La table des Serpentards est vide, mais c'est loin de loin de déranger. Je m'y installe, les regards des gens se posent instantanément sur moi, mais je n'y fais plus attention depuis le temps. J'ouvre mon livre et commence à le feuilleter. Soudain, j'entends un bruit derrière moi. Je me retourne, quelqu'un m'appelle, et même si je ne le vois pas, je sais qui il est. Je me lève du banc en refermant avec hâte mon livre. Un sourire enjoué apparaît sur mes lèvres, alors que je me dirige vers la sortie. Mon petit-déjeuner est soudain écourté. Je ne pensais pas qu'il se manifesterait si tôt. J'arrive dans le couloir, mais il n'y a plus de trace de lui. Je le cherche des yeux quand un garçon aux cheveux bruns s'avance vers moi. Jérémy me salue et me gratifie d'un sourire rayonnant.

Jérémy : Hermione ! Je ne m'attendais pas à te voir ici ! Je comptais justement te demander quelque chose...

Moi : Encore des problèmes avec tes exercices de métamorphose ? D'accord je t'aiderai. Disons... ce soir après les cours dans la Salle Commune.

Jérémy se mit à rire d'un air gêné. Je le fixe d'un air intrigué. Je l'ai rencontré après être sortie du coma. De tous les Serpentards, je pense qu'il est le plus gentil de tous. Je l'aime bien, et vu qu'il est souvent là où je me trouve, je pense que c'est réciproque.

Son visage se crispe légèrement. Il me regarde pendant un instant puis réponds :

Jérémy : Oui voilà... c'est ça... Mais je voulais aussi te demander si tu accepterais de venir avec moi samedi à Pré-au-lard, histoire de se faire une sortie.

Cette fois, c'est à moi de rire d'un air gêné ! Bien sûr, Jérémy, j'accepterais volontiers de venir avec toi à Pré-au-lard si... je n'avais pas déjà un rendez-vous inavouable de prévu... Je le regarde d'un air désolé, je ne peux faire autrement que refuser.

Nouvelle vie, ou cauchemard... #DramioneWhere stories live. Discover now