Chapitre Quatre

8.2K 492 44
                                    


En temps normal, j'aurai eu un infarctus en lisant ce message. Il est signé du nom de mon pire ennemi. C'est impossible... Il doit bien y avoir d'autres élèves s'appelant Drago, à Pouldard ! Non, en fait, il n'y en a qu'un, et c'est DRAGO MALEFOY ! « Pour ma bien aimée. Drago »... Sympa comme rentrée. Comment est-ce possible ? Je ne peux pas être la bien aimée de Malefoy. Il doit y avoir une erreur... 

En attendant, je ne peux pas rester dans ce compartiment à chercher une réponse – qui ne viendra sûrement jamais -... Je me lève et mets maladroitement le médaillon dans ma poche. Je sors du compartiment et me rend compte – seulement maintenant – que... le train arrive dans quelques minutes à Poudlard ! Le médaillon me sort aussitôt de la tête, et je me mets à courir vers le compartiment des Préfets-en-Chef.

« Pardon... pardon... désolé... pardon... ». Mais c'est incroyable le nombre de personnes qui ont décidé de se mettre sur mon chemin ! Je peux voir Cho, suivi d'Ernie, qui sortent du compartiment, un grand sourire aux lèvres. J'eus un haut le cœur en pensant à ça : et si il souriaient à cause du médaillon ? Cho la dit à Ernie ! J'en suis sûre !

Nan mais qu'est-ce qui me prend ? Voilà que je deviens complètement paranoïaque. Aller, c'est la moment. Le train va bientôt s'arrêter et je ne suis même pas en robe de sorcier. Ernie et Cho arrivent bientôt à ma hauteur.

Ernie : Tu n'es toujours pas en robe de sorcier ? Nous sommes sur le point de descendre, Hermione !

Moi : OUI, je sais. J'ai pris un peu de retard à cause de... de...

De rien ! Rien du tout ! C'est quoi ce retard, Cho ?! Elle l'a dis à Ernie. Pas de doute. Ils ont l'air tellement complices, qu'elle n'a pas pu lui cacher ça. Horrible. Il ne manquerait plus qu'Ernie le répète à tous les Poufsouffles, et que la rumeur circule, circule et... JE NE SUIS TOUJOURS PAS PRETE. On se réveille, Hermione ! J'arrive devant la porte du compartiment, je l'ouvre et...

Moi : AAAAH !

Oh Mon Dieu. Il a fallu qu'on ouvre la porte en même temps. Il se tient devant moi, visiblement surpris par mon cri. Je dois être rouge comme une pivoine... ^^

Malefoy : Eh ! Ca va pas de crier comme ça ? Dégage, Sang-de-Bourbe !

Alors là, c'est la douche froide. Je ne réponds même pas, tellement choquée. Il me bouscule et passe à côté de moi sans rien ajouter. Je le regarde partir comme si... j'étais déçue. Déçue ? Déçue de quoi ? De ne pas avoir été traité plus gentiment ? Peut-être. En tout cas, si le cœur vient vraiment de lui, ça ne peut être qu'une mauvaise blague...

***

Il pleut. Il pleut d'une pluie fine et froide. Je scrute au loin le château, alors que l'eau mouille mes cheveux, et que la calèche avance lentement. Je le regarde comme si c'était la première fois. Je n'écoute même pas ce que disent Harry, Ron, Ginny, Luna et Neville, à mes côtés. Je suis tellement ailleurs, que je ne les entends même plus rigoler entre eux. Les pensées me submergent comme un flot de mauvais souvenirs. Je n'arrête pas de penser à la scène dans le train. Choquée ? Oui, je le suis. Mais pas déçue, non. Inconsciemment, je sers dans mon poing le petit cœur, comme si je m'accrochais à ma propre vie. Etrange, la situation l'est vraiment.

Voix : Hermione, on est arrivé !

Moi : Einh... ?

Je me tourne vers Ginny, comme si je venais de me réveiller. Celle sourit en voyant me tête et se lève. D'ailleurs, ils sont tous debout, et commencent à descendre. Je fais de même et les suis.

Ginny : Tu es en colère ?

Moi : Quoi ? Euh... non, pas vraiment...

Ginny : Alors, pourquoi tu sers ton poing si fort ? J'ai remarqué ça pendant le trajet.

Je regarde mes mains, comme si je ne savais pas de quoi elle parle.

Moi : Je... non, je ne suis pas en colère. C'est juste que... j'ai froid ! Je suis très frileuse depuis mon retour de vacances... Enfin, tu comprends !

Ginny : Ah ouais... J'ai eu peur. J'ai cru que tu étais fâchée contre moi, vu que tu n'as pas ouvert la bouche une seule fois.

Moi : Désolé, je suis préoccupée par... mon nouveau rôle de Préfète-en-Chef.

Ginny : - un sourire se dessine sur le visage de la jeune fille – Oui, j'ai appris ça par Ron, dans le car. C'est fantastique, Hermione ! Et ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu seras formidable !

Formidable... formidable ? Je m'en fiche pas mal, moi d'être formidable. Cette année sera spéciale, je le sais. Oh, Malefoy... que peut bien signifier ce médaillon ?...



Nouvelle vie, ou cauchemard... #DramioneWhere stories live. Discover now